Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

concurrence ?

+10
aurore ...
ergebel
propylene
lilibleu
soizic
chevêchette
veronique hortet
laurent Gretcha
Admin
itoon
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

concurrence ? - Page 2 Empty Re: concurrence ?

Message par sylvieortho Jeu 1 Nov 2018 - 17:15

Itoon je travaille pas très loin d'où tu envisages de t'installer et il y a beaucoup beaucoup de demandes.
Tu peux te rapprocher de l'association de prévention du 13 pour annoncer ton projet, on saura t'orienter.
Avant de m'installer dans le village où j'exerce (en 2010) , j'ai passé un coup de fil aux collègues alentours et aux médecins en leur proposant de se rencontrer, quelques uns ont donné suite et au bout de 2 mois je n'avais plus de créneaux disponibles.
Régulièrement je reçois des courriers d'autres pros qui s'installent alentours et très franchement j'ai davantage de contacts et d'échanges avec ceux qui sont venus se présenter.



sylvieortho
sylvieortho

Messages : 1057
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

concurrence ? - Page 2 Empty Re: concurrence ?

Message par Tweedle-Dum Sam 3 Nov 2018 - 17:40

J'ai contacté des collègues qui s'installaient sur mon secteur via FB justement pour pouvoir renvoyer les demandes vers elles. Cela peut être une vraie bouffée d'air quand tu ne parviens plus à rappeler les demandes. Donc l'arrivée de collègues n'est pas forcément malvenue (comme dit Laurent dès qu'il y a 6 mois d'attente ça se justifie).

En revanche ce que je dirais c'est que cette demande énorme est en partie relativement trompeuse. Parce qu'elle concerne majoritairement les enfants, et que parmi toutes ces demandes il va y avoir un certain nombre de demandes qui vont aboutir à une absence de prise en charge, ou à une prise en charge brève. Et que beaucoup de parents ne seront en fait pas prêts à accepter le temps scolaire. Ce que j'ai eu du mal à évaluer en début d'exercice (et j'ai eu tendance à me faire dévorer question emploi du temps au début).

Donc je suis contente de renvoyer des demandes, mais peu à peu je me suis constituée une patientèle également constituée de beaucoup d'adultes (et là la demande est moindre, les patients adultes qui m'appellent ont plus de chance d'avoir vite une place d'autant que je considère en général ces pathologies comme prioritaires). Et désormais je ne prends quasi plus d'enfants sur le temps scolaire car à terme je sais que les parents essaient toujours de faire du forcing.

J'ai entendu parler de collègues arrivant sur un secteur et disant prendre en priorité la neuro adulte, au point de dépouiller les collègues de ce type de PEC, et là je dois dire que c'est quelque chose que je prendrais assez mal. Et je dirais que si oui, il y a encore de la place sur mon secteur pour des nouvelles (a fortiori avec les départs en retraite qui se profilent) il faut du temps pour se constituer une patientèle fidèle et un emploi du temps cohérent, avec des pathologies variées et un équilibre adultes/enfants (même si tout dépend aussi de ce qu'on souhaite faire, de ses points forts etc).
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Messages : 1679
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

concurrence ? - Page 2 Empty Re: concurrence ?

Message par sandf Lun 5 Nov 2018 - 9:05

Certaines collègues ici sont toujours très inquiètes/contrariées quand nous sommes informées d'une nouvelle installation...
Mais quand l'une de nous s'arrête/déménage, personne n'a de la place pour reprendre ses RDV Rolling Eyes
Ma collaboratrice vient de reprendre son activité, elle a appelé 25 personnes sur liste d'attente, en gros 23 avaient trouvé! Mais les appels ont de nouveau repris et après 1 mois, nous allons avoir une nouvelle liste de patients en attente Embarassed
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

concurrence ? - Page 2 Empty Re: concurrence ?

Message par OrthoLuz Mer 7 Nov 2018 - 14:24

itoon a écrit:Il y a une école qui forme des orthos , en Espagne ?
oui, une copine qui y a vécu me disait qu'ils l'appellent l'école des chômeurs ou quelque chose comme ça, tellement ils en forment... Idem au Portugal ou en Belgique (où il y a beaucoup de français).
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

concurrence ? - Page 2 Empty Re: concurrence ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum