La dictée vocale de Mac

La dictée vocale de Mac

Message par floyd le Sam 11 Nov 2017 - 20:33

Salut, pour celles et ceux qui ont un Mac et ne connaissent pas la dictée vocale de Mac (rien à voir avec Siri), voici un article écrit par une amie, avec vidéo à l'appui :

https://la-webeuse.com/dictee-vocale-de-mac/

floyd

Revenir en haut Aller en bas

Re: La dictée vocale de Mac

Message par laitmiel le Sam 11 Nov 2017 - 21:24

Perso je dicte désormais tous mes sms comme ça et c'est un gain de temps énorme (du coup ça me barbe de revenir à la dictée au clavier quand je suis dans un endroit où je ne peux pas parler tout haut). Je rédige encore mes mails (et mes messages sur OG) au clavier parce que je continue de trouver ça plus rapide et moins pénible au niveau orthographique mais je sais que ce n'est qu'une question de temps pour que j'abandonne la dactylo... (vous avez vu le film "Her" ? ça me fait penser à ça)
laitmiel

Message par floyd le Lun 13 Nov 2017 - 11:16

laitmiel a écrit:Perso je dicte désormais tous mes sms comme ça et c'est un gain de temps énorme (du coup ça me barbe de revenir à la dictée au clavier quand je suis dans un endroit où je ne peux pas parler tout haut). Je rédige encore mes mails (et mes messages sur OG) au clavier parce que je continue de trouver ça plus rapide et moins pénible au niveau orthographique mais je sais que ce n'est qu'une question de temps pour que j'abandonne la dactylo... (vous avez vu le film "Her" ? ça me fait penser à ça)

Je n'ai vu le film mais je note, merci !Smile
floyd

Message par propylene le Lun 13 Nov 2017 - 18:03

Oui, c'est en effet très pratique. Et d'ailleurs je l'utilise avec certains patients... en attendant l'hypothétique artillerie lourde réclamée par le CRTLA (séances d'ergothérapie avec ordinateur high tech + logiciels très chers)! blink1

propylene
Admin

Message par aurore ... le Lun 13 Nov 2017 - 18:11

Je ne connaissais pas du tout ( comme 99 % des fonctions de mon ordi ... ) , merci pour le tuyau !!!
aurore ...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé