SCOR et adresse email sécurisée obligatoires

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: SCOR et adresse email sécurisée obligatoires

Message par chevêchette le Jeu 4 Jan 2018 - 16:46

alain quand deviendras-tu sérieux? queen
chevêchette

Revenir en haut Aller en bas

Message par Admin le Ven 5 Jan 2018 - 8:18

Quand il achètera une Dacia et qu'il roulera à 70 sur les nationales. Qui peut souhaiter ça à son prochain ? Pas moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par Sté le Ven 5 Jan 2018 - 13:52

chevêchette a écrit:ça y est c'est fait. un quart d'heure au téléphone avec un gentil monsieur de mssanté et ça marche. j'ai cherché un annuaire des pro déjà inscrits mais pas trouvé; en fait il faut inscrire les coordonnées du pro recherché puis on vous indique s'il est sur mssante. pour l'instant aucun des noms que j'ai recherchés n'est inscrit; je vais m'envoyer des messages à moi-même Very Happy
et maintenant je fais comment pour me déclarer à la CNIL? puisque je suis lancée.... drive

Tu peux taper ton code postal seulement et tu verras les professionnels de ta commune qui sont inscrits ... ou juste le département et sélectionner ortho pour voir les collègues ... ça t'épargnera une recherche nom par nom !

J'espère pouvoir me servir de cette adresse sans forcément passer par le lecteur de carte (avec le code) car je veux pouvoir gérer les mails de chez moi (pas le temps au cabinet) et ne compte pas ramener le lecteur régulièrement ! Quelqu'un a essayé ?
Sté

Message par zaz le Ven 5 Jan 2018 - 14:00

Tout d'abord tous mes vœux de bonne année à tous assortis d'un immense merci pour le formidable travail d'information effectué par les administrateurs en particulier et pour la communauté de ce forum en général.  
Ensuite concernant le message précédent, j'ai lu quelque part que la CPAM ne prendrait en compte QUE les envois effectués avec la CPS...Mais, est-ce une fake new? J'en tremble par avance   Embarassed
zaz

Message par laurent Gretcha le Ven 5 Jan 2018 - 15:27

Sté a écrit:
J'espère pouvoir me servir de cette adresse sans forcément passer par le lecteur de carte (avec le code) car je veux pouvoir gérer les mails de chez moi (pas le temps au cabinet) et ne compte pas ramener le lecteur régulièrement ! Quelqu'un a essayé ?
Oui (enfin je n'utilise pas, mais j'ai vérifier la faisabilité).
Il y a un site auquel tu accèdes par un navigateur classique, avec tes login et mot de passe, comme pour les autres serveurs de courrier...
Smile

Sinon pourquoi trembles-tu, Zaz? Tu n'as pas réussi à créer ton adresse?
Moi c'est ça qui me ferait trembler, parce que ça voudrait dire bye bye les 490 $ de la prime télétrans ...
laurent Gretcha

Message par zaz le Ven 5 Jan 2018 - 15:37

Ah, mon implicite était trop sauvage!!!Je faisais allusion au projet de loi dans les tuyaux sur la question et les sanctions qui y seront assujetties.
Sinon adresse mssante crée, c'est fait!
Déclaration à la CNIL aussi ( merci admin pour les indications fournies majes1 )
déclaration  net-entreprise itou
installation version 8 ortho + 4000 de même
...Reste à initier SCOR, ça j'ai pas fait encore! Et je crois que je vais procrastiner un tantinet chouïa! Mais juste ce qu'il faut,hein!
zaz

Message par veronique hortet le Ven 5 Jan 2018 - 15:48

zaz a écrit:Ah, mon implicite était trop sauvage!!!Je faisais allusion au projet de loi dans les tuyaux sur la question et les sanctions qui y seront assujetties.
Sinon adresse mssante crée, c'est fait!
Déclaration à la CNIL aussi ( merci admin pour les indications fournies majes1 )
déclaration  net-entreprise itou
installation version 8 ortho + 4000 de même
...Reste à initier SCOR, ça j'ai pas fait encore! Et je crois que je vais procrastiner un tantinet chouïa! Mais juste ce qu'il faut,hein!

On se complète : je suis passée à SCOR dès le début de sa mise en place. Par contre, pour l'adresse MSsanté, c'est moi qui procrastine.
veronique hortet

Message par chevêchette le Ven 5 Jan 2018 - 17:43

merci, sté! Dans ma commune plein de médecins sont inscrits ; en revanche je suis la seule ortho inscrite et aucun kiné; c'est bizarre non? en tous cas mes prochains crbo vont partir par mssante bounce
tous mes meilleurs voeux zaz; comment as-tu fait pour la déclaration cnil (j'espère que tu vas bien Very Happy )
chevêchette

Message par chevêchette le Ven 5 Jan 2018 - 17:56

quand je tape juste le département j'ai aussi des pros d'autres départements même lointains qui s'affichent Exclamation
Quelqu'un sait-il quelles sont ces 2 professions : épithésiste et oculariste Question
Merci
chevêchette

Message par zaz le Ven 5 Jan 2018 - 18:00

épithésite : praticien de l'usage du langage peu soutenu de l'expression " et puis tu hésites".
Quant au deuxième, je ne me risque pas à la césure...
zaz

Message par zaz le Ven 5 Jan 2018 - 18:03

chevêchette a écrit:merci, sté! Dans ma commune plein de médecins sont inscrits ; en revanche je suis la seule ortho inscrite et aucun kiné; c'est bizarre non? en tous cas mes prochains crbo vont partir par mssante bounce
tous mes meilleurs voeux zaz; comment as-tu fait pour la déclaration cnil (j'espère que tu vas bien Very Happy )

J'ai suivi à la lettre les préconisations d'admin pour m’inscrire à la CNIL.Et pour le reste, oui je vais bien et j'espère toi aussi Very Happy
zaz

Message par Vincent le Mer 10 Jan 2018 - 15:26

Après avoir looooooooonguement fait traîner les choses, je me suis décidé hier à créer une adresse MSSanté. Bon, ça commence bien, ma CPS n'est pas détectée. Ok, je télécharge leur patch. Celui-ci réclame trois redémarrages d'ordi avant de faire correctement son boulot. Ça y est ! L’icône de la CPS est enfin verte. « Victoire! », m'écriai-je, incorrigible optimiste que je suis. Caramba, ma CPS n'est toujours pas reconnue!
J'attends le départ du dernier patient pour appeler le 3657 (après avoir composé le 3637 par erreur et m'être senti obligé du coup de refaire un don au Téléthon), joignable jusqu’à 20H00, ce qui est pratique. Qu'ouïs-je ?!? MSSanté est incompatible avec Vista ! Mon fidèle Vista, qui ne m'a (presque) jamais lâché !
Au lieu de tout casser, je décide d’utiliser mon ordi portable, bien plus récent. Et là, je réalise que mon lecteur SESAM-Vitale (mon non-moins fidèle Prium S3) a une connectique antédiluvienne, qui ne me permet pas de le brancher ailleurs que sur ma vieille tour.
Résultat : j’en suis quitte pour acheter un nouveau lecteur de carte (si quelqu’un est intéressé par le Prium, c’est cadeau) en plus de changer le logiciel d’exploitation de l’ordi du cabinet (puisque la nouvelle version de Vega ne peut pas être installée sur Vista).
Bon, je retourne bosser, moi, faut bien financer tout ça.
Vincent

Message par propylene le Mer 10 Jan 2018 - 15:47

Bravo pour ton don! geek
Ou alors, tu fais comme moi: tu confies ta CPS à un aimable collègue qui a LA configuration requise et il te crée ton adresse! Merci Admin! flower

propylene
Admin

Message par MarcoG le Mer 10 Jan 2018 - 15:57

Vincent a écrit:Après avoir looooooooonguement fait traîner les choses, je me suis décidé hier à créer une adresse MSSanté. Bon, ça commence bien, ma CPS n'est pas détectée. Ok, je télécharge leur patch. Celui-ci réclame trois redémarrages d'ordi avant de faire correctement son boulot. Ça y est ! L’icône de la CPS est enfin verte. « Victoire! », m'écriai-je, incorrigible optimiste que je suis. Caramba, ma CPS n'est toujours pas reconnue!
J'attends le départ du dernier patient pour appeler le 3657 (après avoir composé le 3637 par erreur et m'être senti obligé du coup de refaire un don au Téléthon), joignable jusqu’à 20H00, ce qui est pratique. Qu'ouïs-je ?!? MSSanté est incompatible avec Vista ! Mon fidèle Vista, qui ne m'a (presque) jamais lâché !
Au lieu de tout casser, je décide d’utiliser mon ordi portable, bien plus récent. Et là, je réalise que mon lecteur SESAM-Vitale (mon non-moins fidèle Prium S3) a une connectique antédiluvienne, qui ne me permet pas de le brancher ailleurs que sur ma vieille tour.
Résultat : j’en suis quitte pour acheter un nouveau lecteur de carte (si quelqu’un est intéressé par le Prium, c’est cadeau) en plus de changer le logiciel d’exploitation de l’ordi du cabinet (puisque la nouvelle version de Vega ne peut pas être installée sur Vista).
Bon, je retourne bosser, moi, faut bien financer tout ça.
Etonnant, j'ai un Prium 3S et ma connectique est un câble USB classique.

Pour le prix d'un nouveau lecteur, achète une nouvelle tour sous W10 pas chère et un câble USB et garde ton Prium marcogred
MarcoG

Message par Vincent le Mer 10 Jan 2018 - 16:16

Je ne suis pas capable de changer le câble de raccordement du Prium. En fait, il est double :

propylene a écrit:[...]
Ou alors, tu fais comme moi: tu confies ta CPS à un aimable collègue qui a LA configuration requise et il te crée ton adresse! Merci Admin! flower
Malheureusement, je n'ai Admin sous la main (si j'ose dire) que 3 jours en décembre.
Vincent

Message par Evi le Mer 10 Jan 2018 - 16:22

Vincent a écrit:Je ne suis pas capable de changer le câble de raccordement du Prium. En fait, il est double :

propylene a écrit:[...]
Malheureusement, je n'ai Admin sous la main (si j'ose dire) que 3 jours en décembre.

Mais, mais, mais Shocked Je reconnais cette main qui a tenté de me frapper il y a quelques années Laughing

Evi

Message par Vincent le Mer 10 Jan 2018 - 16:27

Tu te rends-compte des horreurs que tu dis ?!? En ce moment, je suis bon pour me faire lyncher ! Et ne ressors pas ta vieille photo truquée !
Vincent

Message par Alain Alvo le Mer 10 Jan 2018 - 17:11

Bonjour Vincent,

Tel Ethon tu as fait preuve d'une très grande bravoure
En t'aventurant ainsi sans aucun détour. 
Tu sembles ignorer hélas, que pour le moment,
Ton ami Vega est loin d'être compétent.

Il est incompatible avec MS Santé,
Une mise à jour est d'ores et déjà annoncée.
Il est urgent d'attendre sa sortie effective
Car mieux vaut éviter d'aller à la dérive.

Alex Andrain flower

Dernière édition par Alain Alvo le Mer 10 Jan 2018 - 17:12, édité 1 fois (Raison : Un mot en trop !)
Alain Alvo

Message par Vincent le Mer 10 Jan 2018 - 17:42

Cher Alain, je te remercie,
De te pencher sur mon problème
Et de me donner ton avis
Par le biais d’un joli poème.

Mais je pense que de toute façon,
Je vais devoir quitter Vista
En tout cas, c’est la solution
Pour bien profiter de Vega.
Vincent

Message par Alain Alvo le Mer 10 Jan 2018 - 17:54

Moralité : Qui Vista Vega ! flower
Alain Alvo

Message par le friche le Mer 10 Jan 2018 - 18:02

salut tout le monde,

bon je viens de créer cette fameuse adresse mssanté, je dois faire partie des bien lotis ça s'est fait en douceur en 2 minutes.
Petite question car je ne suis pas sûr après avoir lu tout le fil : créer cette adresse est nécessaire pour maintenir l'aide à la télétrans, mais est on obligés de s'en servir pour la télétrans ?
(la CPAM est informée que nous avons bien créé cette adresse même si on ne télétransmet pas avec ?)

merci d'avance
le friche

Message par propylene le Mer 10 Jan 2018 - 18:46

Si j'ai bien compris, l'important est d'en avoir une. lefriche1  
Tu peux donc continuer à utiliser ton adresse CaraMail!

propylene
Admin

Message par laurent Gretcha le Mer 10 Jan 2018 - 19:25

Pour l'instant il faut juste la créer. A priori elle ne servirait pas pour la télétrans (on gardera notre adresse dédiée et exclusive). L'information auprès de la cpam va venir dans un second temps, je pense, puisqu'ils ont besoin de savoir qu'on l'a pour verser (en2019 apparemment) l'aide pérenne...
Perso je surveille l'annuaire pour débusquer les prescripteurs qui franchiront le pas pour l'envoi des CRBO. On a intérêt ) l'utiliser pour avoir plus de contacts compatibles etc.

laurent Gretcha

Message par MarcoG le Mer 10 Jan 2018 - 19:55

Alain Alvo a écrit:Bonjour Vincent,

Tel Ethon tu as fait preuve d'une très grande bravoure
En t'aventurant ainsi sans aucun détour. 
Tu sembles ignorer hélas, que pour le moment,
Ton ami Vega est loin d'être compétent.

Il est incompatible avec MS Santé,
Une mise à jour est d'ores et déjà annoncée.
Il est urgent d'attendre sa sortie effective
Car mieux vaut éviter d'aller à la dérive.

Alex Andrain flower
Je ne saisis pas pourquoi tu parles d'incompatibilité avec Vega puisque cette nouvelle adresse ne sert pas à la TT ?
Notre logiciel de TT est l'intermédiaire qui sert à lire la carte Vitale lors de la connexion au mail ?
Pourtant moi c'est un petit logiciel annexe du GIE Sesame Santé il me semble (je suis chez moi, je n'ai pas le nom exact sous le nez).
MarcoG

Message par Alain Alvo le Mer 10 Jan 2018 - 20:17

Bonsoir Marco,

J'ai posé la question à la hot-line d'Epsilog :

L'incompatibilité actuelle avec Vega est due au fait que la carte CPS doit être lue via le lecteur de cartes et donc via des fichiers "Vega paramétrés".
Si on veut paramétrer une adresse mail sécurisée actuellement, des conflits avec les fichiers Vega risquent fort de surgir...

Epsilog est sur le coup et a prévu une mise à jour mais la date effective de cette mise à jour n'est pas encore fixée. flower
Alain Alvo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant