Salaires dans le privé

Salaires dans le privé

Message par enaches le Mar 12 Déc 2017 - 18:05

Parfois, je vois des annonces d'emploi dans des cliniques privées avec des salaires très élevés par rapport au public... (j'ai vu jusqu'à 2,500-3300 par mois ; brut je suppose, mais ça reste très élevé par rapport aux chiffres ailleurs)

Je suis toujours étonnée qu'il puisse y avoir un tel écart entre les deux sans qu'on en parle sur les forums, les articles de la FNO etc.

A quelqu'un une expérience dans le privé et est-ce beaucoup plus avantageux que le public?

enaches

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salaires dans le privé

Message par Patati patata le Ven 20 Avr 2018 - 7:49

Un salaire brut de 3300€ donnerait un salaire net de 2500€. En convention 66, avec le maximum d'ancienneté ? Sûrement pas en convention hospitalière ;-)

Convention 51 : au bout de 30 ans d'ancienneté, le salaire est plafonné à 2100€ sur 12 mois, ce qui fait un brut de 2700€.

Maintenant, tu parles de cliniques privées qui pourraient fixer des salaires suivant des grilles avantageuses. Où as-tu trouvé ces annonces ? Quels étaient les demandes ? Le statut ?
Patati patata

Message par Invité le Ven 20 Avr 2018 - 10:01

Il y a des conventions aussi pour l'hospitalisation privée (différentes de la 51 et de la 66 pour le médico-social), mais le DRH peut toujours aller au-delà, c'est juste un plancher.

Invité
Invité

Message par Rozan le Lun 16 Juil 2018 - 16:11

Quand je suis passée de la convention 66 et convention SS à la fonction hospitalière, je perdais 300 euros par mois avec reprise de l'ancienneté. Sans parler des primes que j'avais
J'ai négocié mon salaire en étant contractuelle et je n'ai perdu "que" 100 euros par mois, mais sans aucune prime.

Après 3 ans à l’hôpital, et les dernières réformes, je pourrais enfin avoir le même salaire en étant titulaire, mais ça semble compliqué pour que je le sois...
Rozan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé