Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

réclamation facture ménage février 2016

4 participants

Aller en bas

réclamation facture ménage février 2016 Empty réclamation facture ménage février 2016

Message par Debussine Lun 12 Fév 2018 - 14:52

Bonjour,

La société de services avec laquelle nous traitons pour le ménage du cabinet vient de me réclamer le paiement d'une facture de février 2016!
Il semble que nous ne l'ayons jamais reçue et nous n'avons visiblement pas reçu de relance non plus.
Bref, outre le fait que je trouve étrange de réclamer le paiement d'une facture au bout de 2 ans, nous avons un autre souci: depuis cette date, nous avons déménagé, une collègue est partie, d'autres sont arrivés, nous avons fermé le compte bancaire et rouvert un compte pour le nouveau local .
Bref, comment faire pour payer cette facture 2 ans après? No
Merci de vos idées!
Smile
Debussine
Debussine

Messages : 1369
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

réclamation facture ménage février 2016 Empty Re: réclamation facture ménage février 2016

Message par laurent Gretcha Lun 12 Fév 2018 - 19:07

Ben
• soit vous n'avez pas peur d'aller au clash, et refusez de payer (en vérifnat vos comptes, en relisant le contrat etc, pour voir s'il y a un délai pour réclamer etc)
• soit vous acceptez de payer, et ça sera de la manière que vous voulez (en partageant ou pas, en contactant la collègue partie ou pas, en liquide ou chèque, de n'importe quelle banque) du moment que vous gardez trace et facture.
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

réclamation facture ménage février 2016 Empty Re: réclamation facture ménage février 2016

Message par laitmiel Lun 12 Fév 2018 - 20:51

Je te dis ce que je ferais moi :
- je payerais (parce que selon moi "tout travail mérite salaire" et que même si la facture est arrivée 2 ans plus tard il y a eu double dysfonctionnement : eux n'ont pas réclamé les sous, mais vous n'avez a priori pas vu non plus que vous ne les aviez pas payés).
- j'appellerais les personnes concernées pour diviser la facture en parts égales.
- je ferais passer la facture en compta basiquement avec mon propre compte pro...

Mais ça c'est ce que je ferais... (et même je sais que si je n'arrivais pas à convaincre mes collègues de faire de même je paierais leur part... Mais bon, je ne dis pas que j'ai raison hein !).
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

réclamation facture ménage février 2016 Empty Re: réclamation facture ménage février 2016

Message par Claudie Mar 13 Fév 2018 - 14:43

Idem pour moi...je pense qu’avec un peu de persuasion , tu dois pouvoir convaincre tes anciennes collègues Smile
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

réclamation facture ménage février 2016 Empty Re: réclamation facture ménage février 2016

Message par Debussine Mar 13 Fév 2018 - 15:34

Merci à vous 3!
Un problème de flexibilité mentale m'empêchait d'imaginer que chacune de nous pouvait le passer en compta pro malgré la fermeture de notre compte commun.
Reste à contacter les collègues, je ne pense pas que ça pose de souci!

Debussine
Debussine

Messages : 1369
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

réclamation facture ménage février 2016 Empty Re: réclamation facture ménage février 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum