Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de ...
Voir le deal

Mssanté, DMP : nous aurons 1 mois pour les déclarer

5 participants

Mssanté, DMP : nous aurons 1 mois pour les déclarer Empty Mssanté, DMP : nous aurons 1 mois pour les déclarer

Message par Admin Mar 20 Nov 2018 - 10:20

Bonjour à tous

Courrier reçu par une collègue qui l'a posté sur le groupe Facebook des Clés de la Réussite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette novlangue me hérisse le poil. Mais si je comprends bien, nous déclarerons MSSanté et le DMP pendant l'hiver 2020. cet hiver, il ne faudra déclarer que le petit bonus de 100 € sur la coordination.

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mssanté, DMP : nous aurons 1 mois pour les déclarer Empty Re: Mssanté, DMP : nous aurons 1 mois pour les déclarer

Message par veronique hortet Mar 20 Nov 2018 - 11:25

"les trois autres indicateurs seront automatiquement mesurés par l'Assurance Maladie".... ce qui veut dire, si je comprends bien, que l'Assurance Maladie va voir automatiquement si on utilise la messagerie sécurisée et le DMP.

Quid si on est équipés, mais qu'on ne l'utilise pas parce qu'en face, ça ne fonctionne pas.

Actuellement, j'ai fait le nécessaire pour la messagerie sécurisée, mais aucun de mes correspondants n'est répertorié chez MS Santé, donc je ne l'utilise pas. Idem, pour le DMP, mon logiciel (vega) va être compatible d'ici la fin de l'année. Mais pour l'instant, à ma connaissance, je n'ai qu'un patient qui a ouvert son DMP à la pharmacie.
veronique hortet
veronique hortet

Mssanté, DMP : nous aurons 1 mois pour les déclarer Empty Re: Mssanté, DMP : nous aurons 1 mois pour les déclarer

Message par ortholinouh Mar 20 Nov 2018 - 13:09

Ils pourraient rappeler les 6 indicateurs évoqués...

Du coup, pour rappel, les voilà :
- disposer d'un logiciel métier compatible DMC
- disposer d'une version du cahier des charges sesam-vitale intégrant les derniers avenants publiés sur le site du GIE SESAM-Vitale au 31/12 de l'année N-1 par rapport à l'année de référence
- utiliser la solution SCOR
- atteindre un taux de FSE > ou = à 70%
- disposer d'une messagerie sécurisée de santé
et le complémentaire :
- engagement à la prise en charge coordonnées des patients dans une ESP ou MSP ou CPTS

Donc, si je résume :
les 5 premiers indicateurs sont calculés automatiquement, rien à déclarer.
la messagerie sécurisée et le dmp ne comptent pas cette année (donc on ne s'en inquiète pas).
on doit déclarer l'indicateur complémentaire (que je ne comprends pas bien, mais sûrement parce que je ne suis pas dans les clous).

Et petite question subsidiaire : comment vérifie-t-on le deuxième indicateur (disposer d'une version du cahier des charges sesam-vitale) ? c'est visible sur le logiciel de gestion (j'ai ortho+4000) ?
ortholinouh
ortholinouh

Message par veronique hortet Mar 20 Nov 2018 - 13:31

A priori, à partir du moment où on a un logiciel agréé, on devrait remplir les conditions de ce deuxième indicateur, non ?
veronique hortet
veronique hortet

Message par Belette Mar 20 Nov 2018 - 14:00

Pour la messagerie, ils peuvent voir si nous avons créé une adresse, après pour l'utilisation, je ne pense pas qu'ils aient un moyen quelconque de le vérifier.

Perso, je n'arrive plus à accéder à ma messagerie... mon pc ne détecte pas ma CPS depuis quelques mois...
Belette
Belette

Message par veronique hortet Mar 20 Nov 2018 - 14:24

Belette a écrit:mon pc ne détecte pas ma CPS depuis quelques mois...

Et pour la télétransmission, tu fais comment ?
veronique hortet
veronique hortet

Message par Admin Mar 20 Nov 2018 - 14:52

ortholinouh a écrit:
- disposer d'un logiciel métier compatible DMC
- disposer d'une version du cahier des charges sesam-vitale intégrant les derniers avenants publiés sur le site du GIE SESAM-Vitale au 31/12 de l'année N-1 par rapport à l'année de référence
- utiliser la solution SCOR
- atteindre un taux de FSE > ou  = à 70%
- disposer d'une messagerie sécurisée de santé
et le complémentaire :
- engagement à la prise en charge coordonnées des patients dans une ESP ou MSP ou CPTS

Donc, si je résume :
les 5 premiers indicateurs sont calculés automatiquement, rien à déclarer.

Je ne comprends pas ça comme ça : pour moi, il faudra déclarer l'adresse mssanté et l'agrément DMP. Mais en 2020, au titre de 2019.

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par Belette Mar 20 Nov 2018 - 15:10

veronique hortet a écrit:
Belette a écrit:mon pc ne détecte pas ma CPS depuis quelques mois...

Et pour la télétransmission, tu fais comment ?

ça marche pour la télétransmission.
je dirais en fait, que c'est le site qui ne détecte pas ma CPS, plutôt que le pc, effectivement.
Belette
Belette

Message par ortholinouh Mar 20 Nov 2018 - 17:09

Admin a écrit:
Je ne comprends pas ça comme ça : pour moi, il faudra déclarer l'adresse mssanté et l'agrément DMP. Mais en 2020, au titre de 2019.

Ah oui effectivement ! Je n'avais pas compris cela.
De toutes façons, nous aurons certainement d'autres informations claires en temps utile...
Ou pas... sif1
ortholinouh
ortholinouh

Message par Delair Mer 21 Nov 2018 - 10:39

Je suis sollicitée en décembre pour la création (?) d'une CPTS, est-ce que vous en savez plus sur les conditions d'attribution des fameux 100 euros?
Delair
Delair

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé