Maintenance, assistance et mises à jour Ortho 4000

Maintenance, assistance et mises à jour Ortho 4000

Message par scarlett17 le Mer 18 Oct 2017 - 9:51

Bonjour à tous !

Je ne souscris plus au contrat d'assistance d'Ortho 4000 depuis... très longtemps ! Mais les évolutions techniques et SCOR me font envie. (et puis je voudrais me ranger des voitures ! J'ai l'impression d'être un peu Billy the Kid...  fouet1    )

Avant de les appeler, j'aimerais connaître les expériences de ceux qui ont repris un tel contrat, chez RM Informatique ou un autre :
- je suis en version 7, j'imagine qu'ils ne la mettent plus à jour ?
- vous ont-ils demandé un certain engagement sur X années ?
- le contrat nouveau vous a-t-il coûté plus cher ?
- combien ?

Je suis prête à changer de logiciel aussi...

MERCI !

Je me sens comme un ex qui doit rappeler l'ex qu'il a quitté....  affraid affraid affraid

Bonne journée à tous !
scarlett17

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maintenance, assistance et mises à jour Ortho 4000

Message par laurent Gretcha le Mer 18 Oct 2017 - 23:04

Ce qu'ils ont proposé à d'autres ne sera peut-être plus possible, ou bien variera selon le commercial qui répondra, alors àmha Considère-toi comme nouvelle cliente. Prospecte et négocie...
Smile
laurent Gretcha

Message par MarcoG le Jeu 19 Oct 2017 - 9:40

Et va voir ailleurs s'ils ne te font pas de tarif intéressant !
MarcoG

Message par scarlett17 le Dim 29 Oct 2017 - 11:43

Merci les copains !
scarlett17

Message par sorcicos le Mer 1 Nov 2017 - 15:59

en ce qui me concerne, Ortho 4000 ne m'a rien demandé de plus que l'assistance que je paie chaque année. Ils ont pris en charge l'installation de la version 8 . je ne me suis occupée de rien. Même chose pour Scor: là, c'est plutôt la CPAM qui est venue au cabinet.
je n'ai aucun engagement sur plusieurs années avec ce logiciel.

sorcicos

Message par scarlett17 le Jeu 2 Nov 2017 - 9:59

sorcicos a écrit:en ce qui me concerne, Ortho 4000 ne m'a rien demandé de plus que l'assistance que je paie chaque année.

Hé hé, c'est bien cela que j'évite soigneusement depuis plusieurs années... C'est un retour que j'envisage, après l'absence de cotisations ! Merci quand même de ta réponse, c'est satisfaisant de voir que tout roule quand on paie.

D'autres réponses de sans-contrat ?

Bonne journée à tous  flower
scarlett17

Message par Invité le Jeu 2 Nov 2017 - 11:48

Je ne dis pas qu'il faut tout payer les yeux fermés, mais ces abonnements correspondent aussi à une manière de vendre des services informatiques (jeux vidéos, Photoshop, Netflix, etc...). Le CD-ROM qu'on achetait dans les années 90 n'existe presque plus.

A part un logiciel très simple qui ne fait qu'une seule chose à la fois, la règle commerciale devient de plus en plus : un package mensuel (ou ici annuel) incluant logiciel+assistance+mise à jour. Faut voir les conditions d'entrée et de sortie en plus du prix.

A titre pro, tout roule avec Soins2000 (Logisurm à Narbonne), qui fait le job pour un prix raisonnable.

Invité
Invité

Message par mylaine le Jeu 2 Nov 2017 - 13:06

je suis chez ortho 4000 depuis le début : je dois dire que ce sont de vrais professionnels, compétents et agréables, rien à redire. On paie la maintenance chaque année mais on a la tranquillité d'esprit. Et le logiciel est très fonctionnel, pratique. j'aime beaucoup.

mylaine

Message par scarlett17 le Mar 7 Nov 2017 - 10:01

Bonjour à tous,

Alors je reviens vous donner des nouvelles de ma prospection : RM informatique me propose tout simplement de reprendre un contrat de maintenance/assistance/mise à jour d'un an à 396€, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour moi, mais :
- cette version ne comprendra que SCOR mais pas ADRI
- la commerciale m'a dit que SCOR était déjà obligatoire dans certaines régions avec des "pénalités chez mes collègues" de la part de la sécu" !

Qu'en pensez-vous ? Je voudrais rentrer dans les clous pour toucher mon aide à la TT.
- ADRI est-il une condition (comme SCOR si j'ai bien compris ?)
- le passage en V8 n'est pas à l'ordre du jour pour moi comme j'ai compris, et même si mon lecteur est inscrit "compatible", elle ne peut pas me l'assurer.

Je sens un certain "baratin commercial", personne n'a eu d'amende de la sécu pour SCOR, si ?

Merci de vos réponses, bonne journée !
scarlett17

Message par Ninette le Mar 7 Nov 2017 - 10:08

SCOR n'est pour l'instant pas obligatoire mais avec l'avenant 16 devient une condition pour toucher les aides à la télétransmission et cela s'appliquera en 2019. Il sera aussi obligatoire d'avoir une messagerie sécurisée et d'utiliser ADRI.
C'est bizarre qu'ils ne te proposent pas la version 8 alors qu'ils font le forcing pour l'installer à tout ceux qui sont en version 7 et contrat de maintenance...

Ninette

Message par tkitoi le Ven 17 Nov 2017 - 13:53

Pour ma part, moi aussi je n'ai pas payé la mise à jour Otho+4000 pendant... 7 ans !
Je souhaite rafraichir mon logiciel : ils me demandent un engagement de 3 ans (34 euros par mois pendant 3 ans, soit 396 euros euros par an + 12 euros de mensualisation). Ou bien, 396 euros pour un an seulement d'assistance, mais aussi 290 euros de "pénalités".

Je vais m'engager sur 3 ans... avec toutes les économies faites, je leur dois bien ça...
Non... c'est surtout que je veux être à jour (version 8 , SCOR, et avec l'avenant en 2018 et 2019, beaucoup de changements logiciel à venir...). Je serai tranquille...

tkitoi

Message par lalyloo le Jeu 28 Juin 2018 - 18:13

Bonjour,

J'écris sur ce post car je suis dans les mêmes conditions que Scarlett dite "Billy the kid".

Je n'ai pas souscrit à l'assistance Ortho+4000 depuis plus de 5 ans et suite aux changements de cotations j'ai tout fait manuellement...
Bon, en 5 minutes c'était acté!!
"J'ai encore gagné une année" me suis-je dit.
Sauf que la cotation de bilan en AMO36 ne fonctionne pas : j'ai une alerte facturation qui m'empêche de facturer...
Comment puis-je contourner le problème? Hormis payer à nouveau l'assistance?
Je souhaitais attendre la dématérialisation des DAP et obligation de SCOR car j'ai encore un vieil ordi (de 2005 oui oui) et la mise à jour n'est plus possible...
Merci de m'aider!!
lalyloo

Message par scarlett17 le Dim 8 Juil 2018 - 15:35

Pardon Lalyloo, je n'avais pas lu ton message.
Que dit ton alerte ?
scarlett17

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé