Ouvrir son cabinet

Ouvrir son cabinet

Message par salomeslalome le Mar 12 Déc 2017 - 12:38

Bonjour,
Je vais déménager l’annee Prochaine et vais quitter mon cabinet actuel. Je prospecte pour en ouvrir un autre là où je serai mais je suis perdue quant aux démarches à effectuer. Je lis souvent qu’on ne peut uzbeks ouvrir de cabinet dans un local qui ńest pas aux normes, mais doit-on se « déclarer » lorsqu’on ouvre un cabinet? Si oui auprès de qui?
Merci par avance pour vos réponses
Édit: Je veux dire si on s’installe dans un local déjà professionnel, sinon je sais qu’il faut demander un changement de destination à la mairie et donc mettre en place un ad’ap
salomeslalome

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ouvrir son cabinet

Message par Evi le Mar 12 Déc 2017 - 12:54

salomeslalome a écrit:Bonjour,
Je vais déménager l’annee Prochaine et vais quitter mon cabinet actuel. Je prospecte pour en ouvrir un autre là où je serai mais je suis perdue quant aux démarches à effectuer. Je lis souvent qu’on ne peut uzbeks ouvrir de cabinet dans un local qui ńest pas aux normes, mais doit-on se « déclarer » lorsqu’on ouvre un cabinet? Si oui auprès de qui?
Merci par avance pour vos réponses
Édit: Je veux dire si on s’installe dans un local déjà professionnel, sinon je sais qu’il faut demander un changement de destination à la mairie et donc mettre en place un ad’ap

tu pars en (O)uzbékistan ?

Evi

Message par propylene le Mar 12 Déc 2017 - 13:14

C'est pas la même question que celle que tu avais posée en 2014?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

scratch camisolealain

propylene
Admin

Message par salomeslalome le Mar 12 Déc 2017 - 13:32

Laughing Laughing Evi et Propy.
Alors, ça se ressemble, j'ai quelques (beaucoup) de projets en tête depuis quelques (plusieurs) années.
Bon là normalement c'est sûr, on va déménager, puisqu'on fait construire (mais nous n'avons pas encore l'offre de prêt donc...tout peut encore changer).
De ce fait je vais très certainement changer de département. A l'époque je crois que mes question portaient davantage sur le plan ARS/URSSAF etc (d'ailleurs je ne suis toujours pas au point non plus mais bref).
Là ma question porte surtout sur les locaux. Je m'y perds avec toutes ces normes à respecter!
Quand j'ai racheté ma patientèle, je me suis déclarée au centre des impôts mais pas à la mairie.. Si j'ouvre un cabinet dans un nouveau local (pro) (ou pas), est-ce que je dois appeler la mairie? la DDT? Si non qu'est-ce qui m'empêche de m'installer dans un local qui n'est pas aux normes?
salomeslalome

Message par salomeslalome le Mer 13 Déc 2017 - 14:03

Personne ne sait? help1
salomeslalome

Message par Invité le Mer 13 Déc 2017 - 14:15

Les impôts te solliciteront pour la CFE, mais pas la mairie.

Si tu respectes la réglementation, tu dois déposer un ADAP. Si tu ne le fais pas, les portes de l'enfer ne s'ouvriront pas forcément, vu que c'est mollement appliqué. Mais tu dois savoir que ton installation est vulnérable en cas de contrôle ou de litige avec un tiers.

Invité
Invité

Message par salomeslalome le Mer 13 Déc 2017 - 14:17

D'accord je te remercie. Je ferais tout pour trouver un local aux normes mais malheureusement c'est parfois compliqué et je ne me vois pas ne pas travailler pour faute de local. Donc je peux envisager une solution temporaire.
salomeslalome

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé