Honoraires comptable
4 participants
Honoraires comptable
Jusque là, je faisais ma compta pro seule (mais bien aidée par mon conjoint
). La création de la SCI et le projet d'achat du local me poussent à trouver un comptable, pour la compta de la SCI et pro du coup.
J'en ai rencontré un il y a qq mois pour un conseil... gratuit... mais où trouver les honoraires pratiqués? En fonction de quoi varient-ils?
Le mieux serait que je lui pose la question "vous prenez combien?" mais par les temps qui courent
Pouvez-vous me donner une fourchette des honoraires des prestations de votre comptable?
Merci

J'en ai rencontré un il y a qq mois pour un conseil... gratuit... mais où trouver les honoraires pratiqués? En fonction de quoi varient-ils?
Le mieux serait que je lui pose la question "vous prenez combien?" mais par les temps qui courent

Pouvez-vous me donner une fourchette des honoraires des prestations de votre comptable?
Merci
sandf- Messages : 1835
Re: Honoraires comptable
Et je me posais la question aussi de savoir s'il fallait un expert-comptable ou un comptable ?

sandf- Messages : 1835
plus on avance , plus on a de projets et plus les choses se complexifient .
moi je travaille avec une société de comptable nationale qui a des bureaux à coté de chez moi . lorsque j'ai des questions ils ont un service juridique .
c'est un peu cher forcément mais seul , je n'y arriverais pas ( pour exemple l'an dernier mes diverses déclarations fiscales représentaient juste une cinquantaine de pages en prenant en compte le pro , le perso , la SCI , la SCM , les défisc ...).
moi je travaille avec une société de comptable nationale qui a des bureaux à coté de chez moi . lorsque j'ai des questions ils ont un service juridique .
c'est un peu cher forcément mais seul , je n'y arriverais pas ( pour exemple l'an dernier mes diverses déclarations fiscales représentaient juste une cinquantaine de pages en prenant en compte le pro , le perso , la SCI , la SCM , les défisc ...).

ergebel- Messages : 804
- Bonjour,
votre comptable augmente-t-il ses honoraires chaque année ?
Le mien les augmente de 3% à chaque nouvelle facture annuelle .
Je trouve cela un peu surprenant de leur part.
Est-ce que cela se passe de la même manière pour vous ? (je ne sais pas si j'ai posté dans le bon sujet..) Merci !!
Le mien les augmente de 3% à chaque nouvelle facture annuelle .
Je trouve cela un peu surprenant de leur part.
Est-ce que cela se passe de la même manière pour vous ? (je ne sais pas si j'ai posté dans le bon sujet..) Merci !!
itoon- Messages : 1357
itoon a écrit:- Bonjour,
hélas oui …. ceci dit tu peux toujours tenter de renégocier votre collaboration .
ergebel- Messages : 804
Ok je les appelle : bonne idée !! Merci
itoon- Messages : 1357
Mon comptable n'a pas augmenté ses honoraires et il les a même baissés au vu du travail que je fournis (où au final, il n'y a que de la saisie de données à faire... j'ai déjà fait tout le reste)
Belette- Messages : 855
80€/mois
et c'est lui qui s'est pris la tête avec net.entreprises pour déclaration urssaf et carpimko
et c'est lui qui s'est pris la tête avec net.entreprises pour déclaration urssaf et carpimko
Belette- Messages : 855

» Mon comptable double presque ses honoraires !!
» dépassement d'honoraires
» Honoraires et conventions
» Dépassement d'honoraires
» Honoraires remplacement
» dépassement d'honoraires
» Honoraires et conventions
» Dépassement d'honoraires
» Honoraires remplacement
Page 1 sur 1