Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
Climatiseur mobile et réversible Argo Milo Plus ...
Voir le deal
424 €

word version familiale ou professionnelle?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

word version familiale ou professionnelle? - Page 2 Empty Re: word version familiale ou professionnelle?

Message par trois_bulles le Lun 20 Déc 2010 - 22:16

OrthoLuz a écrit:
Pour Lyon, j'étais aussi en période chaotique... J'ai quelques années d'expériences mais j'étais déjà dans les grèves des profs non payés et des changements de direction...
copine de période chaotique Very Happy apparemment, la période était plus longue que ce que je pensais...
lilipoutchien a écrit:j'ai fait mes études à paris, diplômée en 97 et je n'ai jamais fait de stage en libéral
affraid incroyable... moi je me serais surement fait pipi dessus à mes débuts si j'avais pas eu de stage avant.
respect donc majes1
trois_bulles
trois_bulles

Revenir en haut Aller en bas

word version familiale ou professionnelle? - Page 2 Empty Re: word version familiale ou professionnelle?

Message par Invité le Lun 20 Déc 2010 - 22:21

Epoque antédiluvienne pour moi...Je n'ose même pas vous dire, mais en résumé, ma formation continue est bien plus formatrice que ma formation initiale qui s'est résumée à un stage avec un grand ponte que j'ai détesté (le stage et le ponte....) et un stage en neuro en troisième année, ouf!!
Rien en libéral, rien dans des tas de domaines, bref, consternant!

Vive la formation continue!!!
Sabine

Invité
Invité

Message par lilipoutchien le Lun 20 Déc 2010 - 22:49

j'ai fait des stages en hôpital et en institution mais pas en libéral!

lilipoutchien

Message par laurent Gretcha le Lun 20 Déc 2010 - 23:10

Sorti de Paris, 98. Je n'ai fait aucun stage en libéral, et je n'ai pas vu beaucoup de pathologies différentes... Mais mes stages ont été super. Toutes les semaines, grande réunion sur un thème, avec échanges, exemples et questions. Chacun des stagiaires (on était 6 ou 7) amenait pour chacun des autres des matériels/exercices/jeux/listes/idées etc home-made. J'en ai récupéré des m... (et souvent proposé, aussi), mais au moins à la fin je savais un peu plus ce qu'il fallait (ou pas) pour qu'une chose soit utilisable.
Tout ça pour dire que la qualité d'une formation dépend davantages des profs/maîtres de stages etc que du programme ou des matières. Et que de toutes façons, on ne pourra pas appréhender tous les domaines.
Avoir le CCO, c'est comme obtenir le permis de conduire. On peut travailler, mais il reste encore des choses à voir.

Dernière édition par laurent Gretcha le Mar 21 Déc 2010 - 12:45, édité 1 fois (Raison : Correction de la date. J'ai été diplômé en 98, pas en 95. Pas si vieux que ça en fin de compte...)
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par lilipoutchien le Lun 20 Déc 2010 - 23:26

tu étais à debré laurent?

lilipoutchien

Message par laurent Gretcha le Lun 20 Déc 2010 - 23:45

Oui, pour des stages en 2ème et 4ème années.
Il semblerait qu'on s'est peut-être croisés Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par lilipoutchien le Mar 21 Déc 2010 - 0:04

si tu étais en stage avec corinne B, c'est fort possible! j'y étais en deuxième année

lilipoutchien

Message par laurent Gretcha le Mar 21 Déc 2010 - 0:32

Oui, stages (et mémoire) avec elle. On s'est donc déjà croisés. Enchanté.
Mais je n'ai pas de souvenir des autres stagiaires. Quand on est en 4ème, on ne regarde pas les 2èmes...
Very Happy
Non, j'étais plus probablement très concentré (voire même anxieux?) pour le mémoire.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par lilipoutchien le Mar 21 Déc 2010 - 0:47

bon je suis pas rancunière, donc enchantée aussi!! remarque qu'en plus à l'époque j'étais une petite deuxième année peu sûre d'elle même et qui aurait aimé passer entre le mur et le papier peint!! mais je te mets un mp!!!

lilipoutchien

Message par propylene le Mar 21 Déc 2010 - 11:24

Admin a écrit:Je le pense aussi. Ma question sur la Belgique était due au fait que je connais moins ce cursus. Mais j'ai eu ici 3 anciens de Belgique, sans avoir senti le moindre flottement dans leur action auprès des patients.

(Thomas, j'attends maintenant une boîte de Pyrénéens).

Mouais, je t'ai à l'oeil! Very Happy

propylene
propylene
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2