Régularisation URSSAF 2017

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Régularisation URSSAF 2017

Message par veronique hortet le Lun 6 Nov 2017 - 10:51

Je n'ai toujours pas reçu la régularisation et je viens d'aller sur le site de l'Urssaf pour en savoir plus.

A cette occasion, je constate que l'urssaf met "adresse mail = inconnue". Je décide donc de modifier mon profil, afin de rajouter cette adresse-là ! Or, dans la fenêtre qui s'ouvre pour faire les modifications, je m'aperçois que toutes les rubriques sont bien renseignées, y compris, l'adresse mail !

Hallucinant, la gestion de l'URSSAF ! Encore plus que je ne croyais !
veronique hortet

Revenir en haut Aller en bas

Message par Misia le Lun 6 Nov 2017 - 11:14

Ah, ça, n'en parlons pas. Moi, j'ai bien reçu l'appel à cotisations, mais pas la notif de régul. Sachant que je n'ai aucune confiance en eux, j'ai appelé pour leur demander si cela me parviendrait bientôt. Pas avant décembre, soit disant en raison d'un bug qui bloque l'accès à cette notif Shocked  J'ai donc payé bon gré mal gré, n'ayant aucun moyen de savoir si ce que je payais était correct (j'ai quand même de sérieux doutes, je m'attendais à une baisse, pas à l'inverse...)
Misia

Message par Admin le Lun 6 Nov 2017 - 11:38

Je suis complètement dans le brouillard aussi : j'ai juste trouvé une régularisation sur leur site, mais elle ne tient compte que de la CSG. Donc j'ai mis de l'argent en plus sur le compte où l'URSSAF se sert, au cas où je me serais trompé avec mon appli qui calcule ça. Quand on y songe, c'est vraiment n'importe quoi.

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par salomeslalome le Lun 6 Nov 2017 - 15:43

Pareil, ils ont changé le montant de mes prélèvements mensuels mais je n'ai reçu aucune régularisation par papier donc je ne sais à quoi correspond ce que je paye, d'autant plus que je m'attendais à un remboursement et pas à un doublage de mes cotisations!
salomeslalome

Message par salomeslalome le Lun 6 Nov 2017 - 17:00

En cliquant sur le mois dans l'échéancier j'ai réussi à voir le détail du calcul avec la régularisation. Apparemment j'ai une régularisation car revenus de remplacement...
salomeslalome

Message par c.m le Mar 7 Nov 2017 - 9:40

Moi j'avoue que je ne pige pas un truc : comment cela se fait-il que mes cotisations mensuelles d'URSSAF pour novembre et décembre augmentent alors que la CARPIMKO me rend de l'argent ?
La logique de la chose m'échappe complètement...
c.m

Message par Ploum le Mar 7 Nov 2017 - 12:52

salomeslalome a écrit:En cliquant sur le mois dans l'échéancier j'ai réussi à voir le détail du calcul avec la régularisation. Apparemment j'ai une régularisation car revenus de remplacement...

Pareil que toi, régul car j'ai des revenus de remplacements
Ploum

Message par veronique hortet le Mar 7 Nov 2017 - 14:22

N'ayant toujours pas reçu mon avis, j'ai envoyé un mail à l'URSSAF pour m'en étonner. Réponse rapide (sous 24h !), mais qui n'apporte rien : "les avis ne sont toujours pas envoyés, ils le seront dans les prochains jours" !
veronique hortet

Message par Misia le Mar 7 Nov 2017 - 16:23

c.m a écrit:Moi j'avoue que je ne pige pas un truc : comment cela se fait-il que mes cotisations mensuelles d'URSSAF pour novembre et décembre augmentent alors que la CARPIMKO me rend de l'argent ?
La logique de la chose m'échappe complètement...

Même cas pour moi, c'est pour ça que j'aurais aimé avoir le détail avant de payer. Mais c'est visiblement impossible, et si je ne veux pas avoir de majorations de retard, pas d'autre choix que de payer à l'aveugle...
Misia

Message par veronique hortet le Mar 7 Nov 2017 - 17:42

Pour ma part, les échéances de novembre et décembre n'ont pas bougées pour l'instant. Celà veut-il dire que la régularisation sera en ma faveur ? Dans ce cas, j'aurais préféré qu'ils arrêtent de prélever, plutôt que de continuer et de me rembourser ensuite !
veronique hortet

Message par chevêchette le Mer 15 Nov 2017 - 21:47

bonsoir; reçu aujourd'hui une régul urssaf de .......3 euros.......à payer par chèque uniquement avant le 12 décembre geek
chevêchette

Message par veronique hortet le Jeu 16 Nov 2017 - 8:33

chevêchette a écrit:bonsoir; reçu aujourd'hui une régul urssaf de .......3 euros.......à payer par chèque uniquement avant le 12 décembre geek

C'est l'URSSAF général ou c'est la régularisation de l'assurance Maladie pour 2016 ?
veronique hortet

Message par Pirouette le Jeu 16 Nov 2017 - 10:24

Après 3 mois d'échanges houleux, pendant lesquels ils me prenaient pour 1 conne qui ne comprend rien, il m'ont enfin fourni 1 échéancier juste !!
Pirouette

Message par mamiren le Jeu 30 Nov 2017 - 15:15

Bonjour à tous,
il m'est arrivé une "drôle" de mésaventure avec l'urssaf.
je vous la raconte car ça vaut le détour.
n'ayant pas reçu la régul à la mi octobre, je vais voir sur le site mon échéancier. mardi soir 18h... et là, ô stupeur: deux prélèvements nov et déc de... tenez vous bien... de 3500 euros chacun!!!! je précise que je suis installée depuis 2000, des revenus assez constants!
je n'ai pas dormi de la nuit car bien sûr à 18h, aucune possibilité d'appeler l'urssaf ni ma comptable. Qui était justement partie en vacances tant qu'affaire!!!!
me voici donc sur le pont mercredi 9h pour appeler l'urssaf. le couteau entre les dents.
je suis tombée sur une plateforme, ils m'ont fait poireauter 10 bonnes minutes, ce qui est long quand on vous tient en haleine comme ça! je me demandais quelles seraient les échéances l'an prochain, j'étais vraiment super inquiète car parfois les dossiers traînent un peu en longueur! mon interlocutrice me répond enfin, me demande combien j'avais déclaré cette année et l'année d'avant..."bon ben oui c'est bien ça, et donc le montant de la régul est exact. un gestionnaire vous rappellera pour vous expliquer les bases de calcul!" moi: "ok dans la journée?" elle: "noooooon entre 10 et 15 jours!! nous avons beaucoup de travail madame!!! allez bonne journééééééée" (je vous jure le ton y était!). moi  fear1
et je reprends donc ma journée. dégoûtée vous imaginez bien.
11H45, appel inconnu. "Madame ..., monsieur ... gestionnaire à l'urssaf. je vous rappelle de suite car j'ai pris connaissance de votre situation et.... oui évidemment il y a une énorme erreur sur votre compte! ce qui s'est passé: lors de la saisie de votre revenu 2016, nous avons saisi 2 lignes au lieu d'une!!!! et le pire madame ..., c'est que si vous ne nous aviez rien dit, nous ne nous serions aperçu de rien!!!! et au nom de l'urssaf je vous présente nos excuses! " mitrailleuse
Voilà, c'était un peu long à raconter, mais imaginez bien que ce midi là, eh bien j'ai bu l'apéro, histoire de me remettre et plus rien de la journée ne serait important!Le lendemain c'était régularisé sur mon compte. j'ai reçu le "mauvais" papier quelques jours plus tard et le "bon" le lendemain...daté du même jour, histoire que l'erreur n'apparaisse nulle part. alors je vais me permettre un petit courrier quand même avec la copie des courriers reçus... histoire de marquer le coup. juste pour le signaler. parce que ça aurait été dans l'autre sens, ils n'auraient pas été si conciliants peut être...

le dernier appel j'étais avec une petite patiente que je suis depuis longtemps: "pourquoi tu danses ... ?" "parce que j'ai reçu une bonne nouvelle!!!!!!!"  "ah mais c'est très chouette!"  Smile

merci de m'avoir lue, bonne fin de semaine!  flower
mamiren

Message par propylene le Jeu 30 Nov 2017 - 15:19

Urssaf, toutes les sensations d'un parc d'attraction!

propylene
Admin

Message par Molortho le Jeu 30 Nov 2017 - 19:51

Tu as eu des excuses de l'Urssaf ? Alors là, chapeau bas... Je crois que tu es là première de toute la vie du monde ! Et peut-être même la dernière !
Molortho

Message par salomeslalome le Lun 4 Déc 2017 - 14:30

je n'ai toujours pas reçu l'avis de régularisation papier. C'est normal?
salomeslalome

Message par @urélie le Lun 4 Déc 2017 - 16:07

salomeslalome a écrit:je n'ai toujours pas reçu l'avis de régularisation papier. C'est normal?

Moi non plus ainsi que mes collègues du cabinet, nous sommes dans le 44.

@urélie

Message par Cath le Mar 5 Déc 2017 - 13:16

reçue aujourdhui seulement(35).
Une bonne surprise de 400 euros et quelques, c'est pas du luxe en ce moment
Cath

Message par salomeslalome le Mar 5 Déc 2017 - 13:26

Pour ceux qui ont eu des remboursements, aviez-vous eu une hausse de vos mensualités en novembre et décembre si vous étiez mensualisés?
salomeslalome

Message par veronique hortet le Mar 5 Déc 2017 - 14:04

Reçu hier le remboursement.

Par contre, toujours pas d'avis.

Je suis mensualisée et mes mensualités de novembre/décembre n'avaient pas bougé. D'ailleurs, sur le site, il m'est toujours annoncé un prélèvement pour le 20/12. Va-t-il tout de même avoir lieu ? Dans le doute, je le garde en prévisionnel. Ce sera une bonne surprise si cette somme n'est pas prélevée.
veronique hortet

Message par salomeslalome le Mar 5 Déc 2017 - 14:10

D'accord, les miennes ayant doublé je doute de recevoir un remboursement du coup...
salomeslalome

Message par salomeslalome le Mar 5 Déc 2017 - 15:57

Revirement de situation: l'urssaf ne m'a pas prélevé le montant annoncé sur l'échéancier en ligne ce mois-ci. Je n'y comprends plus rien...
salomeslalome

Message par ergebel le Mar 5 Déc 2017 - 17:54

Cath a écrit:
Une bonne surprise de 400 euros et quelques, c'est pas du luxe en ce moment

je n'y crois pas c'est une erreur surement .....je viens de recevoir un virement de l'Urssaf ( sans aucune explication par courrier ) de............. 8 065 € .

oui vous avez bien lu huit mille euros ....

j'ai peur que ca soit une erreur de leur part en ma faveur comme on dit au monopoly Very Happy

ergebel

Message par propylene le Mar 5 Déc 2017 - 18:07

CHAMPAGNE! claudi1

propylene
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé