Arnaque sur facebook

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Arnaque sur facebook

Message par Claudie le Mer 12 Juil 2017 - 15:22

Pffff je suis un vrai boulet, je ne trouve pas l'endroit oû se trouve le truc à supprimer....
Claudie

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pierre (aka Terdef) le Jeu 13 Juil 2017 - 23:55

Bonsoir, Claudie,

Peut-être est-ce dû à un comportement de Windows qui :
1/ Nous prends pour des génies et considère qu'il est inutile de nous présenter les extensions de fichiers " dont le type est connu ", ce qui fait que l'on ne sait pas du tout de quel type sont les fichiers
2/ Nous prends pour des super débiles en arcanes de Windows (ce n'est pas totalement faux) qui ne doivent pas toucher du tout aux fichiers système. Il est donc préférable de nous les cacher, ce qui fait qu'on ne les voit jamais.

Voir les extensions de fichiers :
Comment afficher les extensions de fichiers ?

Voir les fichiers et répertoires système
Dossier : Voir fichiers et dossiers cachés

Le lien indiqué par Alain donne la solution. Explication avec des mots différents :

OpenOffice, pour des raisons de comportement que l'éditeur veut identique sur plusieurs plateformes, utilise son propre mécanisme de verrouillage exclusif d'un document ou d'une ressource lorsqu'il est ouvert (plutôt que de s'appuyer sur les divers mécanismes des diverses plateformes, certaines n'en ayant pas du tout, dont Microsoft Windows qui ne sait pas verrouiller une ressource pour un usage exclusif).

Faites l'expérience avec le bloc-notes de Windows (Notepad) :

• Lancez Notepad (le bloc-notes)
  • Saisissez n'importe quoi dedans.
  • Créez le document (sur le bureau si vous voulez) en l'enregistrant.
  • Ouvrez deux fois ce document
  • Faites une modification, différente, dans chacun d'eux.
  • Enregistrez vos documents, dans n'importe quel ordre.
  • Ouvrez votre document. C'est la modification faite dans votre dernier enregistrement qui apparaît. Celle faite dans le même document enregistré en premier est perdue. C'est le dernier enregistré " qui a raison ".

Le verrouillage par OpenOffice consiste :

• Verrouillage (ouverture exclusive) de vos fichiers (tableur, traitement de texte, etc.) :
    OpenOffice crée un petit fichier portant le nom du fichier que vous venez d'ouvrir, précédé du préfixe " .~lock. " (point tilde lock point), et suivi d'un " # " (dièse) dans le même répertoire que le fichier à verrouiller. Si vous tentez d'ouvrir une seconde instance du même fichier, OpenOffice vous affiche la fenêtre de la première instance. Vous ne pouvez pas ouvrir une seconde instance du même fichier.
    Vous pouvez l'ouvrir avec le bloc-notes de Windows. C'est un fichier texte qui contient l'identification de l'utilisateur qui a ouvert le fichier et l'installation de la version d'OpenOffice qui a servi à cette ouverture. Exemple :
    Moi ReMoi,DEV/Pierre,Dev,13.07.2017 22:59,file:///C:/Users/Pierre/AppData/Roaming/OpenOffice/4;

• Interdiction pour un utilisateur de lancer plus d'une instance d'OpenOffice :
    OpenOffice crée, dans le répertoire C:\Users\ *** votre identifiant *** \AppData\Roaming\OpenOffice\4, un fichier sans nom, avec uniquement le suffixe .lock
    Vous pouvez l'ouvrir avec le bloc-notes de Windows. C'est un fichier texte qui contient l'identification de l'utilisateur et un horodatage du lancement de la session OpenOffice. Exemple :
    [Lockdata]
    User= *** nom de l'ordinateur *** / *** votre identifiant ***
    Host=  *** nom de l'ordinateur ***
    Stamp=C97BC1E2DBF41A9BB5F289D987DBCE40
    Time=Thu Jul 13 22:54:04 2017
    IPCServer=true

Vous ne trouverez ce fichier " de verrouillage " d'un document ou d'une instance d'OpenOffice que si ce document ou cette instance est ouvert. Ce fichier de verrouillage est, normalement, détruit automatiquement à la fermeture du document ou à la fermeture d'OpenOffice.

Il peut arriver, pour une raison quelconque, que ce fichier ne soit pas détruit et empêche la prochaine ouverture du document ou même la prochaine ouverture d'une instance d'OpenOffice (coupure de courant, arrêt anormal d'OpenOffice par plantage ou par son arrêt brutal depuis le gestionnaire de tâches, etc.).

Si vous n'arrivez pas à ouvrir l'un de vos documents parce qu'il est, prétendument, déjà ouvert, détruisez le fichier " lock " qui l'accompagne, dans le même répertoire que votre document.

Si vous n'arrivez pas à lancer une instance d'OpenOffice parce qu'elle est, prétendument, déjà lancée, détruisez le fichier " lock " qui se trouve dans :
C:\Users\ *** votre identifiant *** \AppData\Roaming\OpenOffice\4
ou
C:\Users\ *** votre identifiant *** \AppData\Roaming\OpenOffice\3

Après avoir fait les deux manipulations citées au début vous devriez y arriver.

• Voir les extensions de fichiers
  • Voir les fichiers et répertoires système

Note :
Le nom du sous-répertoire (3 ou 4...) correspond à la branche majeure de la version d'OpenOffice utilisée. Normalement, si vous êtes à jour, vous devriez, actuellement (juillet 2017), être en branche 4 d'OpenOffice (4.1.3.9783 du 29.09.2016)

J'ai tenté d'être clair. Y suis-je arrivé ?

Cordialement,

Pierre

Pierre (aka Terdef)

Message par Claudie le Ven 14 Juil 2017 - 10:59

Grand merci d'avoir pris le temps de développer pour moi Pierre ! Comme ça c'est clair .Je serai au cabinet la semaine prochaine et te dirai si je m'en sors Smile Smile
Claudie

Message par Agathe le Jeu 3 Aoû 2017 - 1:12

Merci beaucoup d'avoir développé tout ceci, il faut que je me colle aussi à mettre mes anti-virus et anti-espions à jour.

Par contre Pierre, tu déconseilles de défragmenter, je pensais que cela permettait justement de tout bien ranger ?

(Boulet de première en informatique Razz  )

Agathe

Message par Alain Alvo le Jeu 3 Aoû 2017 - 8:05

Agathe a écrit:Merci beaucoup d'avoir développé tout ceci, il faut que je me colle aussi à mettre mes anti-virus et anti-espions à jour.

Par contre Pierre, tu déconseilles de défragmenter, je pensais que cela permettait justement de tout bien ranger ?

(Boulet de première en informatique Razz  )

Bonjour Agathe,

Sauf erreur, Pierre déconseille une défragmentation particulière : celle du registre de Windows (directement liée aux fichiers système de Windows, c'est à dire au système d'exploitation lui-même)
Par contre, il est fortement conseillé d'effectuer régulièrement une défragmentation du disque dur de l'ordinateur (cette défragmentation ne touche pas à l'intégrité des fichiers système) afin de "rebooster" un ordinateur devenu trop lent, compte-tenu des "trous" générés par les désinstallations de programmes, effacements de fichiers, etc. qui contraignent le lecteur du disque dur à des sauts de plus en plus "périlleux" pour recoller séquentiellement les informations et les données nécessaires à la poursuite d'un programme. flower
Alain Alvo

Message par Claudie le Jeu 3 Aoû 2017 - 9:35

Quant à moi, je suis une vraie tarte, je n'ai pas réussi à'accomplir les tâches données par toi Alain, et Pierre ( je n'ai pas trouvé le fichier.lock ) , du coup je reste avec ce fameux message à chaque démarrage...
Claudie

Message par MarcoG le Jeu 3 Aoû 2017 - 10:00

Tu as essayé ce qui a été donné ici :

http://assiste.com/Comment_afficher_les_extensions_de_fichiers.html

http://assiste.com/Dossier_Voir_fichiers_et_dossiers_caches.html

Si ce n'est pas fait il est possible que le fichier lock soit masqué ou que tu ne le repères pas sans l'extension .lock
MarcoG

Message par Claudie le Jeu 3 Aoû 2017 - 12:23

Je vais retourner voir ça cet après midi , merci Marco !
Claudie

Message par Agathe le Jeu 3 Aoû 2017 - 12:51

Ah, merci Alain ! Parce que pour moi vu de loin, c'est un peu pareil tout ça Razz

Bon cet aprem, je lance la défragmentation, faite il y a..., parce que mon ordi rame +++ !

Agathe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut