Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Bug sur macbook pro ?

5 participants

Aller en bas

Bug sur macbook pro ? Empty Bug sur macbook pro ?

Message par Claudie Mer 2 Aoû 2017 - 23:11

Hello les amis !
J'ai besoin d'un conseil pour ma fille qui bosse sur un macbook pro ( elle fait des vidéos et des montages son dans sa spécialité artistique )
Elle rencontre un problème depuis quelque temps, son Mac chauffe beaucoup, et pourtant les ventilateurs restent silencieux, ils ne se mettent pas en marche. On ne sait pas si c'est dû à la chaleur ambiante. Ce n'est pas la seule chose: en lisant des vidéos sur internet ou sur l'ordi lui-même, il finit par se bloquer avec des glitch sur l'écran, des bandes.
Après avoir planté environ 10 ou 20 secondes, il s'arrête. Il peut redémarrer quasiment immédiatement. Au début il plantait à des moments assez arbitraires, mais jamais quand ma fille travaillait sur ses logiciels, sur Blender ou FinalCut par exemple qui pourtant devaient beaucoup solliciter le système, beaucoup plus qu'un simple film. Mais maintenant il plante comme ça de plus en plus fréquemment.
Ma fille a essayé de se renseigner sur des forums : en allant chez Apple, les autres personnes qui rencontrent ce problème sont souvent encouragées à remplacer la carte mère pour 800 euros, mais apparemment les problèmes finissent par réapparaître. D'autres personnes suspectent la pâte thermique qui, au bout d'un moment, ne ferait plus le boulot et ne refroidirait plus efficacement les composants, certains la remplacent tout seuls (et mettent même leur carte mère au four!).
Il semble que ce truc de pâte thermique soit de plus en plus suspecté, mais ce n'est jamais Apple qui diagnostique ça à ce que nous avons  pu lire..
Apple a donné rdv à ma fille samedi pour un diagnostic mais nous nous demandons si elle doit accepter un changement de carte mère si on le lui propose....avez-vous déjà rencontré ce problème et auriez-vous un conseil à nous donner ?
Merci les amis !
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Bug sur macbook pro ? Empty Re: Bug sur macbook pro ?

Message par aurore ... Jeu 3 Aoû 2017 - 14:11

Claudie a écrit: depuis quelque temps, son Mac chauffe beaucoup
J'ai un macBooKPro, et avant je n'ai eu que des portables macbook ... J'ai toujours ( sauf le tout premier ... ) trouvé qu'ils chauffaient à mort ... et d'autant plus l'été ... Là par exemple actuellement le côté gauche , en bas, de mon ordi est brûlant ...

Alors je pense que c'est un défaut "chronique" des macbook ...
Après je dis ça : je n'y connais rien en ordi hein ... Mais pour avoir enchaîné les macbook je dois dire que j'ai toujours trouvé que côté "ventilation/chaleur" c'était assez nul comme truc sur ces ordi-là ... J'ai parfois même eu envie de leur mettre des glaçons dans une poche sur le coin du clavier ( sans blague ... )

Pour les autres points que tu soulèves : je n'y connais rien du tout du tout ... je laisse les personnes plus compétentes répondre Embarassed Embarassed Embarassed
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Bug sur macbook pro ? Empty Re: Bug sur macbook pro ?

Message par propylene Jeu 3 Aoû 2017 - 15:11

Je n'ai pas conseil à te donner sauf que mon macbook déclenche les ventilateurs se déclenchent (rarement mais ça arrive, avec certains sites notamment).
Donc je confirme que ce n'est pas normal qu'ils ne se déclenchent pas.

Après, chez nous, c'est canicule à partir de 14°c alors... Razz

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234156 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bug sur macbook pro ? Empty Re: Bug sur macbook pro ?

Message par Claudie Ven 4 Aoû 2017 - 13:10

Merci pour vos avis, Aurore et Propy.

Il semblerait que l'ordi ne plante plus si on évite de le recharger pendant l'utilisation, ça vous dit quelque chose ?
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Bug sur macbook pro ? Empty Re: Bug sur macbook pro ?

Message par MarcoG Ven 4 Aoû 2017 - 13:47

Batterie qui chauffe ?
Par contre les ventilateurs devraient se mettre en route.
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bug sur macbook pro ? Empty Re: Bug sur macbook pro ?

Message par Alain Alvo Ven 4 Aoû 2017 - 16:44

Bonjour tout le monde,

Il me semble que le déclenchement des ventilateurs est directement lié à la température du processeur. Je suis d'accord avec la suggestion de Marco quant à un échauffement possible de la batterie, sans affecter la température du processeur. Tout dépend de son éloignement par rapport au processeur.
Si c'est effectivement la batterie qui chauffe anormalement sans faire diffuser la chaleur  jusqu'au processeur, le Mac peut planter pour cause d'alimentation électrique défectueuse.
Si quelqu'un connaît la morphologie du Macbook pro, ça peut éclairer nos lanternes

Moralité : Quand un Mac plante, il ne s'agit pas toujours d'un jardinier. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Bug sur macbook pro ? Empty Re: Bug sur macbook pro ?

Message par Claudie Sam 5 Aoû 2017 - 15:41

Et quand Georges répond, ce n'est pas toujours pour Nespresso ! Smile

Merci Marco et Alain ! bisous1 bisous1

Apple a soumis ce matin l'ordi à un diagnostic , en le branchant sur un appareil électronique, et tout va bien.
Ils l'ont ouvert pour le nettoyer, il y avait des paquets de moutons sous les composants et le ventilateur, ils pensent que le problème peut venir de là avec la chaleur...ils ont été super sympas et super pros, ça vaut le coup d'y aller quand on a un souci !
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Bug sur macbook pro ? Empty Re: Bug sur macbook pro ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum