decision d'arret de prise en charge ortho par le geriatre en ehpad à budget global...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

decision d'arret de prise en charge ortho par le geriatre en ehpad à budget global...

Message par itoon le Mar 10 Oct 2017 - 23:52

bonsoir, je vois une dame en ehpad à budget global - le médecin a tout bonnement noté "arrêt de l'orthophonie" dans le dossier de la patiente ... sans donner d'explication ...
mais je sais que nous sommes mi-octobre et que la fin de l'année budgétaire approche ....si l'ehpad a une fin d'année financière un peu limite , et bien, on arrête les soins ......
super !!
et comment je vais expliquer ça à la patiente ??? je vais lui dire "bonjour" et je la laisserai ... mais non, je sais, c'est le médecin qui va aller lui expliquer que ça coûte trop cher ..
le kiné aussi, on lui a stoppé .... heureusement la psychomot et la psy sont salariés..

elle a une patho extrapyramidale avancée et toute sa tête .......

on travaille la voix, l'articulation etc qui sont assez bien maintenus ...

mais bon : faut arrêter , l'ehpad lui coûte 3600 euros par mois et elle ne peut plus bénéf de ses soins ..............
et ses enfants ne peuvent pas venir râler : elle n'en a pas ...
itoon

Revenir en haut Aller en bas

Re: decision d'arret de prise en charge ortho par le geriatre en ehpad à budget global...

Message par soizic le Mer 11 Oct 2017 - 7:33

Sad

soizic

Re: decision d'arret de prise en charge ortho par le geriatre en ehpad à budget global...

Message par Alain Alvo le Mer 11 Oct 2017 - 9:56

Bonjour itoon,

Je ne sais pas comment comment est l'ambiance" de tes contacts/échanges avec le médecin qui a noté "arrêt de l'orthophonie" dans le dossier, sans donner d'explication mais tu peux peut-être demander un rendez-vous avec ce médecin pour lui parler et argumenter sur le réel besoin orthophonique, tout en lui assurant de ta conscience quant au coût que cela représente pour l'ehpad. C'est pourquoi, tu peux lui proposer d'envoyer (toi et non lui, sauf s'il le souhaite ou s'il souhaite y participer) un courrier explicatif au contrôle médical de la CPAM de cette patiente pour expliquer le cas, et solliciter la bienveillance du médecin conseil en vue d'une prise en charge exceptionnelle des soins orthophoniques par la CPAM (tu peux éventuellement proposer au kiné de participer à ce courrier pour les soins le concernant, s'il le souhaite également)

Cette démarche de courrier(s) serait évidemment secondaire à l'accord préalable du médecin de l'ehpad...

Qu'en penses-tu ? flower
Alain Alvo

Message par veronique hortet le Mer 11 Oct 2017 - 10:24

Et il s'est "contenté de le mettre dans le dossier de la patient", sans t'en informer directement ?
veronique hortet

Message par lilibleu le Ven 13 Oct 2017 - 13:55

ces situations vont se multiplier! toutes ces doubles pec, qui sont maintenant "normalisées" et pour lesquelles la rétribution des libéraux s'effectue avec le budget des structures, vont poser pb....

les familles devraient se plaindre, parce que ce n'est pas normal que le patient n'ait plus d'ortho ni de kiné parce que la structure n'a plus d'argent

lilibleu

Message par veronique hortet le Ven 13 Oct 2017 - 15:39

J'avais déjà entendu parler de consoeurs à qui on avait proposé un "forfait" : tant de séances et ensuite, terminé.

Mais dans le cas présent, ce qui s'ajoute, c'est la façon "cavalière" dont ça s'est passé ! Du jour au lendemain, on lui fait savoir, sans l'en informer directement, que "c'est terminé".
veronique hortet

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut