logiciel ADRI
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hem hem
chevêchette
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logiciel ADRI
Bonsoir il y a quelques jours j'ai reçu en bilan un patient dont la carte vitale le fait dépendre de la cpam de cahors alors qu'il habite dans les bouches du rhône. Je lui pose donc la question; il me dit qu'il dépend de marseille, qu'il ne sait même pas où c'est cahors. je précise qu'il s'agit d'une personne qui a eu un TC il y a 2 ans et qui a un bon syndrome frontal. Je ne sais donc pas où envoyer la DAP; j'ai envoyé un mail à la cpam marseille ; ils me répondent d'aller sur le logiciel ADRI pour avoir toutes les infos sur l'assuré;
ma question est donc: comment va-t-on sur le logiciel adri? merci aux gens calés qui pourront éclairer ma lanterne; bonne soirée
ma question est donc: comment va-t-on sur le logiciel adri? merci aux gens calés qui pourront éclairer ma lanterne; bonne soirée
chevêchette- Messages : 2153
Date d'inscription : 02/09/2012
Re: logiciel ADRI
C'est accessible depuis ton logiciel de télétrans, mais pour l'avoir testé, les infos ne sont pas toujours à jour.....
hem hem- Messages : 893
Date d'inscription : 12/01/2010
Re: logiciel ADRI
J'ai le cas actuellement d'une dame qui a déménagé récemment.
Lors du bilan, la Carte Vitale affichait encore son ancienne caisse, celle du 49. Elle me confirme que son dossier est en cours de transfert.
Les séances ont été un peu longues à se mettre en place, en raison des fêtes. Avant la première séance, j'ai fait une consultation ADRI, qui m'indique que le transfert a bien eu lieu, que la patiente dépend maintenant de la caisse du 53. Sauf que lorsque j'ai voulu faire le règlement, avec la Carte Vitale de la patiente (qu'elle n'avait pas mise à jour, donc qui indiquait toujours la caisse du 49), mon logiciel a lancé une consultation ADRI. Résultat : "les infos ADRI indiquent une caisse différente de celle portée sur la Carte Vitale, la consultation ADRI est donc impossible".
Lors du bilan, la Carte Vitale affichait encore son ancienne caisse, celle du 49. Elle me confirme que son dossier est en cours de transfert.
Les séances ont été un peu longues à se mettre en place, en raison des fêtes. Avant la première séance, j'ai fait une consultation ADRI, qui m'indique que le transfert a bien eu lieu, que la patiente dépend maintenant de la caisse du 53. Sauf que lorsque j'ai voulu faire le règlement, avec la Carte Vitale de la patiente (qu'elle n'avait pas mise à jour, donc qui indiquait toujours la caisse du 49), mon logiciel a lancé une consultation ADRI. Résultat : "les infos ADRI indiquent une caisse différente de celle portée sur la Carte Vitale, la consultation ADRI est donc impossible".
veronique hortet- Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne
Re: logiciel ADRI
bonjour Véronique comment fais-tu dans vega pour consulter l'adri?
chevêchette- Messages : 2153
Date d'inscription : 02/09/2012
Re: logiciel ADRI
Tu ouvres la fiche de traitement du patient et en bas à gauche, dans "autre action", tu as une ligne "consultation ADR"
veronique hortet- Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne
Re: logiciel ADRI
J'utilise orthomax. Est-ce qu'il vaut mieux activer ADRi en systématique ou ciblé?
sandf- Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010
Re: logiciel ADRI
Je ne sais pas comment ça marche pour Orthomax.
Dans Vega, je l'ai activé lorsqu'il n'y a pas de Carte Vitale ou que celle-ci n'est pas à jour. Je peux également aller le consulter "à la demande", lorsque j'ai un doute, comme c'est le cas dans ton message : ACS prolongé ou pas ? Le patient n'a pas l'attestation. Ensuite, j'ai la possibilité d'accepter l'info qui provient d'ADRI, ou de conserver celle enregistrée dans mon logiciel.
Si tu n'as pas cette possibilité dans ton logiciel, ça peut être embêtant et semer la pagaille, donc je n'activerai pas en systématique.
Dans Vega, je l'ai activé lorsqu'il n'y a pas de Carte Vitale ou que celle-ci n'est pas à jour. Je peux également aller le consulter "à la demande", lorsque j'ai un doute, comme c'est le cas dans ton message : ACS prolongé ou pas ? Le patient n'a pas l'attestation. Ensuite, j'ai la possibilité d'accepter l'info qui provient d'ADRI, ou de conserver celle enregistrée dans mon logiciel.
Si tu n'as pas cette possibilité dans ton logiciel, ça peut être embêtant et semer la pagaille, donc je n'activerai pas en systématique.
veronique hortet- Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne
Re: logiciel ADRI
Perso je ne l'ai pas activé j'attendais que d'autres essuient les plâtres.
Tiens-nous au courant!
Tiens-nous au courant!
laurent Gretcha- Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)
Re: logiciel ADRI
sandf a écrit:J'utilise orthomax. Est-ce qu'il vaut mieux activer ADRi en systématique ou ciblé?
Je fais sortir ce sujet de discussion d'outre-tombe car j'ai reçu aujourd'hui ce message de ma CPAM
Docteur, Madame, Monsieur,
Nous avons constaté que vous n'utilisez plus ADRi (Acquisition des DRoits intégrée) pour réaliser vos feuilles de soins électroniques et ce malgré ses nombreux avantages.
Pour rappel, ce service permet l'acquisition en ligne des droits de vos patients lors de l'élaboration d'une feuille de soins électronique.
Pourquoi ADRi ?
ADRi fiabilise votre facturation en supprimant les rejets liés aux droits, notamment en cas de tiers payant. Il vous fait gagner du temps, particulièrement en l'absence de carte Vitale (récupération automatique des droits des assurés pour l'ensemble des régimes de l'Assurance Maladie).
Comment lancer ADRi :
Réactivez le service par un simple paramétrage de votre logiciel. Nous vous invitons à contacter votre éditeur pour plus de détails sur ces modalités.
Comment utiliser ADRi :
Facturez comme habituellement avec votre logiciel : les droits sont intégrés automatiquement dans la feuille de soins électronique, sans aucune saisie supplémentaire.
Dans l'attente impatiente de vous compter à nouveau parmi les plus de 75% de professionnels de santé utilisateurs d'ADRi, votre Conseiller Informatique Service en CPAM se tient à votre écoute pour toute information complémentaire.
Avec toute notre attention,
Votre correspondant de l'Assurance Maladie
Alors j'ai été surprise car ça dit que je n'utilise "plus" ADRI mais je n'ai pas le souvenir d'avoir fait un jour une démarche pour l'utiliser ... (cela dit j'ai une mémoire en carton donc autant j'ai fait un jour cette démarche ? )... Et je n'ai pas le souvenir d'avoir un jour fait une autre démarche pour désactiver le truc ...
BREF peu importe...
j'ai donc passé quelques minutes à cliquer ici et là, googueuler etc ...pour savoir ce que c'était ce truc (j'avais complètement oublié l'existence d'ADRI ... ) et si c'était obligatoire ou que sais-je .
reBREF .
Après recherche je vois donc qu'on peut choisir deux options et c'est pourquoi je cite Sandf (plus haut dans ce message... ) car j'ai moi même orthomax et je me demande aussi : que font les "gens-qui-savent", ont il coché "systématique" ou "ciblé"... Ont-ils coché un truc d'ailleurs ou pas ... BREF .
Si vous avez un avis sur la question , je suis preneuse
aurore ...- Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans
Re: logiciel ADRI
Je n'ai pas Orthomax, mais Vega, mais le fonctionnement semble proche. J'ai coché "ciblé", ce qui veut dire (chez Vega, en tout cas) que le logiciel interroge Adri uniquement si la Carte Vitale est absente, ou pas à jour, et non systématiquement, ce qui, effectivement, peut mettre le bazar. De plus, une fois qu'on a interrogé Adri, Vega nous laisse la possibilité de valider les infos issues d'Adri, ou de conserver celles déjà enregistrées dans Vega (je ne sais pas si c'est possible dans votre logiciel ?).
veronique hortet- Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne
Re: logiciel ADRI
Le bazar... c'est à dire ? ça ralentit +++ la procédure de télétransmission ? ça modifie tes dossiers ? quel genre de bazar ?veronique hortet a écrit:ce qui, effectivement, peut mettre le bazar.
aurore ...- Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans
Re: logiciel ADRI
aurore ... a écrit:Le bazar... c'est à dire ? ça ralentit +++ la procédure de télétransmission ? ça modifie tes dossiers ? quel genre de bazar ?veronique hortet a écrit:ce qui, effectivement, peut mettre le bazar.
Par exemple : Adri ne donne pas les dates de fin de droits, mais uniquement si les droits sont ouverts à la date du jour. Ce qui fait que si on accepte ce qui est donné par Adri, ça efface du logiciel les dates de fin de droits qu'on avait enregistrées. Donc si les droits confirmés par Adri sont corrects, je préfère laisser ce qui est enregistré dans le logiciel !
veronique hortet- Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne
Re: logiciel ADRI
ok merci
aurore ...- Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans
Re: logiciel ADRI
Mail aussi reçu aujourd'hui.
Il me semblait avoir activé le service (puis désactivé car pb avec droits d'un patient ALD)
Tant que mon logiciel est équipé, je suis dans les clous, ce n'est pas une obligation de l'utiliser
Il me semblait avoir activé le service (puis désactivé car pb avec droits d'un patient ALD)
Tant que mon logiciel est équipé, je suis dans les clous, ce n'est pas une obligation de l'utiliser
sandf- Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010
Re: logiciel ADRI
Ah bon ça va je ne suis pas la seule tu es plus rebelle que moi, uh uh je l'ai activé hier soir du coup (je me sentais en faute , vu le mail reçu ... ) ... autant je vais très rapidement le désactiversandf a écrit:Mail aussi reçu aujourd'hui.
aurore ...- Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans
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