Renommé : Problème installation Ingenico Vital'Act 3S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Renommé : Problème installation Ingenico Vital'Act 3S

Message par MarcoG le Mar 1 Aoû 2017 - 14:45

Bonjour Smile

Je cherche donc quelqu'un parmi vous qui posséderait ce lecteur de carte vitale Ingenico (voire Xiring) Vital'Act 3S.



Notamment qui possède le CD-ROM d'origine. Je galère avec les drivers que l'on trouve sur le site du fabricant.

MP éventuellement.


Dernière édition par MarcoG le Mer 2 Aoû 2017 - 11:59, édité 2 fois
avatar
MarcoG

Messages : 1025
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renommé : Problème installation Ingenico Vital'Act 3S

Message par Pirouette le Mar 1 Aoû 2017 - 15:14

J'ai Smile MP
avatar
Pirouette

Messages : 2671
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renommé : Problème installation Ingenico Vital'Act 3S

Message par MarcoG le Mer 2 Aoû 2017 - 11:52

Merci à Pirouette pour son aide Smile

Malheureusement, je rencontre toujours un problème : je pense qu'il y a un conflit entre mon nouveau Vital'Act 3S et mon ancien Prium 3S : le Vital'Act se comporte comme s'il était en mode "balade" : il n'y a pas de message "Attente Ordre" qui s'affiche. Le pilote est bien installé, le nom dans les périphériques USB est le bon, mais il n'y a pas de dialogue et Logicmax ne le reconnait pas.
J'ai acheté ce lecteur d'occasion pour mes domiciles, donc pas de support technique du vendeur, Logicmax ne veut pas m'aider car je ne l'ai pas acheté chez eux et le support de la marque (Ingenico) ne m'a fait qu'une courte réponse :



Vous indiquez « il n'y a pas le message "Attente Ordre" qui s'affiche sur son écran », pouvez-vous préciser quel est le message affiché sur le lecteur ?

Est-ce « Identifiez le lecteur » ?


Dans votre cas, si votre objectif est de remplacer un précédent lecteur Prium3S par le Vital’act3S, le plus rapide pour ne pas avoir à reconfigurer les fourniture Galss du GIE Sesam-Vitale ni votre logiciel métier, c’est de lui re-attribuer le même numéro de port de communication – ainsi le changement devrait être transparent.


=> Dans le Gestionnaire de périphérique, sélectionner le lecteur puis effectuer un « click-droit » et choisissez « Propriétés ».

Dans l’onglet « Paramètres du port », clicker sur « Avancé ».

Dans « Numéro de port COM », choisir le port COM précédemment utilisé par votre Prium3S.

PS : Windows indiquera que le port est déjà utilisé (en cours d’utilisation) par le Prium3S, simplement confirmer en clikant sur « Oui ».

Ensuite, « tuer le galss si besoin (via le gestionnaire de taches) puis relancer votre logiciel métier qui devrai alors détecter le lecteur Sesam-Vitale.

J'ai fait le changement de port COM, mais cette histoire de "tuer le GALSS" dépasse mes compétences.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de situation...
avatar
MarcoG

Messages : 1025
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renommé : Problème installation Ingenico Vital'Act 3S

Message par Evi le Mer 2 Aoû 2017 - 12:42

Ce n'est pas le "glass" plutôt ?

Evi

Messages : 11152
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renommé : Problème installation Ingenico Vital'Act 3S

Message par Pirouette le Mer 2 Aoû 2017 - 14:19

Ah merde ça marche pas :-(
avatar
Pirouette

Messages : 2671
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renommé : Problème installation Ingenico Vital'Act 3S

Message par Pirouette le Mer 2 Aoû 2017 - 14:24

Quand le mien n'est pas branché il est écrit "introduisez carte vitale"
Quand il est branché "attente ordre en charge"

Tu l'as mis sur le support ou direct au cordon ?

Tu as quel windows ? Parce que j'ai vu que les pilotes c'était Windows 7 XP ou Vista : est ce que ça pose problème ???
avatar
Pirouette

Messages : 2671
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renommé : Problème installation Ingenico Vital'Act 3S

Message par MarcoG le Mer 2 Aoû 2017 - 15:02

Evi > non, c'est bien le fichier galss.ini qui est apparemment concerné :

http://mediclickstudio.fr/site/tuto/tuto_html/Lecteur_Carte_Vitale_non_reconnu.html

http://www.amula.asso.fr/site/article.php?id_article=300

Galss.ini est un petit fichier de configuration situé dans c :\windows, ouvrable sous Notepad et qui contient un texte lisible en clair et modifiable à volonté. C’est grâce à ce fichier de configuration que votre lecteur de carte Sésame Vitale devient (enfin...) intelligent et consent enfin à devenir autre chose qu’un simple élément de décoration pour branchés Hi-tech.

Et il y a d'autres choses sympas à trifouiller :

un petit programme annexe nommé CPGESW32.EXE situé également dans c :\Windows (installé avec n’importe quel logiciel de TLT) sert à vérifier la validité de la chaîne ordinateur-lecteur SV.
En effet, Cpgesw32.exe (ou le logiciel de Télétransmission) lance ce processus qui tournera alors en tache de fond, ayant chargé le galss.ini une fois pour toutes. Si vous relancez cpgesw32.exe, le galsvw32.exe déjà chargé n’est pas re-initialisé et ce sont donc les anciennes valeurs qui restent actives...

Mais là, en période de facturation pré-vacances, j'ai des scrupules à trifouiller des fichiers importants sans savoir ce que je fais Very Happy

Pirouette > J'ai essayé cordon direct et sur support. Je n'ai que le "Introduire carte vitale" (ma carte CPS est bien reconnue). Il se recharge par l'USB, W10 le reconnait bien (le pilote lui donne le bon nom donc il fonctionne), mais il ne dialogue pas, comme s'il n'était qu'en mode "baladeur".

Je pense que je vais devoir tout reconfigurer d'une manière ou d'une autre, mais je vais attendre de tout facturer pour avoir un mois d'août serein Very Happy
avatar
MarcoG

Messages : 1025
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renommé : Problème installation Ingenico Vital'Act 3S

Message par Pirouette le Mer 2 Aoû 2017 - 15:55

Je ne sais pas si ça peut t'aider

[/url]
avatar
Pirouette

Messages : 2671
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renommé : Problème installation Ingenico Vital'Act 3S

Message par MarcoG le Mer 2 Aoû 2017 - 16:05

Merci, je verrai ça Smile
avatar
MarcoG

Messages : 1025
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renommé : Problème installation Ingenico Vital'Act 3S

Message par Alain Alvo le Mer 2 Aoû 2017 - 19:45

Bonsoir Marco,

"Tout" est là, en 23ème position en partant du haut (driver+ mise à jour, + etc.) mais tu as peut-être déjà vu tout ça ? :

(Clic, clic) : http://www.distrimed.com/fichiers_lecteurs_sesamvitale.php

Bon courage flower


Dernière édition par Alain Alvo le Mer 2 Aoû 2017 - 21:39, édité 1 fois (Raison : Correction erreur de conjugaison !)
avatar
Alain Alvo

Messages : 6579
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 18
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renommé : Problème installation Ingenico Vital'Act 3S

Message par MarcoG le Mer 2 Aoû 2017 - 20:09

Merci Alain. Effectivement j'ai déjà vu tout ça Wink
avatar
MarcoG

Messages : 1025
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renommé : Problème installation Ingenico Vital'Act 3S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum