SCOR et adresse email sécurisée obligatoires
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: SCOR et adresse email sécurisée obligatoires
La confusion vient du fait qu'il y a moyen de s'identifier de façon sécurisée par la CPS, le plus souvent gérée par le logiciel de télétrans. On peut également passer de manière plus classique (login, mot de passe à usage unique) et là de manière totalement indépendante. C'est ce que je fais parce que je préfère me connecter d'un autre ordi...
Je ne sais pas si la CPS est indispensable pour la création de l'adresse sécurisée (j'ai laissé un technicien s'en occuper) mais pour la consultation des mails, il me semble que n'importe quel navigateur peut convenir pour se connecter sur le serveur mmsanté.
Édit: j'avais écrit ce post avant le précédent.
Je ne sais pas si la CPS est indispensable pour la création de l'adresse sécurisée (j'ai laissé un technicien s'en occuper) mais pour la consultation des mails, il me semble que n'importe quel navigateur peut convenir pour se connecter sur le serveur mmsanté.
Édit: j'avais écrit ce post avant le précédent.
laurent Gretcha- Messages : 14820
Impossible de créer mon adresse malgré le téléchargement de cryptotruc
Avez-vous réussi sous W10?

Avez-vous réussi sous W10?
sandf- Messages : 1642
Bonjour, le lecteur de carte vitale est toujours utilisable il faut utiliser un adaptateur série du type keyspan usa 19hs qui permet de connecter le lecteur à un ordinateur récent avec le port USB . Seule contrainte le port PS2 qui sert à connecter un clavier où la souris doit rester connecté sur la tour en marche où en veille. Sur l'ordinateur récent il faut installer le driver ou pilote pour le modem série keyspan. Il faut ensuite paramétrer le logiel pour lire le lecteur connecté sur le port com3.
annesott- Messages : 2
D'après ce qu'on lit sur FB certains ont réussi, oui. D'autres pas.
D'après ce que m'a dit le technicien de mmsanté, il y a beaucoup d'éléments à considérer autres que la version de windoz ou d'OS. Les antivirus et assimilés, les versions de logiciel et de gestionnaire de lecteurs de carte vitale...
Bon courage
D'après ce que m'a dit le technicien de mmsanté, il y a beaucoup d'éléments à considérer autres que la version de windoz ou d'OS. Les antivirus et assimilés, les versions de logiciel et de gestionnaire de lecteurs de carte vitale...
Bon courage

Dernière édition par laurent Gretcha le Jeu 11 Jan 2018 - 10:09, édité 1 fois
Bonjour, ici ça a fonctionné nickel en 2minutes
Faut dire que j'avais changé d'ordi récemment parce que ma version de windows n'étaient plus compatible avec vega... (et dans la foulée j'avais changé également l'imprimante qui m'avait lâchée)

Faut dire que j'avais changé d'ordi récemment parce que ma version de windows n'étaient plus compatible avec vega... (et dans la foulée j'avais changé également l'imprimante qui m'avait lâchée)
salomeslalome- Messages : 2374
Alain Alvo a écrit:Bonjour Vincent,
Tel Ethon tu as fait preuve d'une très grande bravoure
En t'aventurant ainsi sans aucun détour.
Tu sembles ignorer hélas, que pour le moment,
Ton ami Vega est loin d'être compétent.
Il est incompatible avec MS Santé,
Une mise à jour est d'ores et déjà annoncée.
Il est urgent d'attendre sa sortie effective
Car mieux vaut éviter d'aller à la dérive.
Alex Andrain
Tout à fait ma philosophie du moment ! Surtout par rapport à cette histoire de MS Santé !
veronique hortet- Messages : 4761
OK Alain et Laurent 

MarcoG- Messages : 1195
ah oui, voilà chez moi ça bugg, alors j'attends ... à l'impossible nul n'est tenu, et mon métier pour le moment ce n'est pas de débugger
MaLuciole- Messages : 740
Depuis que j'ai installé cryptolib... ma carte n'est plus lue, mon lecteur n'existe plus... 

L'icone était bien verte il y a une semaine mais est passée au rouge
La liste des lecteurs est vide !
Dans l'onglet CPS Gestion version 06.06.00, on me demande de connecter un lecteur... sauf qu'il est bien là puisque je peux lire une carte vitale via orthomax

Dans l'onglet CPS Gestion version 06.06.00, on me demande de connecter un lecteur... sauf qu'il est bien là puisque je peux lire une carte vitale via orthomax

laurent Gretcha a écrit:MSSANTE n'est pas imposé. Il y a d'autres types de messageries sécurisées, mais à ma connaissance aucune n'est universelle ET gratuite...
La responsable informatique de la CPAM est venue pour montrer SCOR à ma collègue ce matin et nous a fait nous inscrire via MEDIMAIL , partenaire de MSSANTE.
Du coup, on peut s'identiifer sans avoir la CPS sous la main.
J'attends que mon compte soit certifié pour en savoir plus...

Dans la présentation de mmsanté ils indiquaient qu'à terme leur système serait compatible avec d'autres, c'est probablement ce que Medimail appelle partenariat...
Ils citaient Apycrypt, le plus connu (et payant) mais il doit y en avoir d'autres. Et tout le monde a intérêt à ce que tous fonctionnent bien entre eux.
Wait and see...
Ils citaient Apycrypt, le plus connu (et payant) mais il doit y en avoir d'autres. Et tout le monde a intérêt à ce que tous fonctionnent bien entre eux.
Wait and see...
sandf a écrit:laurent Gretcha a écrit:MSSANTE n'est pas imposé. Il y a d'autres types de messageries sécurisées, mais à ma connaissance aucune n'est universelle ET gratuite...
La responsable informatique de la CPAM est venue pour montrer SCOR à ma collègue ce matin et nous a fait nous inscrire via MEDIMAIL , partenaire de MSSANTE.
Du coup, on peut s'identiifer sans avoir la CPS sous la main.
J'attends que mon compte soit certifié pour en savoir plus...
Merci de l'info ! On va faire comme cela je crois.
Invité- Invité
Je n’ai encore rien fait mais je pense contacter la CPAM pour savoir quoi faire...
Claudie- Messages : 12652
Je viens de le faire en 3 minutes... en passant par edge au lieu de firefox qui bloquait (et bloque toujours) depuis que j'essayais.
OrthoLuz- Messages : 2488
Et avec safari, ça donne quoi ?
Alain Alvo- Messages : 6894
Ça dépend...Claudie a écrit:Et avec safari, ça donne quoi ?

Il n'y a pas que le navigateur qui compte, il y a l'antivirus, les versions de lecteur de CV, le firewall, le climat, la taille de ton bras... Et c'est le buzz sur FB, avec des généralisations abusives et de doctes conseils, mais je crois que personne ne peut rien garantir dans ce domaine. On peut donc prier, essayer, tester et espérer...

j'ai envoyé mes premiers crbo en mssante

chevêchette- Messages : 1612
laurent Gretcha a écrit:Ça dépend...Claudie a écrit:Et avec safari, ça donne quoi ?
Il n'y a pas que le navigateur qui compte, il y a l'antivirus, les versions de lecteur de CV, le firewall, le climat, la taille de ton bras... Et c'est le buzz sur FB, avec des généralisations abusives et de doctes conseils, mais je crois que personne ne peut rien garantir dans ce domaine. On peut donc prier, essayer, tester et espérer...
![]()
Oui, bon, ça ne me rassure pas

Hello les orthogestionnaires !
Ça y est, j’ai enfin créé ma messagerie en quelques clics sur medimail...je viens de relire tout ce post et je vois qu’il faut le déclarer à la cnil, on envoie un courrier ou on peut faire ça sur le net ? ( merci si vous avez le lien sous la main ! )
Pas de souci avec l’antivirus pour le moment , ...
Ça y est, j’ai enfin créé ma messagerie en quelques clics sur medimail...je viens de relire tout ce post et je vois qu’il faut le déclarer à la cnil, on envoie un courrier ou on peut faire ça sur le net ? ( merci si vous avez le lien sous la main ! )
Pas de souci avec l’antivirus pour le moment , ...
Il me semble que le RGPD te dispense de ça depuis le 25 mai. A vérifier auprès de la CNIL, malgré tout.
Admin a écrit:Il me semble que le RGPD te dispense de ça depuis le 25 mai. A vérifier auprès de la CNIL, malgré tout.
Effectivement, la CNIL me l'a confirmé.
veronique hortet- Messages : 4761
Ah bon, bonne nouvelle, merci à vous deux !
Et diu coup, comment la Cpam sera-t-elle informée que nous avons bien une adresse sécurisée, au moment d'attribuer l’aide pérenne ?
Et diu coup, comment la Cpam sera-t-elle informée que nous avons bien une adresse sécurisée, au moment d'attribuer l’aide pérenne ?
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» Adresse email
» Télétrans : Boîte email sécurisée ?
» Sainte-Adresse - Notre-Dame-des-Flots
» Les messages email de François Bayrou
» Récupérer sa liste de contact aprés un changement d'adresse sur Windows Live Messenger
» Télétrans : Boîte email sécurisée ?
» Sainte-Adresse - Notre-Dame-des-Flots
» Les messages email de François Bayrou
» Récupérer sa liste de contact aprés un changement d'adresse sur Windows Live Messenger
Page 5 sur 6