Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

logiciel ADRI

+2
hem hem
chevêchette
6 participants

Aller en bas

logiciel ADRI Empty logiciel ADRI

Message par chevêchette Jeu 10 Jan 2019 - 21:21

Bonsoir il y a quelques jours j'ai reçu en bilan un patient dont la carte vitale le fait dépendre de la cpam de cahors alors qu'il habite dans les bouches du rhône. Je lui pose donc la question; il me dit qu'il dépend de marseille, qu'il ne sait même pas où c'est cahors. je précise qu'il s'agit d'une personne qui a eu un TC il y a 2 ans et qui a un bon syndrome frontal. Je ne sais donc pas où envoyer la DAP; j'ai envoyé un mail à la cpam marseille ; ils me répondent d'aller sur le logiciel ADRI pour avoir toutes les infos sur l'assuré;
ma question est donc: comment va-t-on sur le logiciel adri? merci aux gens calés qui pourront éclairer ma lanterne; bonne soirée Very Happy
chevêchette
chevêchette

Messages : 2153
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

logiciel ADRI Empty Re: logiciel ADRI

Message par hem hem Ven 11 Jan 2019 - 8:31

C'est accessible depuis ton logiciel de télétrans, mais pour l'avoir testé, les infos ne sont pas toujours à jour.....

hem hem

Messages : 893
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

logiciel ADRI Empty Re: logiciel ADRI

Message par veronique hortet Ven 11 Jan 2019 - 9:21

J'ai le cas actuellement d'une dame qui a déménagé récemment.

Lors du bilan, la Carte Vitale affichait encore son ancienne caisse, celle du 49. Elle me confirme que son dossier est en cours de transfert.

Les séances ont été un peu longues à se mettre en place, en raison des fêtes. Avant la première séance, j'ai fait une consultation ADRI, qui m'indique que le transfert a bien eu lieu, que la patiente dépend maintenant de la caisse du 53. Sauf que lorsque j'ai voulu faire le règlement, avec la Carte Vitale de la patiente (qu'elle n'avait pas mise à jour, donc qui indiquait toujours la caisse du 49), mon logiciel a lancé une consultation ADRI. Résultat : "les infos ADRI indiquent une caisse différente de celle portée sur la Carte Vitale, la consultation ADRI est donc impossible".
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

logiciel ADRI Empty Re: logiciel ADRI

Message par chevêchette Ven 11 Jan 2019 - 13:24

bonjour Véronique comment fais-tu dans vega pour consulter l'adri? Question
chevêchette
chevêchette

Messages : 2153
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

logiciel ADRI Empty Re: logiciel ADRI

Message par veronique hortet Ven 11 Jan 2019 - 14:46

Tu ouvres la fiche de traitement du patient et en bas à gauche, dans "autre action", tu as une ligne "consultation ADR"
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

logiciel ADRI Empty Re: logiciel ADRI

Message par chevêchette Ven 11 Jan 2019 - 21:02

merci beeaucoup flowers
chevêchette
chevêchette

Messages : 2153
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

logiciel ADRI Empty Re: logiciel ADRI

Message par sandf Lun 11 Fév 2019 - 16:51

J'utilise orthomax. Est-ce qu'il vaut mieux activer ADRi en systématique ou ciblé?
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

logiciel ADRI Empty Re: logiciel ADRI

Message par veronique hortet Lun 11 Fév 2019 - 16:59

Je ne sais pas comment ça marche pour Orthomax.

Dans Vega, je l'ai activé lorsqu'il n'y a pas de Carte Vitale ou que celle-ci n'est pas à jour. Je peux également aller le consulter "à la demande", lorsque j'ai un doute, comme c'est le cas dans ton message : ACS prolongé ou pas ? Le patient n'a pas l'attestation. Ensuite, j'ai la possibilité d'accepter l'info qui provient d'ADRI, ou de conserver celle enregistrée dans mon logiciel.

Si tu n'as pas cette possibilité dans ton logiciel, ça peut être embêtant et semer la pagaille, donc je n'activerai pas en systématique.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

logiciel ADRI Empty Re: logiciel ADRI

Message par laurent Gretcha Lun 11 Fév 2019 - 17:00

Perso je ne l'ai pas activé j'attendais que d'autres essuient les plâtres.
Tiens-nous au courant! Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

logiciel ADRI Empty Re: logiciel ADRI

Message par sandf Lun 11 Fév 2019 - 17:36

Pff Rolling Eyes
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

logiciel ADRI Empty Re: logiciel ADRI

Message par aurore ... Jeu 17 Oct 2019 - 22:12

sandf a écrit:J'utilise orthomax. Est-ce qu'il vaut mieux activer ADRi en systématique ou ciblé?

Je fais sortir ce sujet de discussion d'outre-tombe car j'ai reçu aujourd'hui ce message de ma CPAM

Docteur, Madame, Monsieur,

Nous avons constaté que vous n'utilisez plus ADRi (Acquisition des DRoits intégrée) pour réaliser vos feuilles de soins électroniques et ce malgré ses nombreux avantages.

Pour rappel, ce service permet l'acquisition en ligne des droits de vos patients lors de l'élaboration d'une feuille de soins électronique.

Pourquoi ADRi ?
ADRi fiabilise votre facturation en supprimant les rejets liés aux droits, notamment en cas de tiers payant. Il vous fait gagner du temps, particulièrement en l'absence de carte Vitale (récupération automatique des droits des assurés pour l'ensemble des régimes de l'Assurance Maladie).

Comment lancer ADRi :
Réactivez le service par un simple paramétrage de votre logiciel. Nous vous invitons à contacter votre éditeur pour plus de détails sur ces modalités.

Comment utiliser ADRi :
Facturez comme habituellement avec votre logiciel : les droits sont intégrés automatiquement dans la feuille de soins électronique, sans aucune saisie supplémentaire.

Dans l'attente impatiente de vous compter à nouveau parmi les plus de 75% de professionnels de santé utilisateurs d'ADRi, votre Conseiller Informatique Service en CPAM se tient à votre écoute pour toute information complémentaire.

Avec toute notre attention,
Votre correspondant de l'Assurance Maladie

Alors j'ai été surprise car ça dit que je n'utilise "plus" ADRI mais je n'ai pas le souvenir d'avoir fait un jour une démarche pour l'utiliser ... (cela dit j'ai une mémoire en carton donc autant j'ai fait un jour cette démarche ? scratch )... Et je n'ai pas le souvenir d'avoir un jour fait une autre démarche pour désactiver le truc ...

BREF peu importe...
j'ai donc passé quelques minutes à cliquer ici et là, googueuler etc ...pour savoir ce que c'était ce truc (j'avais complètement oublié l'existence d'ADRI ... ) et si c'était obligatoire ou que sais-je .
reBREF .

Après recherche je vois donc qu'on peut choisir deux options et c'est pourquoi je cite Sandf (plus haut dans ce message... ) car j'ai moi même orthomax et je me demande aussi : que font les "gens-qui-savent", ont il coché "systématique" ou "ciblé"... Ont-ils coché un truc d'ailleurs ou pas ... BREF .
Si vous avez un avis sur la question , je suis preneuse albino
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

logiciel ADRI Empty Re: logiciel ADRI

Message par veronique hortet Ven 18 Oct 2019 - 9:06

Je n'ai pas Orthomax, mais Vega, mais le fonctionnement semble proche. J'ai coché "ciblé", ce qui veut dire (chez Vega, en tout cas) que le logiciel interroge Adri uniquement si la Carte Vitale est absente, ou pas à jour, et non systématiquement, ce qui, effectivement, peut mettre le bazar. De plus, une fois qu'on a interrogé Adri, Vega nous laisse la possibilité de valider les infos issues d'Adri, ou de conserver celles déjà enregistrées dans Vega (je ne sais pas si c'est possible dans votre logiciel ?).
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

logiciel ADRI Empty Re: logiciel ADRI

Message par aurore ... Ven 18 Oct 2019 - 10:16

veronique hortet a écrit:ce qui, effectivement, peut mettre le bazar.
Le bazar... c'est à dire ? ça ralentit +++ la procédure de télétransmission ? ça modifie tes dossiers ? quel genre de bazar pale ? Very Happy
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

logiciel ADRI Empty Re: logiciel ADRI

Message par veronique hortet Ven 18 Oct 2019 - 10:28

aurore ... a écrit:
veronique hortet a écrit:ce qui, effectivement, peut mettre le bazar.
Le bazar... c'est à dire ? ça ralentit +++ la procédure de télétransmission ? ça modifie tes dossiers ? quel genre de bazar pale ? Very Happy

Par exemple : Adri ne donne pas les dates de fin de droits, mais uniquement si les droits sont ouverts à la date du jour. Ce qui fait que si on accepte ce qui est donné par Adri, ça efface du logiciel les dates de fin de droits qu'on avait enregistrées. Donc si les droits confirmés par Adri sont corrects, je préfère laisser ce qui est enregistré dans le logiciel !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

logiciel ADRI Empty Re: logiciel ADRI

Message par aurore ... Ven 18 Oct 2019 - 10:34

ok Wink merci
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

logiciel ADRI Empty Re: logiciel ADRI

Message par sandf Ven 18 Oct 2019 - 11:02

Mail aussi reçu aujourd'hui.
Il me semblait avoir activé le service (puis désactivé car pb avec droits d'un patient ALD) Rolling Eyes
Tant que mon logiciel est équipé, je suis dans les clous, ce n'est pas une obligation de l'utiliser sif1
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

logiciel ADRI Empty Re: logiciel ADRI

Message par aurore ... Ven 18 Oct 2019 - 13:43

sandf a écrit:Mail aussi reçu aujourd'hui.
Ah bon ça va je ne suis pas la seule lol! tu es plus rebelle que moi, uh uh je l'ai activé hier soir du coup (je me sentais en faute , vu le mail reçu ... Embarassed Very Happy ) ... autant je vais très rapidement le désactiver lol!
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

logiciel ADRI Empty Re: logiciel ADRI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum