Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Retraite : faut-il se verser un salaire ?

2 participants

Aller en bas

Retraite : faut-il se verser un salaire ? Empty Retraite : faut-il se verser un salaire ?

Message par Axelle Mar 28 Déc 2010 - 14:39

Bon OK, je sais qu'a priori la retraite ne sera plus de ce monde quand nous serons en âge d'y prétendre, aussi nous allons parler dans l'absolu. Je ne sais plus du tout ni où ni quand j'ai lu ça, mais il me semblait avoir compris que la CARPIMKO (à moins que ce ne fut une autre caisse par rapport à un tout autre sujet) "regardait" aussi le salaire qu'on se versait. Pourtant je pensais que nos rentes dépendaient de nos revenus pro, sans se soucier de salaire. Est-ce que quelqu'un a entendu parler de ça ou est-ce que ça évoque quoi que ce soit à qui que ce soit? Pour ma part je me verse un salaire de manière très aléatoire tant sur la fréquence que sur le montant. J'essaye de placer un maximum d'argent pour mes futurs projets financiers (tontine, scpi grâce à la culture financière acquise à travers ce site), donc pour le salaire ce n'est pas régulier du tout. En dehors de la gestion personnelle, y a-t-il un intérêt particulier à se verser un salaire régulier mensuel???

Merci et bonnes fêtes à tout le monde.

Axelle

Messages : 113
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retraite : faut-il se verser un salaire ? Empty Re: Retraite : faut-il se verser un salaire ?

Message par Admin Mar 28 Déc 2010 - 15:46

Je pense que ce que tu as lu concerne les gérants de sociétés, qui se versent réellement un salaire. Quant à nous : que nous prenions l'argent qui dort sur un compte pro ou que nous le laissions, il est pareillement taxé.

Personnellement, je ne me suis jamais versé de salaire. J'écrème sans cesse le compte pro, je place cette crème sur des livrets et j'y puise pour vivre.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retraite : faut-il se verser un salaire ? Empty Re: Retraite : faut-il se verser un salaire ?

Message par Axelle Jeu 30 Déc 2010 - 4:00

OK tu me rassures c'est aussi comme ça que je fonctionne. Merci.

Axelle

Messages : 113
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retraite : faut-il se verser un salaire ? Empty Re: Retraite : faut-il se verser un salaire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum