Régularisation URSSAF 2017

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Régularisation URSSAF 2017

Message par Evi le Mar 17 Oct 2017 - 17:58

Debussine a écrit:
Evi a écrit:Ah oui, Propy, j'oubliais : 3100 de Carpimko aussi.

Heureusement que ça se prévoit ! Shocked

Du coup, tu nous feras pas de cadeaux à Noël? Shocked

Ben, ça va être chiche... Rolling Eyes

Evi

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tweedle-Dum le Mar 17 Oct 2017 - 19:10

Je suis allée sur le site et je ne vois pas la régularisation dans échéancier. Peut-être que ce n'est pas en ligne partout?
Tweedle-Dum

Message par Tweedle-Dum le Ven 20 Oct 2017 - 12:08

Cela fait deux ans que mes revenus ont baissé car je suis passée à une trentaine de rendez-vous suite à un partage de bureau. L'an dernier j'ai encore eu une grosse régularisation (environ 2000€) et là à plein temps mes rendez-vous remontent. Sur le site dans l'échancier je ne vois pas de régul, et la conseillère URSSAF que j'ai appelée ne peut m'en dire plus. Se pourrait-il que je n'ai pas de régul du fait de cette baisse d'activité pendant deux ans ou je crois au père Noël? (et le boulet que je suis a conscience quoi qu'il en soit que je dois bien provisionner pour les années à venir si mes rendez-vous remontent considérablement du fait que je remonte à 45RV).
Tweedle-Dum

Message par Admin le Ven 20 Oct 2017 - 12:57

Pour ne pas avoir de régularisation, il faut que ton total "bénéfice+charges sociales+Madelin" ait été le même en 2014 et en 2016.

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par Tweedle-Dum le Ven 20 Oct 2017 - 13:13

Ok donc je dois en avoir une quand même. Merci de l'info!
Tweedle-Dum

Message par Tweedle-Dum le Ven 20 Oct 2017 - 13:13

Par contre le prélèvement ayant lieu début novembre je ne comprends pas qu'on soit prévenu aussi tard quand même.
Tweedle-Dum

Message par OrthoLuz le Ven 20 Oct 2017 - 13:21

Tweedle-Dum a écrit:Par contre le prélèvement ayant lieu début novembre je ne comprends pas qu'on soit prévenu aussi tard quand même.

c'est pourquoi j'ai gardé les prélèvements au 20, d'ailleurs ma mensualité classique d'octobre vient de passer, j'attends toujours mon courrier car sur le site, il me double les mensualités de novembre / décembre alors que j'ai gagné beaucoup de moins en 2016 Shocked
OrthoLuz

Message par Tweedle-Dum le Ven 20 Oct 2017 - 13:32

Quand j'ai vu ce topic je suis allée sur le site et j'en ai profité pour me mensualiser, j'ai demandé le 20 pour éviter que ça ne tombe près du loyer et de la CARPIMKO, cela signifie que du coup ce sera étalé? Je devrais donc voir apparaître sous peu des mensualités plus élevées normalement? (quand je suis retournée sur le site le paiement mensualisé était pris en compte dans l'échéancier).

Dernière édition par Tweedle-Dum le Ven 20 Oct 2017 - 15:31, édité 1 fois
Tweedle-Dum

Message par veronique hortet le Ven 20 Oct 2017 - 15:26

OrthoLuz a écrit:
Tweedle-Dum a écrit:Par contre le prélèvement ayant lieu début novembre je ne comprends pas qu'on soit prévenu aussi tard quand même.

c'est pourquoi j'ai gardé les prélèvements au 20, d'ailleurs ma mensualité classique d'octobre vient de passer, j'attends toujours mon courrier car sur le site, il me double les mensualités de novembre / décembre alors que j'ai gagné beaucoup de moins en 2016 Shocked

Moi de même, mais sur le site, les échéances étaient celles du début de l'année. Aucune modification. Donc la régul ne semble pas encore être affichée sur mon espace !
veronique hortet

Message par relieortho le Lun 23 Oct 2017 - 17:19

Ca y est, la régul' est tombée pour moi. Ca fait un peu mal car j'ai pris la peine de les rencontrer suite à mon congé mater à rallonge de l'année dernière, pour faire un échéancier exact. Mais apparemment, j'ai un rattrapage sur la csg des indemnités de remplacement (donc des IJ maternité). C'est normal ?! Ils ne m'en avaient jamais parlé et je leur ai fourni toute ma compta de 2016, donc ils avaient vu les IJ... Quelqu'un est dans ce cas ?

relieortho

Message par Tweedle-Dum le Lun 23 Oct 2017 - 17:40

Par contre je devais être fatiguée mais a priori je pense avoir moins gagné en 2016 qu'en 2014 parce que mes revenus ont justement baissé en 2016 donc c'est possible? Toujours rien reçu pour ma part en tout cas, peut-être demain?
Tweedle-Dum

Message par chevêchette le Lun 23 Oct 2017 - 21:33

Je l'ai reçue aujourd'hui. Petit rattrapage finalement Very Happy
chevêchette

Message par OrthoLuz le Mar 24 Oct 2017 - 10:19

relieortho a écrit:Ca y est, la régul' est tombée pour moi. Ca fait un peu mal car j'ai pris la peine de les rencontrer suite à mon congé mater à rallonge de l'année dernière, pour faire un échéancier exact. Mais apparemment, j'ai un rattrapage sur la csg des indemnités de remplacement (donc des IJ maternité). C'est normal ?! Ils ne m'en avaient jamais parlé et je leur ai fourni toute ma compta de 2016, donc ils avaient vu les IJ... Quelqu'un est dans ce cas ?

Je me pose la même question mais pas d'échéancier reçu, juste des augmentations de mensualité sur mon espace en ligne... c'est taxé à 6% les IJ mais je croyais que les IJ était ensuite déduit du bénéfice taxé lui à 8% ...(ou alors les IJ sont taxés à 8 + 6 soit 14% ? mais je n'avais vraiment vraiment pas compris ça ... Shocked et ne trouve aucune info à ce sujet).
OrthoLuz

Message par Tweedle-Dum le Mer 25 Oct 2017 - 15:09

Courrier reçu et en effet pas de régul, et comme je me suis fait mensualiser seulement deux petites mensualités encore plus basses qu'en début d'année à payer fin novembre et décembre... Je suis toute contente! Par contre là avec mes rendez-vous qui remontent à 45 soit environ entre 10 et 15 de plus par semaine je pense que j'ai intérêt à provisionner et à faire un virement chaque mois sur mon LDD si je ne veux pas faire une attaque d'ici un an ou deux ! Mais du coup j'ai envie de m'abonner à Langage oral langage écrit.com pour fêter ça!
Tweedle-Dum

Message par propylene le Mer 25 Oct 2017 - 15:50

Comme tout le monde, je viens de recevoir la régularisation d'Urssaf. Etant en zone très sous dotée, je suis l'heureux bénéficiaire de la participation CPAM pour mes cotisations d'allocations familiales. Nonobstant, j'ai une régularisation de 380 euros d'allocations familiales!
Je me suis aperçu que cela correspond aux revenus déclarés en B1 (structures de soins).
C'est normal? AU VOLEUR!

propylene
Admin

Message par Belette le Mer 25 Oct 2017 - 15:57

Reçu aussi en version papier

Tweedle-Dum ... oui tu as intéret à provisionner : en augmentant de 10/15 rdv depuis 1 an, je me suis pris 3000 euros de régul carpimko et 1000 euros de régul urssaf
Belette

Message par Tweedle-Dum le Mer 25 Oct 2017 - 16:56

Merci Belette, c'est à peu près ce que je me disais (j'avais plus de mal à anticiper la régul CARPIMKO mais grâce à toi j'ai une idée). Je me disais qu'il fallait virer entre 300 et 400€ par mois pour ne pas être prise de court, mais je comptais demander à ma comptable, apparemment je n'avais pas trop mal visé! Cela dit je trouve cela moins dur à gérer que l'an dernier où avec ma pauvre trentaine de RV je me suis pris plus de 2000 de régul, là c'était vraiment difficile. Bon et après je vais essayer de garder des revenus stables...
Tweedle-Dum

Message par mylaine le Jeu 26 Oct 2017 - 9:41

grosse régul pour moi, ayant travaillé plus, je paie plus.
Il faut que je fasse un calcul : jusqu'où peut on travailler pour que ce soit vraiment bénéfique, sans être rattraper par les charges et les impots. Ou bien est ce mieux de demander à l'aga de le faire, ce serait peut etre plus sur.

mylaine

Message par Invité le Jeu 26 Oct 2017 - 10:29

Normalement c'est toujours bénéfique, puisque c'est un pourcentage, et que les sommes forfaitaires de la CARPIMKO pèsent moins.
Mais il y a des effets de seuil. Les derniers euros gagnés sont en général imposés à 30% (au-dessus de 27000 euros pour un célibataire sans enfant). Comme les charges sociales sont de 30% environ, cela fait que sur chaque euro d'honoraire en "bonus", on a : 0,7*0.7=0.49.

Donc on peut travailler plus si la vie familiale le permet, mais ce n'est pas la peine de se rendre malade, on ne triplera pas son bénéfice. Pour ma part j'ai 62 places à l'agenda (toutes occupées), et je vais de temps à une réunion en dehors de ces horaires. Pas plus !

Invité
Invité

Message par Admin le Jeu 26 Oct 2017 - 10:50

N'oublions pas non plus le régime de base de la CARPIMKO, qui ne taxe les hauts revenus qu'à 1,87 % alors que les bas revenus sont soumis à 10,1 %. Ca, c'est très encourageant. Il y a aussi les charges fixes du cabinet (loyer, transport, matériel), qui sont moins lourdes en proportion quand on gagne mieux sa vie. Et enfin, on peut défiscaliser. Les niches fiscales sont là pour compenser l'enfer fiscal français. La vie est belle, on peut travailler !

Admin
Admin

Message par Invité le Jeu 26 Oct 2017 - 11:40

Je voulais dire que la progression est limitée quand on a passé 30 k€ de bénéfice (nos charges fixes étant payées de toute façon). Le pourcentage de charges a une valeur statistique surtout.

@admin :On peut en effet jouer sur les 30% d'imposition en défiscalisant, mais souvent la niche sponsorise une dépense plus qu'elle ne la supprime (par exemple, je déduis 1000 euros d'aides à la personne en dépensant 2000 par an). Il faut trouver des niches qui correspondent à un besoin personnel.

Nous vendons notre temps qui n'est pas extensible, on ne peut pas faire d'économie d'échelle ou de gain de productivité comme ferait une entreprise bien gérée.

Invité
Invité

Message par laurent Gretcha le Jeu 26 Oct 2017 - 13:13

L'expression "être rattrapé par les impôts" ne correspond à rien, on gagne toujours plus en travaillant plus. Chacun peut placer le curseur où il veut, puisqu'il n'y a pas d'effet de seuil, et que nous donnons tous, selon nos critères perso et notre style de vie, des priorités différentes. Je n'imagine pas réduire mon temps libre pour changer régulièrement de voiture, mais je comprends que pour d'autres ça soit une priorité...
Tant qu'on a le choix bien sûr.
laurent Gretcha

Message par veronique hortet le Jeu 26 Oct 2017 - 13:36

Super Ortho a écrit:Donc on peut travailler plus si la vie familiale le permet, mais ce n'est pas la peine de se rendre malade, on ne triplera pas son bénéfice. Pour ma part j'ai 62 places à l'agenda (toutes occupées), et je vais de temps à une réunion en dehors de ces horaires. Pas plus !

On "pourrait", mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut. Pour ma part, ma vie familiale me permet de travailler autant que je le souhaite, sans limite autre que le nombre d'heures dans une journée. Je n'ai jamais compté combien de "places" ça me faisait. Par contre, mes places disponibles sont loin d'être toutes occupées ! Et ça, ce n'est pas "comme je veux", mais ce sont les aléas du travail en libéral !
veronique hortet

Message par Admin le Jeu 26 Oct 2017 - 14:01

C'est heureusement rare en France, mais ça doit être particulièrement angoissant, surtout quand on voit tous les autres se plaindre de l'inverse sur l'internet. J'avoue que si ça m'arrive, je ne le supporterai pas longtemps. Je quitterai la région et j'irai profiter des nouvelles aides merveilleuses de l'avenant 16.

Admin
Admin

Message par Invité le Jeu 26 Oct 2017 - 16:30

@véronique : j'accepte qd même des RDVs tard et le samedi parce la demande est sur ces créneaux là, pas de paradis perdu hélas !

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant