Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

pour ceux qui aiment les comparatifs

3 participants

Aller en bas

pour ceux qui aiment les comparatifs Empty pour ceux qui aiment les comparatifs

Message par ergebel Mer 28 Juin 2017 - 18:23

http://www.caducee.net/actualite-medicale/13511/professionnels-de-sante-liberaux-le-palmares-des-revenus-2016.html

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui aiment les comparatifs Empty Re: pour ceux qui aiment les comparatifs

Message par Admin Jeu 29 Juin 2017 - 10:02

Intéressant, merci Ergebel ! Bizarres, ces -7,6 % sur le bénéfice des kinés remplaçants.

Autre point auquel je ne m'attendais pas : les orthophonistes et les kinés ont un bénéfice qui représente 53 % de leur recette (moi, je suis à 70 %). J'aurais plutôt pensé qu'avec une recette supérieure, le poids plus faible des charges fixes aurait permis aux kinés d'améliorer ce ratio. C'est d'ailleurs le cas des infirmiers : 58 % pour eux.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui aiment les comparatifs Empty Re: pour ceux qui aiment les comparatifs

Message par scarlett17 Jeu 29 Juin 2017 - 10:45

Admin a écrit:J'aurais plutôt pensé qu'avec une recette supérieure, le poids plus faible des charges fixes aurait permis aux kinés d'améliorer ce ratio.

Peut-être qu'ils ont alors plus de consommables à acheter..? Ergebel nous en dira sûrement plus... flower
scarlett17
scarlett17

Messages : 511
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui aiment les comparatifs Empty Re: pour ceux qui aiment les comparatifs

Message par ergebel Jeu 29 Juin 2017 - 10:46

Admin a écrit:Intéressant, merci Ergebel ! Bizarres, ces -7,6 % sur le bénéfice des kinés remplaçants.

Autre point auquel je ne m'attendais pas : les orthophonistes et les kinés ont un bénéfice qui représente 53 % de leur recette (moi, je suis à 70 %). J'aurais plutôt pensé qu'avec une recette supérieure, le poids plus faible des charges fixes aurait permis aux kinés d'améliorer ce ratio. C'est d'ailleurs le cas des infirmiers : 58 % pour eux.

pour les remplaçants c'est normal . nous commençons tous nos carrières en Juillet par des remplacements ( les diplômes étant délivrés fin JUIN ) . donc la plupart des remplaçants ne travaillent que 6 mois la 1ere année....ce qui fausse un peu les statistiques annuelles .

concernant les charges , il faut considérer que dans notre profession ( comme dans d'autres ) il y a plusieurs manières d'exercer .
on peut , comme je le fais , prendre les patients individuellement et n'avoir besoin que de peu de matériel hormis nos mains et nos gros muscles Very Happy

mais certains ont choisi de prendre plusieurs patients en même temps , ce qui nécessite d'avoir un plateau technique couteux en plus d'une surface locative importante ( je vous laisse le soin de regarder les prix des ODC ou des celluM6 , sans parler de balnéo qui est hors de prix et inrentabilisable ) .

chacun ses choix et la discussion ne porte pas sur la qualité des soins qui , évidement différent dans ces 2 cas , mais si on se place uniquement sur l'aspect gestionnaire , les kinés qui ont choisi la seconde option ont , forcément , des charges bien plus lourdes . ( qu'ils compensent naturellement en partie  en ayant des CA plus élevés puisqu'ils voient plus de patients ) .

quand aux infirmières ( j'ai une inf qui bosse à mon cabinet ) les choses sont assez simples . elles n'ont besoin que de consommables et n'investissent donc pas dans de couteux matériels . par ailleurs une simple pièce de 10M2 leur suffit puisqu'elles font 99% de leurs actes à domicile .

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui aiment les comparatifs Empty Re: pour ceux qui aiment les comparatifs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum