Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

assurance-vie : choix d'un (de plusieurs contrats ?)

+3
Zorglub1
Axelle
Malta
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

assurance-vie : choix d'un (de plusieurs contrats ?) - Page 2 Empty Re: assurance-vie : choix d'un (de plusieurs contrats ?)

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 12:56

Ouais, je vais réfléchir à tes deux propositions également intéressantes.....J'hésite entre le 1/4 de queue et le 1/2 queue. Pour le piano "entier" , j'ai pas la place chez moi!!!! run1

Sab

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

assurance-vie : choix d'un (de plusieurs contrats ?) - Page 2 Empty Re: assurance-vie : choix d'un (de plusieurs contrats ?)

Message par Axelle Jeu 20 Jan 2011 - 14:19

Désolée les filles de couper ce fil momentanément, j'en reviens à mes moutons, ces histoires de piano ne me concerne pas n'ayant pas encore assez de sous pour m'intéresser à ça. Mais allez-y continuez, ne vous laissez pas interrompre.

OK Admin donc pour toi ce n'est pas un pb les contrats délaissés, on fait nos 8 ans et au revoir, je vais réfléchir à ça. Je ne me suis pas encore vraiment documentée sur les formules (capital reversé, etc...) mais dans ce cas de figure je suppose que ça veut dire qu'on n'opte pas pour la rente viagère.
Dans le cas d'une AV chez Générali par exemple, y a-t-il un avantage à souscrire chez le gestionnaire plutôt que chez un courtier ou est-ce que ça ne change rien?

Marie et Sabine, il y a un mois encore je n'y comprenais rien aux histoires d'argent (si vous lisez mes anciens posts, vous verrez ça de suite), puis j'ai décidé de m'y mettre, de m'y intéresser. Je n'ai que peu de temps libre et pourtant en qqs jours je trouve que j'ai pas mal progressé en lisant ça et là, et ce forum me fait gagner du temps en répondant à mes doutes. J'aime bien sentir que je maîtrise ce que je fais quel que soit le domaine. Répondre à nos interrogations financières est la vocation première de ce forum, merci à Admin et ses copains de l'avoir ouvert !!
Après à chacun sa situation, je ne suis plus tout jeune moi non plus (mais moins vieille qu'Admin tout de même Razz ), je n'ai que peu travaillé jusqu'à présent donc je suis moins riche que la fortunée Sabine Very Happy, et si je veux m'offrir une retraite minimale et donner à mes enfants l'opportunité de faire des études si elles le souhaitent, il faut bien prendre des décisions. Aussi je délaisse momentanément mes lectures pro et loisirs, pour me pencher sur le pognon, le pognon, le pognon !!! Alors non vous n'êtes pas trop vieilles vous non plus pour vous pencher sur la question, il n'est jamais trop tard pour apprendre quel que soit le domaine, mais c'est effectivement fort dommage que l'on ne soit pas sensibilisés à tout ça lors de nos études, et que les questions d'argent soient tabou lorsqu'on veut aborder ce point avec nos maîtres de stage.

Axelle

Messages : 113
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

assurance-vie : choix d'un (de plusieurs contrats ?) - Page 2 Empty Re: assurance-vie : choix d'un (de plusieurs contrats ?)

Message par Admin Jeu 20 Jan 2011 - 14:57

Je les aborde avec mes propres stagiaires. En général, je sens bien que je parle dans le vide, donc j'arrête.

AV chez un courtier : en général le courtier négocie mieux que nous les termes d'un contrat (notamment les frais d'entrée, de gestion et d'arbitrage).

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

assurance-vie : choix d'un (de plusieurs contrats ?) - Page 2 Empty Re: assurance-vie : choix d'un (de plusieurs contrats ?)

Message par La pie bavarde Jeu 20 Jan 2011 - 15:09

Quand j'aurai fini de déconner (si je finis), je vous raconterai bientôt mes noeuds à démêler, on va suer des gouttes... pale

Marie flower
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

assurance-vie : choix d'un (de plusieurs contrats ?) - Page 2 Empty Re: assurance-vie : choix d'un (de plusieurs contrats ?)

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 15:47

Bon, un absent, qui me permet de faire quelques mises au point:
Non Axelle, je ne suis pas fortunée Crying or Very sad et ce pour de nombreuses raisons; ayant été instit, tu comprendras bien que ce n'était déjà pas gagné pour le porte-monnaie, ayant de plus épousé un musicien j'était encore plus mal partie, et en plus, il n'y connaît rien au pognon et est bien plus nule que moi pour toutes les questions d'argent (mais pour jouer Brassens, là, c'est bon!!).

Du coup on a acheté notre résidence principale assez tard et pas fini de payer alors que enfant n°1 est dans sa deuxième année d'étude : vu qu'on est à la campagne, on paye plein pot chambre, transport etc.

J'ai une assurance vie (que je ne sais même plus vraiment de quel type) depuis quelques années qui végète gentiment.....et enfant n°2 commence à réfléchir à son avenir (cf autre post).
ça va vite sentir le roussi et je crois que nous serons obligés de faire des emprunts pour les études, d'autant que enfant n°3 risque de vouloir qussi faire des études....

Tu vois, c'est pas gagné pour le piano à queue, et je vois pas trop comment investir en ce moment!!

Sab

Marie, je t'ai envoyé un MP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

assurance-vie : choix d'un (de plusieurs contrats ?) - Page 2 Empty Re: assurance-vie : choix d'un (de plusieurs contrats ?)

Message par Axelle Jeu 20 Jan 2011 - 17:13

Et oui, je te comprends bien. Mon mari aussi se désintéresse totalement des histoires d'argent, j'approche la quarantaine que mon mari a largement dépassée, et nos enfants sont en bas âge, donc nous serons sûrement à la retraite quand l'heure des études supérieures aura sonné (enfin du moins mon mari moi c'est moins sûr). Donc je voudrais essayer de limiter la casse au maximum et je trouve que ce forum tombe à point nommé, sans lui je ne sais pas si je me serai intéressée à tout ça moi non plus !!!
En attendant, tu peux toujours envoyer ton mari faire la manche dans le métro (ou à la sortie du loto du foot si tu habites la campagne) ça pourrait bien aider à arrondir les fins de mois ! C'est déjà pas si mal d'avoir cette option Laughing

Allez courage, on va y arriver grâce à super Admin and co. Ca manque de mecs dans cette profession avec plus d'hommes l'AMO serait peut être réévaluée (les femmes elles ont les gosses, la bouffe, le ménage, les courses et patin couffin à gérer, elles ne peuvent pas être sur tous les fronts).
Admin, mais pourquoi ne suis-je pas venue en stage chez toi ??? Ah oui, parce que c'est trop loin...

Axelle

Messages : 113
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

assurance-vie : choix d'un (de plusieurs contrats ?) - Page 2 Empty Re: assurance-vie : choix d'un (de plusieurs contrats ?)

Message par Evi Jeu 20 Jan 2011 - 17:24

La réévaluation de la lettre-clé ne dépend pas de la représentativité masculine de la profession.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

assurance-vie : choix d'un (de plusieurs contrats ?) - Page 2 Empty Re: assurance-vie : choix d'un (de plusieurs contrats ?)

Message par Axelle Jeu 20 Jan 2011 - 17:41

Evi tu te doutes bien que c''était une boutade !!!! Mais comme à poste et compétences égaux une femme est sous-payée par rapport à un homme on est quand même en droit de se demander si une profession majoritairement féminine n'est pas plus lésée quand il s'agit de sous ...

Axelle

Messages : 113
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

assurance-vie : choix d'un (de plusieurs contrats ?) - Page 2 Empty Re: assurance-vie : choix d'un (de plusieurs contrats ?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum