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Vega ou logicmax ?

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Message par Doubida Sam 17 Juil 2010 - 13:41


Bonjour !
Je vais bientôt m'installer en libéral et je voudrais avoir votre avis quant au logiciel de gestion !
Si je ne me trompe pas, ce sont les deux plus utilisés mais lequel choisir ? Qu'est-ce-que Véga aurait de plus ? Est-ce-qu'il en vaut vraiment l'investissement ?
Merci !

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Message par laurent Gretcha Sam 17 Juil 2010 - 17:23

Je ne sais pas si tu vas trouver quelqu'un qui a essayé les deux. A priori ceux qui les utilisent en sont heureux. Tu peux nous poser des questions précises, ou bien comparer leurs tarifs et modes d'installation (sur le net puis avec les commerciaux), mais à mon avis le critère number one c'est ton environnement professionnel: parmi tes collègues, associés ou connaissance, y a t'il qq'un qui en utilise un et qui pourra te montrer/expliquer/dépanner? (et à qui tu pourras proposer le cadeau de parrainage si c'est Orthomax).

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Message par Admin Sam 17 Juil 2010 - 19:48

J'ai eu les deux. Je préfère l'ergonomie de Vega. Mais je préfère la compatibilité Mac de Logicmax. Je ne sais pas s'ils proposent toujours la possibilité de ne prendre que la télétransmission, sans logiciel de gestion. C'est très économique, d'autant qu'en parallèle on peut avoir des logiciels de gestion de cabinet gratuits. Exemple : http://www.logiciel-emailing.net/logiciel-gestion-cabinet-therapeute.htm

Si on le souhaite, on peut prendre ensuite accéder à Orthomax complet, en payant la différence et en augmentant le prix de l'assistance annuelle.

Un point que je ne sais pas : sommes-nous obligés par la sécu de payer une assistance, à cause des primes qu'elle nous octroie gentiment ?
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Message par laurent Gretcha Dim 18 Juil 2010 - 1:16

Admin a écrit:Un point que je ne sais pas : sommes-nous obligés par la sécu de payer une assistance, à cause des primes qu'elle nous octroie gentiment ?
Petite parenthèse dans le fil, mais pour une fois que le grand mamamouchi sèche... Smile Smile
Je ne le crois pas, parce que j'ai lu sur d'autres listes des messages d'orthos qui n'étaient pas à jour parce qu'ils ne prenaient pas d'assistance depuis plusieurs années... et surtout je ne me souviens pas avoir lu ça dans les "consignes" de la sécu.
Chaque caisse départementale a un "référent télétrans" qui s'occupait d'enquêter sur le choix de non télétrans, des pousser à la télétrans, d'aider dans les premiers échanges... S'il n'est pas en vacances, je peux l'interviewer.
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Message par Admin Dim 18 Juil 2010 - 9:45

Logicmax fait payer une assistance, pas une maintenance. D'ailleurs leurs mises à jour majeures sont payantes. Ce système incite donc à ne pas payer l'assistance si onéreuse. Reste à savoir si la sécu est d'accord. Si ton contact peut nous donner l'info, ce sera intéressant.

Notons au passage que les médecins ont des logiciels de téttransmission gratuits et agréés. Je doute qu'ils paient des maintenances ou des assistances.
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Message par Zazita Dim 18 Juil 2010 - 22:45

Juste pour la petite histoire, j'ai un ami médecin assez allergique à l'informatique et à toutes les servitudes qu'implique la télétransmission, il m'a dit l'autre jour qu'il n'avait jamais fait les mises à jour proposées par son logiciel de télétransmission car ça lui coutait (au sens porte-monnaie) mais il ne s'est jamais fait remonter les bretelles par la sécu et n'a jamais rencontré de pbm pour télétransmettre... alors d'ici à ce que toutes ces histoires de maintenance et de mise à jour soient des nuages de fumée... tout comme les logiciels antivirus ! générer de la peur pour vendre...
bref, je m'égare... moi aussi je dois me mettre à la télétransmission et j'hésite aussi entre Véga et logicmax, et autour de moi la grosse tendance serait plutôt végatienne et d'autres logiciels bcp moins connus dont le nom m'échappe...
si ce n'est pas abuser, en quoi la compta est plus fonctionnelle sur logicmax ? (ça c'est un détail qui compte pour moi et j'aimerai assez connaître l'avis d'un utilisateur !)
du coup j'unis ma voix à celle de Doubida pour la p'tite demande de renseignements !
je précise au grand Mamamouchi (quelle bonne trouvaille Laurent !) que j'ai tout bien lu partout de ce qu'il fallait lire ici ou ailleurs et que je n'attends pas que ça me tombe tout cuit dans le bec... mais pour la compta j'avoue ne pas avoir eu d'avis comparatifs !!!
d'avance merci d'éclairer nos petites lanternes de luciole non encore converties au grand manitou de la FSE
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Message par laurent Gretcha Dim 18 Juil 2010 - 23:55

Deux choses
1) Suite à une remarque privée, je précise que bien entendu toute la partie péjorative ou ridicule contenue dans le terme mamamouchi est exclue. Je n'y mettais que du respect (teinté d'un peu d'ironie c'est vrai) devant les connaissances générales et néanmoins précises de Guillaume, qui posait aujourd'hui une question après avoir si souvent répondu...
2) Sur nplo est arrivé une info de la part d'une membre (?? un oxymore??), ortho en Alsace (comme certaines ici...) et qui avait reçu un avis de sa caisse santé annonçant que les feuilles de soins seraient bientôt payantes (0,50 €). C'est vrai que leur système de couverture santé est particulier, mais c'est aussi un signe que ça peut arriver "chez nous". Et qu'on peut s'attendre à une vague de recherches du meilleur logiciel de télétrans.
3) Pour recentrer le débat, je sais qu'il y a un forum d'échanges pour les utilisateurs de Vega, et il est très dynamique (Alain va nous le confirmer, s'il daigne revenir de vacances et reprendre le boulot Smile ). Pour Logicmax, rien de tel, mais les avis que j'ai recueillis sont favorables. Et donc attendons les autres avis, comparatifs ou non, des différents logiciels...

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Message par Doubida Lun 19 Juil 2010 - 2:36

Pour répondre aux coûts des mises à jour sur orthomax, il est marqué sur le contrat que "le client aura gracieusement accès aux mises à jour correctives de bogues ainsi que d'adaptation et d'évolution courante du logiciel. (...) Ces mises à jour gratuites n'englobent pas les nouvelles versions de logiciel qui pourraient être mises sur le marché par le prestataire pour répondre à des évolutions techniques, légisatives ou réglmentaires, à un changement de l'environnement informatique du client ni aux versions du logiciel offrant de nouvelles fonctionnalités."
Sur le site, il n'est pas proposé d'accéder au logiciel sans assistance, mais peut-être cela peut-il se négocier avec le commercial ?!

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Message par Admin Lun 19 Juil 2010 - 7:55

On peut au moins la prendre au début, il me semble qu'elle est offerte ; puis arrêter de payer.
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Message par laurent Gretcha Lun 19 Juil 2010 - 11:45

En effet, chez Logicmax le logiciel n'est pas payant. Il est fourni avec la première année d'assistance (ou maintenance?), qu'on peut en effet ne pas prendre ensuite: on ne s'engage que pour un an.
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Message par Zazita Lun 19 Juil 2010 - 20:31

Déjà merci pour vos précisions...
Il y a néanmoins un détail de taille qui reste accroché dans mes cornes... les chèvres seraient-elles définitivement exclues du progrès informatique ;-)
plus sérieusement, pourquoi tout le monde n'est pas fourni en logicmax puisqu'à 300 euros par an, personne ne leur arrive à la cheville !
si je compare avec Véga, le logiciel complet coûtant déjà 450 euros et l'assistance technique se montant à 396, ça nous fait une coquette somme de 846 euros, donc bien plus du double de logicmax ?
j'ai loupé un épisode ou quoi ? à moins que les végatiens et les végatiennes se contentent du logiciel sans prendre l'assistance technique ? c'est pas un peu suicidaire ou alors si on "touche "un peu en informatique on peut s'en sortir largement sans assistance ?
cette énigme numérique me laisse perplexe, si logicmax est tellement bon marché pourquoi pas un raz de marrée sur la bestiole en question ????
ça ne peut quand même pas juste être une couleur de fond d'écran ????? lol! gne1 voire pire, les orthophonistes ne savent pas calculer ? langue1
Zazita en mode binaire !
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Message par Zazita Lun 19 Juil 2010 - 20:39

Je crois qu'en plus je confonds maintenance et assistance technique, si des végatiens ou végatiennes pouvaient m'éclairer ?... enfin des logicmaxiens ou xiennes pourront peut-être aussi m'expliquer la différence ?
merci merci !
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Message par Myra Lun 19 Juil 2010 - 21:15

Bonsoir,

alors je ne sais pas si j'ai bien compris la dernière question mais je vais tenter ma chance.

j'ai pris Véga depuis l'année dernière (mois d'août) j'ai payé 860 euros pour un pack comprenant le logiciel, l'assistance 1 an, mon lecteur de carte vitale portable, les formalités CNIL et des gadgets du genre chargeur de piles et piles....bref au final pas très cher.

A partir de fin août j'ai le choix de reprendre l'assistance à 396€ (d'après les prix donnés ici car je n'ai pas encore vérifié) ou pas..donc je peux très bien ne pas payer l'assistance de suite et attendre de voir si j'ai vraiment un problème pour la prendre et en effet cela me coutera presque 396 euros...
L'assistance est une sorte de "hot-line" qui est là pour t'aider, ils sont plutôt efficaces je dois dire, gentils et disponibles. J'ai eu beaucoup de soucis au début mais une fois que les réglages sont ok ça a l'air de fonctionner assez bien (je touche du bois)

Personnellement j'ai commencé en remplacement avec Vega donc j'ai continué et maintenant je ne regrette pas car il me permet aussi de faire ma comptabilité.

Bref je ne sais pas si j'ai bien répondu à la question sinon bah dehors1
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Message par laurent Gretcha Mar 20 Juil 2010 - 0:52

Je suis logicmaxien, mais je crois qu'il n'y a pas de différence entre assistance et maintenance. Pour moi assistance = conseils au téléphone, et maintenance = télé-intervention (par le net). Et les deux sont proposés et utilisés selon les besoins (installation, réglage, retrouver une fonction, débuggage...).
Par rapport au choix de Logicmax qui peut paraître évident maintenant, il y a probablement plusieurs raisons pour qu'il n'ait pas été suivi par tous:
• probablement d'abord une raison historique: il y a relativement peu de temps qu'ils proposent ces tarifs, auparavant c'était bcp plus cher
• deuxième raison: quand on connaît (directement ou indirectement) ou qu'on est habitué à un logiciel et qu'on n'a pas de gros pépin, pourquoi en changer?
• et enfin, il y a aussi un manque d'infos (pour ceux qui ne fréquentent pas les forums), ou le peu d'envie qu'on a parfois à faire des recherches "poussées", ce qui fait qu'on ne vérifie pas le discours du commercial (voir les posts sur France Télécom, les connections sécurisées, les annonces pages jaunes, les déclarations CNIL...) Sad
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Message par orthobreizh Mar 20 Juil 2010 - 11:13

Je sors du débat véga/logicmax mais après plusieurs années chez RMI ortho+4000, j'ai découvert ACteur fse.net, 15 euros par mois, tout se fait en ligne, assistance et mises à jour comprises, pas de licence à acheter. l'équipe d'assistance téléphonique (même pas un numéro en O8) est super sympa et très efficace.
Il fait uniquement facturation, télétransmission, il ne fait pas gestion, agenda ni compta mais ce sont des options que l'on peut prendre à faible coût.
j'étais réticente au début, je ne comprenais pas pourquoi je pouvais payer si peu cher alors que d'autres fournissaient des licences à prix exorbitants, je me suis renseignée et j'ai tenté le coup en me disant que si ça ne convenait je pouvais suspendre à tout moment puisque c'est un abonnement mensuel et qu'il n'y a aucun engagement de durée à tenir.

et j'ai trouvé ça génial, c'est pas cher, fonctionnel, hyper simple à utiliser et j'ai convenu plusieurs collègues de s'y mettre, elles ne sont pas déçues!
bien sûr si l'objectif est de faire toute le gestion et compta avec alors c'est sans doute pas le plus adapté mais c'est largement suffisant pour ce que je recherchais, c'est à dire facturer et télétransmettre!

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Message par Doubida Mar 20 Juil 2010 - 13:28

Manifestement, logimax et vega ont les mêmes fonctionnalités sous une ergonomie différente... Ayant mac, je pencherai plus pour logimax pour une question de simplicité (mais aussi pour le coût avons le!), donc merci à tous de vos réponses !

En ce qui concerne l'abonnement assistance, ce serait vraiment intéressant de connaître l'avis du "référent télétrans"
[quote="laurent Gretcha"]
Admin a écrit:
Chaque caisse départementale a un "référent télétrans" qui s'occupait d'enquêter sur le choix de non télétrans, des pousser à la télétrans, d'aider dans les premiers échanges... S'il n'est pas en vacances, je peux l'interviewer.

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Message par laurent Gretcha Mar 20 Juil 2010 - 18:51

Doubida a écrit:En ce qui concerne l'abonnement assistance, ce serait vraiment intéressant de connaître l'avis du "référent télétrans"
Je n'irai pas souvent à mon cabinet dans ces prochains jours (because http://www.sortiesdebain.com/fr/ ) Smile Smile Smile
De plus je ne sais pas quand Monsieur Manche-Télétrans prend ses vacances.
Mais de toutes façons j'ai fait un nœud à mon mouchoir, et dès que j'ai une réponse, je vous la poste...
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Message par caro Mer 4 Aoû 2010 - 17:34

Personnellement, j'utilise SOINS2000 et j'en suis vraiment très satisfaite, l'interface et l'utilisation sont simples. La maintenance est à 229€ me semble-t-il et le service après-vente est irréprochable, très disponible et à l'écoute de nos interrogations. J'en suis vraiment très contente alors je n'hésite pas à leur faire de la pub!

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Message par Charlotte Lun 23 Aoû 2010 - 22:52

bonjour à tous

je m'incruste dans la conversation...

heureuse propriétaire d'un magnifique macbookpro depuis quelques jours (youhou !!), je l'adore tellement que je voudrais l'utiliser au cab. Pour l'instant j'ai un ordi fixe au cab avec vega que j'adore aussi... mais qui n'est pas compatible mac Crying or Very sad je me tâte donc à prendre logicmax qui est compatible mac.
bref ma question : comment trouvez-vous le module compta sur logicmax ? je me sers beaucoup de celui de vega, je fais tout dessus, pas de support papier, je rentre mes dépenses, mes recettes se mettent toutes seules, j'imprime ma 2035 direct... peut-on faire tout cela sur logicmax ?

ce dilemme intervient pile au moment où je dois payer ma maintenance vega... gloups 396€...

merci à ceux qui pourront m'en dire plus donc sur la compta logicmax !!!

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Message par laurent Gretcha Lun 23 Aoû 2010 - 23:34

Désolé, je n'utilise pas (pour l'instant?) la compta sur Logicmax et je ne te serai pas d'une grande utilité sur ce coup-là. Il me semble que dans leur pubs ils annonçaient la 2035-en-pilote-automatique, je sais qu'il y a déjà prêts des comptes préparés, des tableaux avec leurs rubriques, etc. Mais en attendant des avis plus éclairés (il me semble qu'Admin, dès qu'il rentre de la librairie Wink...), tu peux déjà leur téléphoner pour tes premières réponses...
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Message par Charlotte Lun 23 Aoû 2010 - 23:43

merci pour ta rapidité Laurent, comme d'habitude !

et du coup tu fais toute ta compta à côté ? comment fais tu ?
j'ai laissé un message sur le site ils doivent me rappeler demain
Smile

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Message par laurent Gretcha Lun 23 Aoû 2010 - 23:54

J'enregistre mes entrées sur un classeur (papier), il me sert pour le pointage (patients et banque).
Sur mon ordi (tableur) j'ai un fichier spécial qui reprend les colonnes du livre de compta. Je le remplis chaque mois (sauf quand je suis en retard !) avec les entrées et sorties. En fin d'année je fais un tableau récapitulatif et je reporte les chiffres sur ma 2035. Un peu ardu, mais de moins en moins...
C'est probablement bien mieux avec un module compta, mais quand j'ai commencé le libéral je n'avais pas de logiciel. Maintenant il faudrait que je me lance: me décider à perdre du temps pour en gagner ensuite...
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Message par Admin Mar 24 Aoû 2010 - 8:38

Charlotte, pourquoi ne pas utiliser Vega dans un émulateur PC comme VMware Fusion ou Parallels Desktop ?
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Message par jacal45 Mar 24 Aoû 2010 - 18:28

Bonjour
J'ai utilisé Orthomax très longtemps
Logiciel très correct sur le plan fonctionnel mais assistance et service commercial déplorables (Temps d'attente excessif,amabilité proche de zéro,impossibilité de récupération des fichiers en cas de départ, pas de prise en compte des remarques et donc certaines failles toujours présentes...)
J'ai donc opté pour Véga l'an dernier et pour le moment tout marche comme sur des roulettes.
Quant aux tarifs d'assistance, ce sont les mêmes partout puisqu'ils correspondent au montant de l'aide pérenne de la sécu.
Petite précision, quand j'ai quitté Logicmax, je les ai prévenus par courrrier simple et non en recommandé et je me retrouve au tribunal avec une injonction de payer aucun dialogue n'ayant été possible avec cette société. Sad

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Message par Jalna Lun 30 Aoû 2010 - 11:43

Bonjour,
J'utilise Logicmax depuis 2003, (avec maintenant un macbookpro dont je suis amoureuse aussi!), je suis contente du module gestion (mais pas du calendrier qu'ils ont ajouté mais je crois que depuis peu ils ont fait un effort là dessus), je vais teste aussi la compatibilité avec l'iphone bientôt.
J'utilise le module compta, il est bien, il faut tout de même revérifier rapidement certains chiffres de la 2035. Les premières années étant nulle en compta, je peinais pas mal, maintenant ça va vite!
L'assistance est efficace, mais souvent peu aimable, je le leur ai dit lors d'un de leurs nombreux appels pour enquête de satisfaction! Evil or Very Mad
J'ai eu pour ma part un gros souci avec eux, lors du passage en 1.4, j'avais pris toutes les précautions en me renseignant auprès d'eux avant.... leurs manips à distance m'avaient bloqué totalement et définitivement le lecteur de cartes.... impossible de facturer durant plusieurs semaines...j'ai fait de très grosses vagues, en ai rajouté un peu parce qu'en fait comme je suis méfiante, j'avais fait faire le passage alors que je commençais presque les vacances d'été..., envoyé courriers en RAR et mails divers et variés en cherchant les adresses des supérieurs sur internet, bloqué le prélèvement automatique de la maintenance, qui tombait à ce moment là...Là ils ont réagi!!!
J'ai fini par avoir le vice-président au téléphone, il a commencé par essayer de m'intimider, puis par me faire une offre qui m'a fait rire...(j'ai un mari commercial), et après lui avoir signalé que j'avais assez ri depuis presque deux mois et que j'allais leur faire une pub d'enfer, j'ai fini par obtenir, un non paiement de la maintenance pour cette année là, le remboursement de mes frais divers : réparation du lecteur (suite à leurs conseils mais impossible, tout en me faisant connaître une super société dans ce domaine), les envois de RAR, et offre d'un lecteur tout neuf.

Suite à ça j'ai surtout l'impression que le personnel tourne beaucoup chez eux...parfois les gens de l'assistance sont aimables, mais je pense qu'ils se font beaucoup secouer au téléphone, ayant fait un remplacement dans mon jeune temps au réclamations téléphoniques... j'imagine assez bien ce que ça peut être de répondre toute la journée à des gens pas contents!

J'ai été bien bavarde, aussi je résume, je suis contente de logicmax, gestion et compta, et encore plus quand je n'ai pas besoin de les appeler!
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