Indemnités journalières maternité et attestation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Indemnités journalières maternité et attestation

Message par Logopeda le Jeu 26 Oct 2017, 21:45

Bonsoir à tous,

Orthophoniste en région parisienne, actuellement en congé maternité, je viens sur ce forum pour demander de l'aide...

J'ai effectué les démarches demandées auprès de la CPAM à laquelle je suis rattachée (déclaration sur l'honneur, attestation de cessation d'activité, certificat médical...) fin septembre pour pouvoir percevoir les indemnités et l'allocation de repos maternel. Après 2 relances, on me répond aujourd'hui que je dois attendre 20 jours avant de toucher ces indemnités, et on m'envoie également un courrier me demandant "la dernière attestation de versement de vos cotisations". Je présume qu'il s'agit des cotisations à l'URSSAF mais je n'en suis pas certaine. L'une d'entre vous pourrait-elle m'en dire plus? Je suis allée sur le site de l'URSSAF, j'ai recherché, mais n'ai rien trouvé.
Je me suis également rendue compte qu'avant on recevait une notification de la régularisation de l'assurance maladie et un appel de cotisation maladie, mais que depuis 2017, ceci a changé. Bref, je suis un peu (beaucoup) perdue, et un peu paniquée, ce qui n'est pas bon pour le bébé (je suis à 5 semaines du terme...).

Un grand merci à celles qui pourront m'aider!

Logopeda

Logopeda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Indemnités journalières maternité et attestation

Message par Ploum le Jeu 26 Oct 2017, 22:17

Bonsoir, c'est bien l'attestation pour le paiement des cotisations de l'assurance maladie que tu dois fournir (c'est ce qui coûte env. 16€/an il me semble), tu peux bien trouver cette attestation sur le site de l'urssaf dans l'onglet Attestation
Ploum

Message par Logopeda le Jeu 26 Oct 2017, 22:26

Bonsoir Ploum,

Merci pour ta réponse. J'ai bien pensé à cette attestation et je suis allée sur le site de l'URSSAF, mais je ne la trouve pas... Dans les attestations, j'ai "Attestation de contribution à la formation professionnelle", "Attestation CGS/CRDS" et "Attestation de vigilance".
J'ai également regardé tous les courriers URSSAF reçus cette année, et alors que les autres années je recevais bien l'appel de cotisation assurance maladie puis l'attestation de paiement des cotisations de l'assurance maladie", cette année rien...

Qu'est-ce qui a changé??

Logopeda

Message par Ploum le Lun 30 Oct 2017, 13:40

C'est dans l'attestation de vigilance il me semble
Ploum

Message par Logopeda le Lun 13 Nov 2017, 16:36

Bonjour à tous,

J'ai appelé l'URSSAF pour savoir de quel document il s'agissait: c'est donc l'attestation de versement des cotisations- travailleur indépendant et praticien auxiliaire médical qui certifie que l'on est à jour de ses cotisations Allocations Familiales, CSG-CRDS, Assurance maladie-maternité.
Ce document n'est pas disponible sur le compte URSSAF, et il faut donc les appeler pour qu'il nous l'envoie (uniquement par voie postale).

Une fois ce document reçu, je l'ai transmis à la CPAM par lettre recommandée avec AR, et j'attends... toujours...
Donc, je suis en congé maternité depuis le 7/10/2017, et je n'ai à l'heure actuelle, rien perçu.
Et je trouve cela anormal.
Ce qui ne me rassure pas, c'est que cela est arrivé à 2 de mes collègues, et que l'une d'entre elles n'a touché que la totalité de ses indemnités que lorsque son bébé avait 4 mois!
Malheureusement, je ne sais pas comment faire pour accélérer les choses...

Merci pour votre lecture et bonne fin de journée

Logopeda

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut