Bilan EHPAD facturé ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bilan EHPAD facturé ou pas ?

Message par veronique hortet le Jeu 15 Juin 2017 - 16:31

Bonjour

L'EHPAD du coin, avec laquelle j'ai une convention, m'a demandé de passer voir M. E. aphasique. Je suis donc allé le voir pour faire mon bilan. Or, ce monsieur m'a clairement fait comprendre qu'il ne veut pas d'orthophonie !

Je n'ai donc pas pu faire passer de tests à ce monsieur, qui refusait tout, qui a fait semblant de s'endormir quand j'ai voulu insister un peu. Mais je me suis déplacée, j'ai parlé avec l'infirmière, j'ai fait une trans dans le dossier informatique dans ce sens, j'ai eu l'ergo au téléphone avant d'y aller, je dois la rappeler demain pour lui faire part de mes conclusions, suite à mon "bilan" d'aujourd'hui, bref, j'y ai passé quand même un certain temps.

Je serai donc tentée de facturer un "bilan" à l'EHPAD, mais j'ai quelques scrupules puisque le bilan est très succinct, que la conclusion c'est que M. E. refuse l'orthophonie ! J'envisage tout de même de retourner le voir 1 ou 2 fois, pour voir s'il est toujours dans les mêmes dispositions, mais d'après l'équipe, c'est assez récurrent chez lui.

Comment faites-vous dans ce genre de cas ? Vous facturez ou pas ?
avatar
veronique hortet

Messages : 3999
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 60
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan EHPAD facturé ou pas ?

Message par laurent Gretcha le Jeu 15 Juin 2017 - 17:46

Perso je réalise le bilan, j'explique ce qui s'est passé, ce que je conseille, ce que je pense... et je facture.
D'ailleurs dans ce cas pas de scrupules, L'EPHAD qui connaît le client devait bien se douter que le bilan risquait de se passer comme ça, non?
Smile
avatar
laurent Gretcha

Messages : 14356
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 61
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan EHPAD facturé ou pas ?

Message par Frodomir le Jeu 15 Juin 2017 - 21:48

Tout à fait d'accord avec Laurent. Quand on me demande de passer voir un patient (non coopérant ou "refusant") dans les maisons de retraite où j'interviens, je facture et j'en parle avec le médecin coordinateur. Et en période de "courage" je rédige un (tout) petit mémo....
avatar
Frodomir

Messages : 269
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan EHPAD facturé ou pas ?

Message par veronique hortet le Ven 30 Juin 2017 - 18:00

J'ai donc facturé 1 bilan, alors que je n'ai pas fait de "bilan" à proprement parler, mais je suis tout de même passée voir ce patient à 6 reprises ! Donc, finalement, même si je n'ai rien fait, puisque, soit il dormait (ou faisait semblant), soit il refusait l'orthophonie, je trouve que 6 créneaux bloqués pour ce monsieur, pour rien, à 75 €, ça ne fait pas lourd !

Le pompon, c'est la remarque que je viens de découvrir dans les "transmissions" (car j'ai mis dans les transmissions tout ce que j'avais fait). L'infirmière s'est permis d'inscrire "l'orthophoniste est venue, elle n'a fait qu'entrer et sortir de la chambre, M. E. n'a eu aucune séance d'orthophonie depuis son arrivée dans le service" ! J'ai mis mes commentaires à moi, à la suite de celui-ci !

En sortant de la chambre de M. E. j'avais croisé un infirmier, avec lequel j'avais échangé à propos de ce patient. Ce n'est visiblement même pas lui qui a mis ce commentaire !
avatar
veronique hortet

Messages : 3999
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 60
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan EHPAD facturé ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum