Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

remboursement incomplet

+2
salomeslalome
Chipy
6 participants

Aller en bas

remboursement incomplet Empty remboursement incomplet

Message par Chipy Jeu 12 Juil 2018 - 10:23

Bonjour,

Une mère dont nous suivons les 3 enfants avec ma collègue a bénéficié quelques temps de l'ACS. Elle n'en bénéficie plus mais a conservé la même mutuelle, prise avec sa banque. Or la conseillère lui a dit que la banque ne rembourserait les actes que sur la base de 28€ par séance. Or 2 des enfants sont dysphasiques... Avez-vous déjà entendu parler de mutuelles qui ne prennent pas en charge la totalité des séances en orthophonie?

Chipy

Messages : 499
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

remboursement incomplet Empty Re: remboursement incomplet

Message par salomeslalome Jeu 12 Juil 2018 - 10:29

28e ça correspond à deux fois + que la part mutuelle par séance donc aucun souci, tout est pris en charge
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

remboursement incomplet Empty Re: remboursement incomplet

Message par Chipy Jeu 12 Juil 2018 - 11:18

non, ils rembourseraient sur la base d'une séance à 28€....

Chipy

Messages : 499
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

remboursement incomplet Empty Re: remboursement incomplet

Message par coppélia Jeu 12 Juil 2018 - 12:13

Je ne connais pas de mutuelle qui fasse cela mais maintenant que les entreprises sont obligées de payer une mutuelle à leurs salariés quelle que soit leur taille, il existe peut être des contrats "low cost"?
Tu n'as pas pu voir la carte de mutuelle? Normalement le remboursement est écrit dessus (100% AUXM)

coppélia

Messages : 210
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

remboursement incomplet Empty Re: remboursement incomplet

Message par laurent Gretcha Jeu 12 Juil 2018 - 12:31

Chipy a écrit:///Avez-vous déjà entendu parler de mutuelles qui ne prennent pas en charge la totalité des séances en orthophonie?
Tout à fait ma chère Chipy... Smile
Les mutuelles sont mises en concurrence, et elles ont de plus en plus de possibilités. Parfois la négociation des contrats porte sur les montants des remboursements ou le nombre d'actes remboursés, c'est ce qu'évoque Coppélia.
J'ai déjà eu un contrat de complémentaire qui avait exclus l'ortho (et/ou d'autres paramédicaux). Et je pense que ce n'est pas fini...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

remboursement incomplet Empty Re: remboursement incomplet

Message par OrthoLuz Jeu 12 Juil 2018 - 14:31

Il y a fort longtemps j'avais eu une mutuelle qui ne prenait que 95% en charge donc 5% restait à charge du patient.... mais c'était la seule... Je n'avais jamais vu cette histoire de 28 € par séance.... ça ne couvre même pas le tarif d'une séance de LO habituelle donc ... Tu as le nom / la carte de la mutuelle pour vérifier? Généralement, cette histoire de prix à la séance c'ets plus pour les séances ostéo par exemple, non?
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

remboursement incomplet Empty Re: remboursement incomplet

Message par sandf Jeu 12 Juil 2018 - 17:58

laurent Gretcha a écrit:
Chipy a écrit:///Avez-vous déjà entendu parler de mutuelles qui ne prennent pas en charge la totalité des séances en orthophonie?
Tout à fait ma chère Chipy... Smile
Les mutuelles sont mises en concurrence, et elles ont de plus en plus de possibilités. Parfois la négociation des contrats porte sur les montants des remboursements ou le nombre d'actes remboursés, c'est ce qu'évoque Coppélia.

Une maman "joue" comme ça sur les contrats de ses enfants, augmentant une fois les frais optique de l'un, dentaires de l'autre... et avec 10 contrats dans la famille, elle arrive à être bien remboursée au bon moment Rolling Eyes
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

remboursement incomplet Empty Re: remboursement incomplet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum