SCOR et adresse email sécurisée obligatoires

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: SCOR et adresse email sécurisée obligatoires

Message par laurent Gretcha le Dim 12 Nov 2017 - 11:34

Pourquoi ne pas tenter déjà de te créer ton adresse sur leur site? Pas mal de gens ont réussi.
Et pour l'intégration dans le logiciel (obligation d'utiliser l'adresse pour la télétrans), ce n'est pas très clair pour l'instant.
laurent Gretcha

Revenir en haut Aller en bas

Message par MarcoG le Dim 12 Nov 2017 - 13:20

Bah oui, je ne comprends pas bien pourquoi vous vous en faites une montagne, il suffit d'aller sur le site et de s'inscrire.
Vous verrez bien après avoir essayé s'il y a un souci technique.
MarcoG

Message par Super Ortho le Dim 12 Nov 2017 - 14:16

Cela énerve qu'on rende un truc obligatoire et que cela plante sur tous les lecteurs et tous les navigateurs. On se sent pris entre le marteau et l'enclume. De là à en faire une montagne... (ou un terril on dit ici). Cela risque surtout de foirer si tout le monde laisse tomber. Rolling Eyes
Super Ortho

Message par Sté le Dim 12 Nov 2017 - 17:48

laurent Gretcha a écrit:Pas sûr que c'était un salarié ASIP, quand j'ai été contacté, j'ai entendu plusieurs sigles et je n'ai repéré que celui-là.
Sinon j'ai utilisé ce formulaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne chance Smile

Ok, merci ! j'essaierai ...
Sté

Message par chevêchette le Dim 12 Nov 2017 - 19:53

admettons je crée mon adresse sécurisée et j'envoie désormais tous mes crbo par mail aux médecins;
mais comment que je fais-t-y pour connaitre leur adresse mail sécurisée? la cpam va nous envoyer un annuaire?
parce que là pour l'instant ma cpam ne m'a toujours pas dit que je devais avoir cette fameuse adresse sécurisée!
evil1
chevêchette

Message par laurent Gretcha le Dim 12 Nov 2017 - 20:05

Il y a un annuaire des profs de santé ayant une adresse sur mmsanté.
Tout le monde n'y est pas, mais on n'en est qu'au début, ça va augmenter.
Et en plus ils travaillent sur la compatibilité avec d'autres messageries sécurisées (Apycrypt par exemple).
Mais sinon tu peux attendre en effet que la CPAM t'informe et t'explique...
Smile
laurent Gretcha

Message par chevêchette le Dim 12 Nov 2017 - 20:09

bonsoir laurent, je te trouve d'une zénitude exceptionnelle en ce moment cheers
chevêchette

Message par laurent Gretcha le Dim 12 Nov 2017 - 20:12

Et Super Ortho ça ne plante pas sur toutes les configurations. A chacun de tenter sa chance... et 100% de ceux qui n'essaient pas n'auront rien.
J'ai l'impression que toutes les modifications/améliorations/obligations (rayer les mentions inutiles) provoquent une levée de boucliers... Souvenons-nous de SCOR, de la télétrans, des formations DPC... et puis, en général, ça s'arrange, et on ne voit plus uniquement les mauvais côtés.

Dernière édition par laurent Gretcha le Dim 12 Nov 2017 - 20:33, édité 1 fois (Raison : orthographe)
laurent Gretcha

Message par Super Ortho le Dim 12 Nov 2017 - 20:16

Tu as raison, je suis très content de SCOR, mais ça a marché du 1er coup... J'ai un vieux lecteur que je n'utilise plus, je vais retenter.
Super Ortho

Message par laurent Gretcha le Dim 12 Nov 2017 - 20:30

chevêchette a écrit:bonsoir laurent, je te trouve d'une zénitude exceptionnelle en ce moment cheers
Chut, je prends des forces... mais t'inquiète, je recommence à râler très bientôt  gagalol
laurent Gretcha

Message par Misia le Mar 14 Nov 2017 - 17:32

La mort dans l'âme, j'ai tenté le coup. J'ai dû les appeler, parce que forcément, ça ne marchait pas (carte CPS non reconnue, tout simplement car mon antivirus faisait barrage). Technicien très aimable, problème résolu en 5 mns, ça marche à merveille, je suis ravie Very Happy En plus, j'ai déjà vu que plusieurs médecins du coin étaient référencés, à moi les économies de timbre Smile Comme quoi, on se fait souvent une montagne de peu de choses !
Misia

Message par laurent Gretcha le Mer 15 Nov 2017 - 12:20

Il manque un smiley champagne, ici.. Very Happy
(bravo Misia)
laurent Gretcha

Message par Claudie le Mer 15 Nov 2017 - 13:05

claudi1 y’a qu’à demander ! Tchin !
Claudie

Message par ortholinouh le Mer 20 Déc 2017 - 9:56

Adresse créée ! Une bonne chose de faite.
J'ai demandé à mon logiciel de gestion s'il pouvait m'aider, mais non !
Du coup, coup de fil à MS Santé ce matin (j'avais une heure de libre) car ma CPS n'était pas reconnue. Dame très gentille au téléphone, qui a pris la main sur mon ordi et a fait ce qu'il fallait pour que ça marche.
Elle me disait que pour certains professionnels, il fallait créer cette adresse avant le 31 décembre. C'est notre cas ? Je n'avais pas notion de date butoir.
ortholinouh

Message par lilibleu le Mer 20 Déc 2017 - 19:21

Hello la compagnie

donc je viens d'appeler le service d'aide MMSanté

le gentil monsieur m'a installé la messagerie (52 minutes ont été nécessaires tout de même!! pour un pro donc imaginez pour une "nouille" en informatique comme moi! mission impossible!!)

il m'a dit que son service recevait actuellement beaucoup d'appels d'orthos et de médecins ces jours-ci!! mais qu'a priori, il pense que les "sanctions" ne tomberont qu'en 2019 (bon, je n'ai pas envie de tester...)

et il m'a montré comment trouver l'adresse MMSanté de tous les pro de mon secteur dans l'annuaire des messageries sécurisées!

lorsqu'on reçoit un message sur cette messagerie, on reçoit un mail sur notre messagerie habituelle pour nous dire que nous avons un message crypté!!! (un vrai truc d'espions!!)

ouf, c'est fait!!

lilibleu

Message par ortholinouh le Jeu 28 Déc 2017 - 12:32

Après avoir créé mon adresse sécurisée, je me suis dit 'autant s'en servir'. J'ai donc cherché le nom du médecin à qui je devais envoyer un CR. Je le trouve dans l'annuaire MS santé. Nickel, tout va bien, je lui envoie mon CR par mail.
Aujourd'hui, nouveau CR à envoyer. Je vois une adresse mail sécurisée sur l'ordonnance, mais ce n'est pas une adresse ms santé. J'essaye quand même... Eh ben ça ne marche pas. On ne peut envoyer des mails que vers d'autres adresses MS Santé. C'est nul !
Ma réflexion doit paraître idiote à certains, mais je pensais que l'adresse mail sécurisée créée permettrait d'envoyer des mails vers n'importe quelle messagerie (sécurisée ou non d'ailleurs).
ortholinouh

Message par Admin le Jeu 28 Déc 2017 - 16:45

En effet, c'est nul. Si Mssanté gagne la partie face aux autres, ça s'arrangera. Sinon, peut-être que la raison reprendra le dessus et que nous pourrons passer par l'email normal. Au pire, il restera le bon vieux papier, pas sécurisé (mais là, tout le monde s'en fiche, c'est étrange). J'ai fait un gros stock de timbres avant-hier, ça servira.

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par Léonille le Jeu 28 Déc 2017 - 17:29

rencontré la déléguée sécu ce jour, qui précise qu'il faut avoir une adresse MSS + se connecter via CPS sinon cela ne compte pas...

j'ai mon adresse MSS depuis des années (si si!), mais la connexion par CPS plante et j'ai passé 30 mn au tél sans résultat (et sans être réfractaire à l'informatique non plus)..donc bon, tout cela est très moyen.
Selon la déléguée, Orthomax peut peut-être régler le problème, je tente ma chance et vous dirai ce qu'il en est..
Léonille

Message par Léonille le Jeu 28 Déc 2017 - 17:33

chevêchette a écrit:Mais elle va nous servir à quoi cette adresse ?
toujours selon la gentille déléguée que je viens de voir :

envoi de CR mais aussi envoi d'ordonnance de la part des médecins (qu'on peut alors intégrer dans notre logiciel et scor, car valeur juridique).
Léonille

Message par Admin le Jeu 28 Déc 2017 - 17:49

Intéressant, ça. Merci Léonille.

Concernant Orthomax, Logicmax travaille sur l'intégration de MSSanté. Ca permettra d'envoyer et de recevoir les documents (donc pas pour télétransmettre les FSE) sans passer par un navigateur web ou par Thunderbird. Ils ont bien compris qu'il y avait un enjeu de notre côté, maintenant que c'est obligatoire.

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par laurent Gretcha le Jeu 28 Déc 2017 - 18:37

En ce qui concerne la compatibilité avec les autres systèmes: ça peut attendre en effet, vu que d'autres font payer la sécurisation des mails, et que mmsanté est gratuite... mais il semble que c'est dans les tuyaux (possibilité d'échanges entre Apycrypt et mmsanté par ex).
Et puis les médecins vont bien finir par apprendre qu'il existe un truc qui fait gratuitement ce qu'ils ont l'habitude de payer, et là ça peut aider.
Smile
laurent Gretcha

Message par chevêchette le Jeu 4 Jan 2018 - 15:54

ça y est c'est fait. un quart d'heure au téléphone avec un gentil monsieur de mssanté et ça marche. j'ai cherché un annuaire des pro déjà inscrits mais pas trouvé; en fait il faut inscrire les coordonnées du pro recherché puis on vous indique s'il est sur mssante. pour l'instant aucun des noms que j'ai recherchés n'est inscrit; je vais m'envoyer des messages à moi-même Very Happy
et maintenant je fais comment pour me déclarer à la CNIL? puisque je suis lancée.... drive
chevêchette

Message par veronique hortet le Jeu 4 Jan 2018 - 16:07

C'est bien pour ça que j'attends !

Il y a quelques années, on nous avait déjà sollicités pour prendre une boîte-mail sécurisée (ce n'était pas obligatoire, et je ne me souviens plus du nom). J'avais voulu bien faire et j'avais donc ouvert cette boîte-mail (gratuite à l'époque).

Résultat : je ne m'en suis jamais servie, car aucun des professionnels avec lesquels j'étais en contact n'était répertorié auprès de cet organisme.
veronique hortet

Message par Misia le Jeu 4 Jan 2018 - 16:21

Et bien, je dois condenser les médecins les plus radins autour de mon lieu d'exercice Very Happy Ils sont quasi tous sur mssanté, pas apicrypt, et depuis que j'ai créé mon adresse mail il y a un peu plus d'un mois, j'ai dû envoyer seulement une ou deux vraies lettres pour des médecins exerçant en milieu hospitalier. Que d'économies sur les timbres cheers
Misia

Message par Alain Alvo le Jeu 4 Jan 2018 - 16:25

chevêchette a écrit:ça y est c'est fait. un quart d'heure au téléphone avec un gentil monsieur de mssanté et ça marche. j'ai cherché un annuaire des pro déjà inscrits mais pas trouvé; en fait il faut inscrire les coordonnées du pro recherché puis on vous indique s'il est sur mssante. pour l'instant aucun des noms que j'ai recherchés n'est inscrit; je vais m'envoyer des messages à moi-même Very Happy
et maintenant je fais comment pour me déclarer à la CNIL? puisque je suis lancée.... drive

Bonjour chevêchette,

Un confrère a procédé ainsi, et ça a été très rapide !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moralité : Quand la CNIL est au balcon, tu peux déclarer ton nom. clown flower
Alain Alvo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut