Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

frais communs et partage de ligne téléphonique

+4
laurent Gretcha
propylene
ergebel
floci
8 participants

Aller en bas

frais communs et partage de ligne téléphonique  Empty frais communs et partage de ligne téléphonique

Message par floci Mar 24 Oct 2017 - 17:33

bonjour,

Une collègue ortho est arrivée il y a 4 ans pour louer le local près du mien à la sci. Comme mon agenda était plein, je lui ai proposé d'utiliser ma ligne et partager les frais (chacune faisait un chèque à 50% du montant de la facture); ainsi elle s'est constitué rapidement une patientèle.Pour l'EDF, je paie par virement et elle me rétrocède la moitié de la facture. Il y a un petit moment, nos relations sont devenues difficiles; je lui ai envoyé un sms hier pour lui signaler que je souhaitais fermer la ligne et lui suggérer de prendre chacune la nôtre. Elle a refusé me demandant de garder la ligne actuelle et moi changer. Le problème étant que ce numéro m'a été attribué lors de mon installation il y a 20 ans. Il m'est arrivé d'entendre des patients surpris d'être avec elle, pensant avoir RV avec moi. Je voulais donc fermer ce numéro (même si cela ne m'arrange pas) pour repartir chacune à égalité, je veux bien aussi laisser un message durant 3 mois (par ex) sur le numéro actuel qui donnerait nos nouvelles coordonnées: Mme X à tel numéro et Mme Z à tel autre.  Qu'en pensez- vous ? Il me faut trouver une solution car je ne supporte plus cela; certains patients n'osent pas appeler de peur de tomber sur elle, des instits hésitent à envoyer de peur qu'elle intercepte le RV ... et moi je ne veux pas répondre au tel pendant mes consult mais elle m'amène les appels pour moi et me laisse les bilans qu'elle ne veut pas! Que faire ? Merci pour votre aide.

floci

Messages : 86
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

frais communs et partage de ligne téléphonique  Empty Re: frais communs et partage de ligne téléphonique

Message par ergebel Mar 24 Oct 2017 - 17:51

d'abord si la ligne est à ton nom tu en fais ce que tu veux .

ensuite une bonne solution que nous avons adoptée avec mes assistants successifs a été que chacun paraisse dans les pages jaunes avec son numéro de portable ( 06 .......) et progressivement le numéro fixe ne reçoit pratiquement plus d'appels

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

frais communs et partage de ligne téléphonique  Empty Re: frais communs et partage de ligne téléphonique

Message par propylene Mar 24 Oct 2017 - 18:09

+1 avec le 06.
Sinon, ici, nous avons 1 ligne pour 5 avec un mini standard téléphonique du genre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est une somme mais au moins, le truc décroche, joue le message enregistré et les gens font le code de la personne voulue.
Bon, ça ne résout pas le problème des demandes initiales.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6391 membres et 234165 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

frais communs et partage de ligne téléphonique  Empty Re: frais communs et partage de ligne téléphonique

Message par laurent Gretcha Mar 24 Oct 2017 - 23:58

Les solutions donnés sont valables mais si tu veux la solution la plus simple, tu arrêtes de partager *ta* ligne, et puis c'est tout.
Tu l'avertis (par écrit) que tu ne prendras bientôt plus ses messages, qu'elle a un mois pour s'ouvrir une ligne et prévenir tout le monde...
Et chacun chez soi ensuite Smile

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

frais communs et partage de ligne téléphonique  Empty Re: frais communs et partage de ligne téléphonique

Message par floci Mer 25 Oct 2017 - 14:25

Merci pour vos réponses, je ne savais pas vraiment si j'avais le droit de le faire malgré son refus. Je vais cependant essayer de le faire doucement et gentiment en donnant nos coordonnées respectives sur messagerie.

floci

Messages : 86
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

frais communs et partage de ligne téléphonique  Empty Re: frais communs et partage de ligne téléphonique

Message par Debussine Mer 25 Oct 2017 - 15:31

floci a écrit:Merci pour vos réponses, je ne savais pas vraiment si j'avais le droit de le faire malgré son refus. Je vais cependant essayer de le faire doucement et gentiment en donnant nos coordonnées respectives sur messagerie.

J'ai vécu la même chose il y a plusieurs années...
J'ai fait comme a dit Laurent , j'ai gardé ma ligne, et la collègue a ouvert une nouvelle ligne.
Il m'arrivait encore il y a qq mois d'avoir (mais très rarement) des appels pour elle.
Maintenant, je n'ai plus qu'une ligne en 06.

Debussine
Debussine

Messages : 1369
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

frais communs et partage de ligne téléphonique  Empty Re: frais communs et partage de ligne téléphonique

Message par floci Jeu 26 Oct 2017 - 11:29

le seul problème étant qu'elle refuse de changer de ligne (merci pour le remerciement pour l'avoir aidée durant tout ce temps), je me retrouve dans la m***e pour avoir été trop sympa, ce que de surcroît elle réfute (je suis très très méchante avec elle Twisted Evil ). Si je l'oblige à changer ne lui devrais- je pas des indemnités compensatoires vu que j'ai partagé ma ligne avec elle pendant 4 ans?


Dernière édition par floci le Jeu 26 Oct 2017 - 11:38, édité 1 fois

floci

Messages : 86
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

frais communs et partage de ligne téléphonique  Empty Re: frais communs et partage de ligne téléphonique

Message par Debussine Jeu 26 Oct 2017 - 11:32

floci a écrit:le seul problème étant qu'elle refuse de changer de ligne (merci pour le remerciement pour l'avoir aidée durant tout ce temps).

La ligne est à ton nom?

ALors je mettrais un message d'accueil disant que la ligne est exclusivement celle de Mme "tonnom" et que Mme "Sonnom" a changé de ligne....et c'est  son problème si elle ne veut pas changer!

Shocked

(je sais que c'est conflictuel, mais à un moment, je ne vois pas comment faire autrement!)
Debussine
Debussine

Messages : 1369
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

frais communs et partage de ligne téléphonique  Empty Re: frais communs et partage de ligne téléphonique

Message par floci Jeu 26 Oct 2017 - 11:40

oui cette ligne est à mon nom et ce numéro m'a été attribué il y a 20 ans. Je
trouve incroyable qu'elle s'accroche ainsi à ma ligne Shocked

floci

Messages : 86
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

frais communs et partage de ligne téléphonique  Empty Re: frais communs et partage de ligne téléphonique

Message par Evi Jeu 26 Oct 2017 - 11:44

Donc ultimatum : elle a un mois pour changer (par ex) puis ensuite, tu fais un message disant que "vous êtes bien chez Mme Floci, ortho..." et tu ne passes plus de messages.


Dernière édition par Evi le Jeu 26 Oct 2017 - 13:52, édité 1 fois

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

frais communs et partage de ligne téléphonique  Empty Re: frais communs et partage de ligne téléphonique

Message par laurent Gretcha Jeu 26 Oct 2017 - 13:17

Ah elle s'accroche... pourtant elle n'a aucun droit sur ce qui t'appartient.
Elle a des arguments, un moyen de t'embêter?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

frais communs et partage de ligne téléphonique  Empty Re: frais communs et partage de ligne téléphonique

Message par propylene Jeu 26 Oct 2017 - 13:24

floci a écrit:Si je l'oblige à changer ne lui devrais- je pas des indemnités compensatoires vu que j'ai partagé ma ligne avec elle pendant 4 ans?

Le plus gros risque est celui d'une ambiance encore plus dégradée.
Après elle peut toujours contacter un avocat pour se battre avec toi mais la ligne étant à ton nom, je ne vois pas ce qu'elle pourrait obtenir.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6391 membres et 234165 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

frais communs et partage de ligne téléphonique  Empty Re: frais communs et partage de ligne téléphonique

Message par ergebel Jeu 26 Oct 2017 - 14:21

clairement , elle n'a aucun droit sur cette ligne donc , tu fais ce que tu veux .

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

frais communs et partage de ligne téléphonique  Empty Re: frais communs et partage de ligne téléphonique

Message par Alain Alvo Ven 27 Oct 2017 - 8:10

Bonjour floci,

Après quelques recherches sur le Net, la solution à ton problème de ligne existe (clic, clic) : Allô ?  

Moralité : Pour garder la ligne, Nabila n'est pas toujours la plus maligne flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

frais communs et partage de ligne téléphonique  Empty Re: frais communs et partage de ligne téléphonique

Message par floci Ven 27 Oct 2017 - 9:19

laurent Gretcha a écrit:Ah elle s'accroche... pourtant elle n'a aucun droit sur ce qui t'appartient.
Elle a des arguments, un moyen de t'embêter?

non, elle n'a pas de raisons de m'embêter, par contre moi, j'ai des arguments ...

floci

Messages : 86
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

frais communs et partage de ligne téléphonique  Empty Re: frais communs et partage de ligne téléphonique

Message par floci Ven 27 Oct 2017 - 9:23

Alain Alvo a écrit:Bonjour floci,

Après quelques recherches sur le Net, la solution à ton problème de ligne existe (clic, clic) : Allô ?  

Moralité : Pour garder la ligne, Nabila n'est pas toujours la plus maligne flower


ma "ligne" est quasi inchangée depuis 20 ans ... pas de problèmes de ce côté là mais je garde le lien, on ne sait jamais ... merci Alain Razz

floci

Messages : 86
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

frais communs et partage de ligne téléphonique  Empty Re: frais communs et partage de ligne téléphonique

Message par Claudie Dim 29 Oct 2017 - 19:31

Bonjour Floci,
Moi aussi je pense que ta collègue n'a aucun droit sur cette ligne que vous avez partagée au début mais que tu souhaites conserver pour toi seule à présent et c'est ton droit.
Vous avez deux postes je suppose ?
Elle a accès à ton poste ?
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

frais communs et partage de ligne téléphonique  Empty Re: frais communs et partage de ligne téléphonique

Message par floci Lun 30 Oct 2017 - 9:47

oui nous avons une pièce commune dans laquelle se trouvent les deux combinés.

floci

Messages : 86
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

frais communs et partage de ligne téléphonique  Empty Re: frais communs et partage de ligne téléphonique

Message par Claudie Lun 30 Oct 2017 - 10:17

Donc pas de combiné dans chaque bureau ?
Si tu as acheté les deux combinés, tu en mets un dans ton bureau et supprime l'autre, à charge pour elle de se payer une ligne. Je n'abandonnerais pas ma ligne à ta place. Mettre un message indiquant vos deux tel portables est aussi une bonne idée , si elle ne veut pas payer une autre ligne, à partir du moment où tu es seule à avoir accès au tel...
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

frais communs et partage de ligne téléphonique  Empty Re: frais communs et partage de ligne téléphonique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum