Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vacances scolaires et fin de collaboration

3 participants

Aller en bas

Vacances scolaires et fin de collaboration Empty Vacances scolaires et fin de collaboration

Message par Izia Lun 20 Déc 2010 - 23:57

Bonjour,

est-il légal de demander à sa collaboratrice de ne partir que pendant le moment des grandes vacances scolaires? (soit possibilité de poser son préavis seulement 2 mois dans l'année)
Merci!

Izia

Messages : 1
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vacances scolaires et fin de collaboration Empty Re: Vacances scolaires et fin de collaboration

Message par Alain Alvo Mar 21 Déc 2010 - 0:36

Bonjour Izia.
Je ne sais pas de quel côté tu es, mais je crois que cela ne change rien à mon (humble) avis que voici :
Dans la mesure du possible, c'est à dire hors cas de force majeure ou circonstances exceptionnelles, le départ d'une collaboratrice pendant les grandes vacances scolaires ne me semble pas spécialement relever d'une question de légalité ou d'illégalité, mais plutôt d'une question de bon sens et d'humanité ... Et il ne s'agit pas seulement d'envisager le désarroi (le mot est bien faible) de la titulaire, se retrouvant avec un surcroît inattendu et ingérable de patients ; il s'agit également de penser aux patients eux-mêmes, parachutés, en cours de traitement, comme sur une liste d'attente, dans l'espoir que la titulaire retrouve rapidement une nouvelle collaboratrice ... Car chacun sait combien il est difficile de trouver une collaboratrice, dans l'absolu ; cela devient pratiquement mission impossible, en période d'année scolaire ...
Les collaboratrices que j'ai connues (sauf une, qui est partie rejoindre une amie et qui m'a bien banané Rolling Eyes Laughing mais c'est un autre sujet) m'ont toujours proposé, une fois leur décision prise, de rester jusqu'à ce que je retrouve une nouvelle collaboratrice ; pour une autre, ce fut un cas de force majeure : conjoint muté très loin, de façon inattendue ...
Bonne nuit à tout le monde, en attendant d'autres avis. Sleep flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Vacances scolaires et fin de collaboration Empty Re: Vacances scolaires et fin de collaboration

Message par mlaurebb Mar 21 Déc 2010 - 12:31

Ca peut dépendre aussi de la date de fin de contrat : si le contrat a été signé en Août, il y a plus de chances qu'elle reste.
Mais effectivement, si elle veut passer en salariat, et qu'elle a une proposition en milieu d'année, elle t'envoie son préavis, et légalement tu n'as rien le droit de lui imposer : elle respecte les termes du contrat, point.

Après il y a le bon sens, c'est sûr!

Mais parfois dans sa vie, il y a des choses qui se passent en dépit du bon sens, mais c'est comme ça qu'elles doivent se passer... (on a qu'une vie, hein?)

A discuter avec elle, tu lui dis ton embarras, que tu ne veux pas l'influencer, mais si déjà elle pouvait t'aider à trouver qqn pour s'occuper de ses patients à sa suite, ce serait sympa!...
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Vacances scolaires et fin de collaboration Empty Re: Vacances scolaires et fin de collaboration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum