Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

recherche ortho formée ou ayant de l'expérience en pré logique

Aller en bas

recherche ortho formée ou ayant de l'expérience en pré logique Empty recherche ortho formée ou ayant de l'expérience en pré logique

Message par mary23 Mar 29 Aoû 2017 - 14:37

Bonjour,
Orthophoniste débutante, j'ai reçu un petit patient pour des difficultés en LO mais aussi en logique (pré logique). Il a 7 ans et après un parcours scolaire compliqué il est actuellement en ITEP où l'ortho de la structure ne peut pas le suivre. Je ne suis pas formée en pré logique, j'ai fait mon stage de 4ème année chez une ortho qui l'était mais je me sens quand même un peu perdue avec ce petit bonhomme je n'ai pas la possibilité de relayer son suivi par une consoeur. Actuellement, il parvient difficilement à entrer dans les apprentissages. Il recherche de la stabilité (rituels quand il arrive dans le bureau) et se dirige toujours vers des activités de plus petits : oeufs gigognes, jeux de cache cache, il aime remplir, sortir beaucoup de matériel. Il a beaucoup progressé au niveau du LO (avant il présentait des paraphasies, faisait des erreurs sémantiques, ce qui n'est plus le cas actuellement, il reste surtout des difficultés de compréhension de phrases/récit sans support visuel).
J'ai peur de ne pas assez l'aider, j'aimerais diversifier les activités que je lui propose (pour l'instant nous travaillons avec un bac de pâtes où nous cachons des alphas, des images) c'est pourquoi je recherche une orthophoniste ayant de l'expérience en pré-logique qui serait d'accord pour que l'on discute un peu de ce petit bonhomme. Tous vos conseils sont les bienvenus !
Je vous remercie d'avance !

mary23

Messages : 1
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum