Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

mettre de côté 50 % avant ou après rétro ??

2 participants

Aller en bas

mettre de côté 50 % avant ou après rétro ?? Empty mettre de côté 50 % avant ou après rétro ??

Message par vinie 22 Ven 31 Déc 2010 - 5:37

Bonjour,

je lis et relis les commentaires sur ce blog, mais le doute persiste ...

Est-il préférable de mettre de côté pour le paiement des diverses cotisations et charges 50% des honoraires perçus avant ou après le paiement des rétro ?? Parce que ça change tout et que pour l'instant je le fais après rétro ... Avec mon prêt étudiant et tout le reste, ça me permettrait de mieux respirer si c'était avant rétro !! Mais est-ce bien raisonnable ? Pour info, je suis en 1ère année d'activité, donc le rattrapage de 3ème année m'attend !

Merci pour vos réponses.

vinie 22

Messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

mettre de côté 50 % avant ou après rétro ?? Empty Re: mettre de côté 50 % avant ou après rétro ??

Message par laurent Gretcha Sam 1 Jan 2011 - 2:46

Ce qu'on disait (en général, en gros, en moyenne, etc...) c'était de mettre de côté la moitié de ce que tu touches, dans ta poche... donc après avoir, si j'ai bien compris ton cas, rétrocédé le pourcentage...
Encore une fois ça dépend de beaucoup de choses, de la quantité de travail, du pourcentage dû, de ce qu'il te reste à payer après la rétro, de ton style de vie, de la composition du foyer etc...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

mettre de côté 50 % avant ou après rétro ?? Empty Re: mettre de côté 50 % avant ou après rétro ??

Message par vinie 22 Dim 2 Jan 2011 - 11:39

Merci pour la rapidité de la réponse, et c'est bien ce que je pensais ... mais on ne sait jamais !

Bon bah, je n'ai plus qu'à me serrer la ceinture ou travailler plus !

Bonne année !

vinie 22

Messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

mettre de côté 50 % avant ou après rétro ?? Empty Re: mettre de côté 50 % avant ou après rétro ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum