Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Délai réponse après entretien

+7
Claire17
Mysti
Rozan
Tweedle-Dum
Patati patata
veronique hortet
claire71
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Délai réponse après entretien Empty Délai réponse après entretien

Message par claire71 Mer 19 Déc 2018 - 15:58

Bonjour Smile
Je travaille actuellement en libéral et j'ai passé un entretien dans un CMPP pour un mi-temps. J'ai donc eu un premier entretien avec le directeur et la médecin responsable le 9/11, puis un second avec le directeur seulement le 16/11. Ces deux entretiens se sont vraiment bien passés, et le directeur m'a dit en me quittant qu'il me tenait informée sous 15 jours/3 semaines.
A la fin des 15 jours, je n'avais toujours pas de nouvelles. J'ai donc écrit un mail le 30 novembre pour savoir ce qu'il en était. Il m'a répondu le 1er décembre qu'il en saurait plus la semaine prochaine et qu'il me tenait informée.
Je n'ai eu aucune nouvelle de toute la semaine. Le lundi 10/12, j'ai donc écrit de nouveau un mail. Je n'ai pas eu de réponse. J'ai appelé le mercredi 12/12, il m'a répondu mais était en voiture, il m'a dit rapidement qu'il n'avait pas le temps de me parler mais qu'il en saurait plus le lendemain.
Aujourd'hui, le 19/12, je n'ai eu aucune nouvelle depuis mon dernier appel (il y a une semaine, donc). Je ne sais pas si je dois relancer encore une fois, ou bien attendre. Cette situation me met dans l'embarras par rapport à ma future organisation de travail pour la rentrée prochaine.
Que feriez-vous à ma place ? Attendre ? Relancer ? Laisser tomber ?

claire71

Messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Délai réponse après entretien Empty Re: Délai réponse après entretien

Message par veronique hortet Mer 19 Déc 2018 - 16:33

Relancer, tout en continuant à chercher autre chose en même temps. C'est ce qui m'est arrivé lorsque j'ai passé un entretien pour un temps partiel à l'hôpital. Ils ont mis tellement de temps à me répondre que j'ai failli aller travailler ailleurs.

Et on s'étonne ensuite que les établissements aient du mal à recruter !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Délai réponse après entretien Empty Re: Délai réponse après entretien

Message par Patati patata Mer 19 Déc 2018 - 21:12

Laisser tomber, sûrement pas. Tu mérites une réponse claire et correcte. Cette façon de faire est scandaleuse. On ne laisse pas mariner les gens ainsi. Ce qui est ennuyeux, c’est qu’il reste 2 jours avant les congés de Noël. Tu risques de ne toujours pas savoir ce qu’il en est.

Je relancerai, pour ma part, car j’aurais besoin de savoir comment organiser mon temps de travail libéral. Qu’est-ce qui fait qu’ils « ne savent pas » ? Un autre praticien sur la touche et ils te gardent sous le coude, le cas échéant ?


Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Délai réponse après entretien Empty Re: Délai réponse après entretien

Message par claire71 Jeu 20 Déc 2018 - 9:08

Merci beaucoup pour vos réponses. Je ne sais pas du tout ce qui bloque, j'ai demandé à commencer à un échelon supérieur à celui auquel je suis normalement, je me dis que c'est peut-être ça.
Je vais essayer de le contacter cet après-midi si je n'ai pas eu de nouvelles d'ici là.

claire71

Messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Délai réponse après entretien Empty Re: Délai réponse après entretien

Message par veronique hortet Jeu 20 Déc 2018 - 9:57

En ce qui me concerne, pour le poste à l'hôpital dont je parlais plus haut, j'ai eu l'impression que c'était une histoire de "budget". On était à la fin de l'année, donc il fallait qu'ils attendent d'avoir discuté le budget de l'année suivante pour pouvoir me répondre + quelques contraintes administratives (les lourdeurs de l'Administration), car même lorsqu'ils m'ont confirmé que j'étais bien embauchée, mon contrat ne commençait que... 3 semaines plus tard ! (Le temps qu'ils puissent faire TOUS les papiers nécessaires !)
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Délai réponse après entretien Empty Re: Délai réponse après entretien

Message par Patati patata Jeu 20 Déc 2018 - 10:10

Les Cmpp fonctionnent généralement avec une enveloppe budgétaire dénommée le CEPOM établie pour 5 ans. Ils ont donc une certaine autonomie gestionnaire et financière, contrairement à un hôpital qui dépend d’un autre type de gestion.
Si tes prétentions salariales avaient été irrévérencieuses, tu l’aurais su aux 2 entretiens, à moins qu’ils ont une marge de manœuvre limitée.
Je trouve cette façon de faire plus que limite. Ils pourraient au moins indiquer que ta candidature a retenu leur attention, les intéresse et qu’ils ont besoin de clarifier certaines données et t’expliciter lesquelles.
Le manque de clarté au niveau de la communication me laisse toujours autant songeuse... ce sont tout de même des personnes qui occupent des postes de direction. On a encore de beaux jours devant nous ;-)
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Délai réponse après entretien Empty Re: Délai réponse après entretien

Message par claire71 Jeu 20 Déc 2018 - 10:57

C'est sur que leur façon de faire est limite ... surtout qu'il me baratine un peu en me disant "oui oui je vous tiens au courant" pour ensuite ne plus me donner de nouvelles. C'est pas comme s'il me disait clairement qu'il attendait lui-même des nouvelles de la direction générale. Ca me refroidit un peu pour aller travailler là-bas ...
Comment tourneriez-vous le mail de relance ? "Monsieur, je me permets une nouvelle fois de vous relancer par rapport à ma candidature en date du 9/11." J'aimerais dire qu'il me faut une réponse avant demain sans quoi je ne pourrai organiser mon emploi du temps en fonction mais j'aimerais le dire sans que ça fasse "chantage".

claire71

Messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Délai réponse après entretien Empty Re: Délai réponse après entretien

Message par Tweedle-Dum Jeu 20 Déc 2018 - 19:27

Moi aussi j'avais passé un entretien (la collègue qui m'avait proposée pour cet entretien me l'avait présenté comme quelque chose de sûr, disant qu'ils avaient vraiment besoin, cherchaient depuis longtemps). J'ai  attendu, attendu et n'ai jamais eu de réponse. J'en avais parlé à ma collègue qui m'avait dit de les relancer, mais je ne l'ai jamais fait, finalement j'ai changé de projet. Par contre si tu y tiens à ta place je les relancerais. Même moi je regrette en un sens de ne jamais avoir su ce qui avait bloqué (budget? on était en effet en fin d'année - moi-même?) mais je ne saurai jamais maintenant (c'était il y a trois ou quatre ans je dirais).
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Messages : 1679
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Délai réponse après entretien Empty Re: Délai réponse après entretien

Message par Patati patata Ven 21 Déc 2018 - 8:04

Et si tu allais sur place ? Un contact par téléphone ? Contacts plus directs te permettant d'ajuster tes propos.

Si tu préfères un courriel, voilà comment je le tournerais :

"Monsieur,

Suite à deux entretiens d'embauche en date du 9 et 16 novembre 2018, je suis sans nouvelle de votre part quant à une éventuelle décision prise. Sachez que je suis toujours intéressée par le poste que vous proposez. Comme vous le savez, j'exerce en libéral et un poste à mi-temps au sein de votre CMPP induira une nouvelle organisation de mes rendez-vous auprès de mes patients. J'aurais donc besoin d'être tenue informée de vos choix et vous remercie de votre compréhension.

Bla Bla de fin de courriel, Claire71"
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Délai réponse après entretien Empty Re: Délai réponse après entretien

Message par Patati patata Ven 21 Déc 2018 - 8:08

Tiens-nous au courant de la suite ...et go Very Happy
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Délai réponse après entretien Empty Re: Délai réponse après entretien

Message par Rozan Mer 26 Déc 2018 - 10:25

as-tu eu des nouvelles du CMPP ?
Rozan
Rozan

Messages : 933
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Délai réponse après entretien Empty Re: Délai réponse après entretien

Message par Mysti Mer 26 Déc 2018 - 18:29

bonjour,

il y a peu de temps encore je travaillais pour une asso qui gère entre autre des CMPP.
lorsqu'il y avait des appels à candidature j'en informais des connaissances....et très souvent ils ne recevaient même pas de réponse (même une psy qui avait fait des remplacements!)...je trouve ça honteux et de la part d'une structure médico-sociale....avec tout le laïus qu'ils font à propos de l'écoute, du respect des usagers....ils n'ont que peu de respect pour leurs employés!
j'espère qu'ils ne sont pas tous semblables et il est vrai qu'ils attendent souvent le début d'année pour repartir avec un budget neuf ...
j'espère que vous aurez de bonnes nouvelles en ce début d'année

Mysti

Messages : 3
Date d'inscription : 15/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Délai réponse après entretien Empty Re: Délai réponse après entretien

Message par veronique hortet Mer 2 Jan 2019 - 9:36

Et ensuite, ils pleurent parce qu'ils ne trouvent pas de professionnels !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Délai réponse après entretien Empty Re: Délai réponse après entretien

Message par Claire17 Lun 7 Jan 2019 - 23:39

Bonjour,
Tout d'abord je m'excuse je n'avais pas vu les dernières réponses, je n'ai donc pas pu y répondre.
Je vous donne des nouvelles. J'ai écrit juste avant les vacances de Noël un message à l'orthophoniste en poste au Cmpp (c'est grâce à elle que j'avais été informée de poste libre), en lui disant que je trouvais ça dommage car je n'avais eu aucune nouvelle de la part du directeur et que je ne pourrai pas bloquer mon planning libéral. Elle m'a répondu en me disant qu'elle ne comprenait pas car, selon elle, ils attendaient une réponse de ma part, mais qu'elle essaierait d'appeler son directeur lundi 24.
Juste après Noël, j'ai reçu un mail du directeur qui m'explique que ma négociation de salaire a été refusée mais souhaite savoir si je veux toujours le poste. Je lui réponds en lui disant que j'ai besoin de plus de précisions pour me positionner, quel serait mon salaire, quels jours de présence et quelques détails.
Il me répond et finit par me dire "je ne reviens pas avant le 14 mais vous pouvez commencer le 7 si vous le souhaitez". J'ai trouvé cela étonnant mais lui ait répondu que, dans un souci d'organisation, je ne pouvais commencer qu'à partir du 14.
Ce matin, je reçois un message de l'orthophoniste qui me dit qu'elle est ravie de pouvoir faire ma connaissance lundi prochain et que la secrétaire a besoin d'informations pour rédiger mon contrat. Je lui communique donc ces informations.
Cet après midi, je recois un coup de telephone de l' adjointe de la drh de l'association du cmpp. Elle m'explique, en gros, que le directeur ne revient pas avant le 14 mais qu'il a omis de les informer de sa décision et que, dans tous les cas, tous les salariés sont reçus par les ressources humaines de l'asso et que je dois y passer aussi. J'ai été complément prise de cours, je ne comprends plus rien.
Le directeur avait il communiqué sur mon embauche ?
À t il réellement essayer de négocier mon salaire ? Je me dis que s'il avait eu à négocier, c'aurait été avec les RH mais la dame ne semblait pas au courant... C'est comme si elle avait appris ce matin, suite aux demandes de la secrétaire pour rédigé rmon contrat, mon embauche.
Je me sens complément bernée. Je rencontre cette assistante rh jeudi matin.
Que feriez vous ?

Claire17

Messages : 7
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Délai réponse après entretien Empty Re: Délai réponse après entretien

Message par veronique hortet Mar 8 Jan 2019 - 9:00

La rencontrer jeudi matin, mais exiger des réponses claires et précises et te déterminer en fonction de ces réponses.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Délai réponse après entretien Empty Re: Délai réponse après entretien

Message par propylene Mar 8 Jan 2019 - 9:13

Tout cela ne respire pas le sérieux... Donc +1 avec Véronique pour la rencontre et prendre le large si ça reste confus.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234154 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Délai réponse après entretien Empty Re: Délai réponse après entretien

Message par Rozan Mar 8 Jan 2019 - 15:04

venant d'un CMPP qui sont souvent associatifs, c'est plus étonnant ce manque de discussion. A l'hôpital, ça ne m'aurait pas étonné, c'est vraiment le chantier pour les embauches.
Tu peux demander à ta collègue orthophoniste l'ambiance du service pour voir si ces difficultés de communication reflètent celles du services...
Rozan
Rozan

Messages : 933
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Délai réponse après entretien Empty Re: Délai réponse après entretien

Message par veronique hortet Mar 8 Jan 2019 - 16:26

Les établissements, dépendant du milieu associatif, sont parfois liés à de gros organismes qui, bien qu'associatifs, ont un fonctionnement très "administratifs" !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Délai réponse après entretien Empty Re: Délai réponse après entretien

Message par Patati patata Mer 9 Jan 2019 - 8:39

+1
Une rencontre avec la RH me semble opportune à plus d'un titre : cela formalisera le recrutement et évitera des épisodes alambiqués. Ce n'est ni à ta consoeur de te donner des informations (officielles) sur le poste, ni à elle de relancer les démarches d'embauche. Comme c'est léger de la part d'un directeur d'établissement de demander à une personne de commencer un poste alors que les formalités n'ont pu être discutées.


Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Délai réponse après entretien Empty Re: Délai réponse après entretien

Message par akat Mer 9 Jan 2019 - 9:28

Ayant l'expérience de plusieurs postes salariés, je  ne suis pas plus étonnée que ça : il y a parfois de telles difficultés d'organisation et de communication entre les services (administratifs et terrain), qu'on vit des situations complétement ubuesques. Et il ne faut pas oublier le manque de compétences de certains cadres... mais c'est un autre débat !
Je pense comme les autres qu'une rencontre est nécessaire pour clarifier la situation, la RH doit pouvoir te donner toutes les informations relatives au contrat (salaire, date d'embauche, etc.). N'hésite pas à poser des questions, même si elles te paraissent naïves !

akat

Messages : 7
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Délai réponse après entretien Empty Re: Délai réponse après entretien

Message par claire71 Mer 9 Jan 2019 - 16:44

Merci pour vos réponses ! Pensez vous que je peux lui demander si elle était au courant avant les vacances de Noël de mon embauche ?
Si elle me répond que non, cela voudrait donc dire qu'il n'a pas vraiment essayé de négocier mon salaire. Comment réagir alors ?
J'ai hâte d'avoir ce rendez-vous, je vous tiendrai au courant !

claire71

Messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Délai réponse après entretien Empty Re: Délai réponse après entretien

Message par veronique hortet Mer 9 Jan 2019 - 16:52

Pour ma part (mais je manque souvent de diplomatie), je mettrai les pieds dans le plat. Et je lui parlerais du salaire, de toutes façons.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Délai réponse après entretien Empty Re: Délai réponse après entretien

Message par laurent Gretcha Mer 9 Jan 2019 - 19:24

Je pense aussi qu'aborder le sujet en douceur (tu dis par exemple que tu as hésité suite à la réponse que le monsieur t'a transmise, ou que tu voudrais plus de détails sur les raisons du refus etc) te retirerait un doute...
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Délai réponse après entretien Empty Re: Délai réponse après entretien

Message par Claire17 Jeu 10 Jan 2019 - 12:46

Bonjour ! J'ai eu l'entretien ce matin. Comme je le pressentais, l'assistante RH n'a eu vent de ma candidature que lorsque la secrétaire lui a transmis le contrat de travail en cours de rédaction lundi matin. Je lui ai expliqué ma négociation, elle m'a dit qu'ils se referaient strictement à la CC66.
J'ai tout de même accepté le poste, je commence lundi, en espérant que tout aille bien.

Claire17

Messages : 7
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Délai réponse après entretien Empty Re: Délai réponse après entretien

Message par MarcoG Jeu 10 Jan 2019 - 17:00

S'en tenuir à la CC66 ça ne veut rien dire, ils peuvent te recruter au premier échelon ou à l'échelon qui correspond à ton expérience pro. Il vaut mieux éclaircir ce point.
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Délai réponse après entretien Empty Re: Délai réponse après entretien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum