Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

SCOR et adresse email sécurisée obligatoires

+24
sandf
le friche
propylene
Vincent
veronique hortet
Léonille
lilibleu
ortholinouh
Tweedle-Dum
Sté
zaz
chevêchette
Claudie
Laziza45
laitmiel
MarcoG
Evi
laurent Gretcha
Bouclette
Misia
MaLuciole
Alain Alvo
Jess
Admin
28 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

SCOR et adresse email sécurisée obligatoires Empty SCOR et adresse email sécurisée obligatoires

Message par Admin Jeu 9 Nov 2017 - 10:58

Bonjour à tous. Un post pour mettre en évidence les nouvelles obligations à remplir pour bénéficier de la prime télétransmission de 490 € à partir de l'année prochaine. L'adresse email sécurisée et le SCOR y figurent bien, mais il n'est pas précisé que l'adresse doit être absolument hébergée chez mssanté. C'est dans l'article 29 de l'avenant 16 :

Article 29
Aides à l'équipement informatique du cabinet professionnel

Afin d'accompagner les professionnels qui s'engagent dans des investissements permettant de moderniser et informatiser leur cabinet, l'assurance maladie s'engage à refondre les aides initialement versées (aide à la télétransmission, à la maintenance, aide SCOR) en instaurant une aide forfaitaire dénommée : « forfait d'aide à la modernisation et informatisation du cabinet professionnel » versée annuellement au plus tard au 30 avril de l'année suivant l'année au titre de laquelle l'aide est versée, sous respect d'un certain nombre de critères vérifiés par l'assurance maladie au titre de l'année civile précédente (N-1).
L'aide est versée par la CPAM du lieu d'installation principal de l'orthophoniste pour le compte de l'ensemble des régimes.
Ces critères sont les suivants :

- utiliser un logiciel métier certifié par la HAS, compatible DMP pour faciliter le suivi des patients et leur prise en charge coordonnée, et compatible avec le recours aux téléservices tels que l'applicatif ADRi ;
- être doté d'une version du cahier des charges SESAM -Vitale intégrant les derniers avenants publiés sur le site du GIE SESAM-Vitale au 31/12 de l'année N-1 par rapport à l'année de référence pour le calcul de la rémunération. L'objectif est que l'outil de facturation comporte les fonctionnalités les plus à jour et notamment celles simplifiant les échanges avec l'assurance maladie ;
- utiliser la solution SCOR pour la transmission à l'assurance maladie des pièces justificatives numérisées ;
- atteindre un taux de télétransmission en flux sécurisé supérieur ou égal à 70 %, la télétransmission des données fiabilisant la facture et permettant de garantir des délais de paiement très courts ;
- disposer d'une adresse de messagerie sécurisée de santé.

Dès lors que ces critères sont respectés, l'orthophoniste bénéficie d'une aide forfaitaire annuelle de 490 €.

Les partenaires conventionnels s'entendent pour faire un suivi régulier de cette mesure notamment quant à la possibilité pour les orthophonistes de répondre à l'ensemble des critères précités. Un premier point d'étape sera réalisé en Commission paritaire nationale (CPN) à l'issue du premier semestre 2018. A l'occasion de ce premier point d'étape, les membres de la CPN pourront décider, le cas échéant, de l'exclusion de certains critères pour le versement annuel de l'aide.
L'orthophoniste impliqué dans la prise en charge coordonnée des patients peut, à compter de l'année 2019, bénéficier d'une aide complémentaire de 100 € (soit un total de 590 €/an) notamment pour l'aide à l'équipement informatique, si celui-ci participe à une équipe de soins primaires ou maison de santé pluri-professionnelle partageant un projet de santé commun ou à une communauté professionnelle territoriale de santé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SCOR et adresse email sécurisée obligatoires Empty Re: SCOR et adresse email sécurisée obligatoires

Message par Admin Jeu 9 Nov 2017 - 11:00

Donc ce sera 490 €, 590 € ou rien. Pas comme aujourd'hui.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SCOR et adresse email sécurisée obligatoires Empty Re: SCOR et adresse email sécurisée obligatoires

Message par Jess Jeu 9 Nov 2017 - 11:55

Je vais certainement paraître stupide mais qu'est-ce-qu'ils entendent pas adresse mail sécurisée?
Jess
Jess

Messages : 1267
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

SCOR et adresse email sécurisée obligatoires Empty Re: SCOR et adresse email sécurisée obligatoires

Message par Admin Jeu 9 Nov 2017 - 11:58

La FNO nous incite à nous inscrire ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle a rédigé un dossier dans son périodique d'octobre sur ce sujet. Il y a aussi Apicrypt, mais la FNO préfère mssanté. Attention, sur certains PC, mssanté met un souk pas possible.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SCOR et adresse email sécurisée obligatoires Empty Re: SCOR et adresse email sécurisée obligatoires

Message par Alain Alvo Jeu 9 Nov 2017 - 12:39

Bonjour tout le monde,

En fait, il faut une messagerie sécurisée de santé agréée ; MSS est agréée.
En ce qui concerne apicrypt, l'agrément est en cours de validation mais n'est pas encore effectif (info fraîche de notre CPD de mardi)

Moralité : Quand tu n'es pas validé tu peux toujours te brosser. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

SCOR et adresse email sécurisée obligatoires Empty Re: SCOR et adresse email sécurisée obligatoires

Message par MaLuciole Jeu 9 Nov 2017 - 12:53

MSS est impossible à installer chez moi, il ne reconnait pas ma CPS, alors que le gestionnaire de certificat m'indique que tout va bien ...

Pour ma part, ça va attendre noël, cette histoire ...


MaLuciole

Messages : 740
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

SCOR et adresse email sécurisée obligatoires Empty Re: SCOR et adresse email sécurisée obligatoires

Message par Admin Jeu 9 Nov 2017 - 13:15

J'ai fini par y arriver en étant guidé au téléphone. Il fallait un vieux Firefox 32 bits et des drivers de cryptage 32 bits aussi. Donc on a tout downgradé et ça passe. Mais du coup, le lancement de Firefox est devenu leeeeeent parce qu'il lit la CPS à chaque fois. Je dois faire attention de ne plus fermer mon navigateur de 8h à 20h...

Je sens que je vais désactiver l'extension CPS. Je déteste les machines lentes.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SCOR et adresse email sécurisée obligatoires Empty Re: SCOR et adresse email sécurisée obligatoires

Message par Alain Alvo Jeu 9 Nov 2017 - 14:07

Admin a écrit:J'ai fini par y arriver en étant guidé au téléphone. Il fallait un vieux Firefox 32 bits et des drivers de cryptage 32 bits aussi. Donc on a tout downgradé et ça passe. Mais du coup, le lancement de Firefox est devenu leeeeeent parce qu'il lit la CPS à chaque fois. Je dois faire attention de ne plus fermer mon navigateur de 8h à 20h...

Je sens que je vais désactiver l'extension CPS. Je déteste les machines lentes.


Bonjour Admin,

Un navigateur qui lit la carte est, par définition, un navigateur sérieux ; un de ceux qui ne perdent pas la boussole (c'est d'ailleurs de là que vient cette expression)

Moralité : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

SCOR et adresse email sécurisée obligatoires Empty Re: SCOR et adresse email sécurisée obligatoires

Message par Admin Jeu 9 Nov 2017 - 14:25

Heureusement, tout ceci est en bonne voie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SCOR et adresse email sécurisée obligatoires Empty Re: SCOR et adresse email sécurisée obligatoires

Message par Misia Jeu 9 Nov 2017 - 17:01

Tout comme Jess, je vais certainement passer pour une idiote, mais ça veut dire que d'ici peu, je ne pourrais plus télétransmettre en utilisant mon adresse mail Orange ? (enfin, je pourrais toujours, mais l'aide me sera sucrée, c'est ça ?)
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

SCOR et adresse email sécurisée obligatoires Empty Re: SCOR et adresse email sécurisée obligatoires

Message par Admin Jeu 9 Nov 2017 - 18:18

J'ai cru comprendre que l'adresse mssanté ne servirait qu'aux échanges de courriers et non à la télétransmission. Parce que si c'est ça, il en faudrait deux. Donc j'ai ouvert cette adresse mssanté et je continue à télétransmettre avec Freesbee, mon FAI de l'an 2000 (il fut un temps où parler de l'an 2000, ça faisait avant-gardiste).

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SCOR et adresse email sécurisée obligatoires Empty Re: SCOR et adresse email sécurisée obligatoires

Message par Alain Alvo Jeu 9 Nov 2017 - 18:33

Bonjour Misia,

Si c'est à cause d'Apicrypt, cette messagerie est compatible Mac, et devrait achever ses travaux d'interopérabilité (capacité d'échanger avec tous les opérateurs) en janvier 2018, c'est cette dernière étape qui bloque sa complète fonctionnalité.  flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

SCOR et adresse email sécurisée obligatoires Empty Re: SCOR et adresse email sécurisée obligatoires

Message par Admin Jeu 9 Nov 2017 - 18:48

Un plugin mssanté existe pour Thunderbird sous Mac :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SCOR et adresse email sécurisée obligatoires Empty Re: SCOR et adresse email sécurisée obligatoires

Message par Bouclette Jeu 9 Nov 2017 - 19:18

Pour ma part, j'ai réussi à créer mon adresse Ms Santé sur Mac, en étant guidée par téléphone. C'était il y a 6 mois environ, et sincèrement personne n'en avait une... Du coup, je n'en avais pas réellement l'utilité. D'ailleurs, elle s'intitule "Bouclette.machin@pro.mssante.fr"
Et je crois bien que les nouvelles portent la mention de la profession : "Bouclette.machin@orthophoniste.mssante.fr"

Vous croyez que je dois demander à faire le changement, pour passer en .orthophoniste?

D'autant que le problème, c'est que j'ai refait un essai pour lire ma CPS, et avec Safari et Chrome ça ne marche pas. J'ai donc installé Firefox, mais ça a fait entièrement buggé mon lecteur de Carte Vitale, et Logicmax a dû me dépanner pendant 1heure (je me bénis d'avoir gardé la maintenance...)
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

SCOR et adresse email sécurisée obligatoires Empty Re: SCOR et adresse email sécurisée obligatoires

Message par Invité Jeu 9 Nov 2017 - 19:28

Franchement je n'investirai pas de temps dans une technologie aussi peu fiable. Avec Edge, Chrome et Firefox cela ne marche pas. Si c'est pour en plus avoir un lecteur bugué ou des problèmes de système, je laisse tomber.

Je pense aussi que Mssanté n'est que pour le courrier médical. Il faudrait sinon que le progiciel santé ait un module de cryptage en plus. Tout le courrier qui n'est pas SESAM VITALE est de toute façon effacé de la boîte lettre dédiée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCOR et adresse email sécurisée obligatoires Empty Re: SCOR et adresse email sécurisée obligatoires

Message par Admin Jeu 9 Nov 2017 - 19:37

Tout à fait. Mais du coup tu prends le risque de perdre ta prime télétransmission (je serais quand même étonné qu'ils la sucrent pour ça dans l'immédiat).

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SCOR et adresse email sécurisée obligatoires Empty Re: SCOR et adresse email sécurisée obligatoires

Message par Bouclette Jeu 9 Nov 2017 - 19:38

Admin a écrit:Tout à fait. Mais du coup tu prends le risque de perdre ta prime télétransmission (je serais quand même étonné qu'ils la sucrent pour ça dans l'immédiat).

Mais comment vont-ils savoir qu'on l'a créée cette adresse? La CPAM va nous envoyer des mails?
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

SCOR et adresse email sécurisée obligatoires Empty Re: SCOR et adresse email sécurisée obligatoires

Message par laurent Gretcha Jeu 9 Nov 2017 - 19:40

Super Ortho a écrit:///// Tout le courrier qui n'est pas SESAM VITALE est de toute façon effacé de la boîte lettre dédiée.
Que veux-tu dire? J'ai connu des collègues qui recevaient du courrier qui n'est pas de sesam vitale (spams ou erreurs) dans leur logiciel de télétrans, d'où l'idée (bien connue et pratiquée maintenant) de sécuriser/isoler en créant une adresse mail dédiée.
Quant à la technologie, ne soyons pas trop sévères (dit celui qui est actuellement bloqué pour son inscription). C'est une nouveauté, en cours d'installation et d'homologation etc.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

SCOR et adresse email sécurisée obligatoires Empty Re: SCOR et adresse email sécurisée obligatoires

Message par Invité Jeu 9 Nov 2017 - 20:00

On parle toujours des grands méchants GAFA, mais il faut leur reconnaître une qualité : leur truc ne plante pas. Dans le film "Social Network", on voit Zuckerberg à 22 ans vert de rage parce qu'il y a un petit problème de serveur, et que ce n'est pas digne de sa start-up.

Il y a quelques années, Google a planté, mais tout le monde était étonné et c'était arrangé en deux heures.

@Laurent : en effet j'ai une adresse sur le serveur de Logisurm qui ne fait que de la télétrans. Tout message autre que SV est effacé. Et pour la correspondance, c'est une autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCOR et adresse email sécurisée obligatoires Empty Re: SCOR et adresse email sécurisée obligatoires

Message par Misia Ven 10 Nov 2017 - 10:41

Admin a écrit:J'ai cru comprendre que l'adresse mssanté ne servirait qu'aux échanges de courriers et non à la télétransmission. Parce que si c'est ça, il en faudrait deux. Donc j'ai ouvert cette adresse mssanté et je continue à télétransmettre avec Freesbee, mon FAI de l'an 2000 (il fut un temps où parler de l'an 2000, ça faisait avant-gardiste).

Je me sens soulagée. Parce que l'idée de devoir changer mon adresse mail pour la télétrans me filait d'avance une bonne migraine. Toutes les possibles manip' que ça pouvait impliquer, quelle angoisse... (je suis technophobique. Ma télétrans marche très bien, je ne prends le risque de toucher à rien Smile )
Si ça les amuse que je crée une adresse mail sécurisée spécifique au courrier pro (l'intérêt de la chose me paraît assez abstrait et limité, pour être honnête), je le ferais. Mais on va peut-être attendre que ce bazar soit un peu plus fonctionnel...
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

SCOR et adresse email sécurisée obligatoires Empty Re: SCOR et adresse email sécurisée obligatoires

Message par Evi Ven 10 Nov 2017 - 11:00

Perso, mon éditeur de logiciel m'a proposé de me l'installer. Donc je vais faire appel à eux parce qu'en plus, l'appel ne sera pas facturé Very Happy

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

SCOR et adresse email sécurisée obligatoires Empty Re: SCOR et adresse email sécurisée obligatoires

Message par MarcoG Ven 10 Nov 2017 - 13:43

Bouclette a écrit:Pour ma part, j'ai réussi à créer mon adresse Ms Santé sur Mac, en étant guidée par téléphone. C'était il y a 6 mois environ, et sincèrement personne n'en avait une... Du coup, je n'en avais pas réellement l'utilité. D'ailleurs, elle s'intitule "Bouclette.machin@pro.mssante.fr"
Et je crois bien que les nouvelles portent la mention de la profession : "Bouclette.machin@orthophoniste.mssante.fr"

Vous croyez que je dois demander à faire le changement, pour passer en .orthophoniste?

D'autant que le problème, c'est que j'ai refait un essai pour lire ma CPS, et avec Safari et Chrome ça ne marche pas. J'ai donc installé Firefox, mais ça a fait entièrement buggé mon lecteur de Carte Vitale, et Logicmax a dû me dépanner pendant 1heure (je me bénis d'avoir gardé la maintenance...)
Je tente une inscription à l'instant. Les deux formes d'adresse me sont proposées : @orthophoniste.mssante.fr ou @pro.mssante.fr
Je suppose donc que ça n'a aucune espèce d'importance.
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

SCOR et adresse email sécurisée obligatoires Empty Re: SCOR et adresse email sécurisée obligatoires

Message par MarcoG Ven 10 Nov 2017 - 13:48

Bon ben ça a fonctionné sans souci. PC Windows 10 64 bit, Chrome, Ingenico Prium 3S.

Je ne vais probablement jamais m'en servir, mais si je ne le faisais pas tout de suite, j'allais oublier marcogred Ou alors il faut que je trouve le plugin pour Thunderbird sous Windows.

edit : ah ben fallait pas chercher longtemps : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

edit2 : ah ben ma version de Thunderbird est trop récente... Tanpiche.
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

SCOR et adresse email sécurisée obligatoires Empty Re: SCOR et adresse email sécurisée obligatoires

Message par laitmiel Ven 10 Nov 2017 - 14:05

Hé bien je n'aurais pas pu m'inscrire seule ! (ma carte n'était pas reconnue et la procédure a pris une dizaine de minutes avec assistance). Je vous conseille donc de les appeler si vous avez le même problème : 3657 (6cts/min + coût de l'appel)

J'ai choisi l'extension "pro.mssante" plutôt qu' "orthophoniste.mssante", plus court et plus facile pour les correspondants éventuels je trouve !

Ce qui me semble bien c'est qu'on peut choisir de recevoir un message dans sa boîte habituelle dès qu'on a un mail sur mssante. Moi qui préfère envoyer les CR dématérialisés mais qui ne le faisais pas à cause du manque de sécurité au moins là ça me déresponsabilisera en cas de pépin !
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

SCOR et adresse email sécurisée obligatoires Empty Re: SCOR et adresse email sécurisée obligatoires

Message par Evi Ven 10 Nov 2017 - 14:21

Ne pas hésiter à demander à son éditeur de logiciel également. Le mien m'a proposé de prendre un RDV téléphonique pour m'aider à installer mssanté et sans payer l'appel.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

SCOR et adresse email sécurisée obligatoires Empty Re: SCOR et adresse email sécurisée obligatoires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum