Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Convention 66 : reprise de l'ancienneté libérale + salariat?

5 participants

Aller en bas

Convention 66 : reprise de l'ancienneté libérale + salariat? Empty Reprise de l'ancienneté libérale + salariat pour la négociation?

Message par Mapé33 Dim 7 Avr 2019 - 21:05

Bonjour tout le monde!

Je vais très bientôt répartir mon temps de travail entre le salariat et le libéral. Mais quelques questions me trottent dans la tête et je voudrais être au courant de certains éléments avant mon entretien du mardi 9  avril.
C'est un APAJH33 avec convention 66 ; lorsque j'ai eu la chef de service au téléphone elle m'a dit tout de suite que l'ancienneté en libéral n'était pas prise en compte. Un amie ergothérapeute m'a pourtant dit que très récemment, un texte de loi était sorti disant que le tiers des années passées en libéral  devait désormais être compté en convention 66 mais elle ne parvient pas à remettre le doigt sur le texte de loi. 4 ans sur mes 12 ans de libéral, ce n'est pas négligeable! (avec aussi 2 ans a temps partiel à l’hôpital public). J'ai parcouru quelques sites mais rien n'est dit à ce sujet .

Savez ce qu'il en est ?

De plus, j'aurais voulu avoir vos conseils quant au temps partiel idéal 20%? 40%? 50 %, (sachant que je projette de faire un bébé en 2020). La mutuelle est-elle obligatoire pour quel type de temps partiel? Peut-on s'y opposer?
Avez-vous des informations concernant des éléments sur lesquels je dois rester vigilante lors de la négociation?

Je suis très emballée par cet établissement qui est en grand manque d'orthophonistes (ils proposent 2 CDI temps plein ou partiel avec une liberté pour organiser ses horaires, avec fermeture de l’établissement pendant une grande partie des vacances)  , mais je ne sais pas encore sur quoi me baser précisément pour pouvoir négocier tranquillement et en toute connaissance de cause.

Merci pour vos réponses!

Mapé

Mapé33

Messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Convention 66 : reprise de l'ancienneté libérale + salariat? Empty Convention 66 : reprise de l'ancienneté libérale + salariat?

Message par Mapé33 Lun 8 Avr 2019 - 10:21

Bonjour tout le monde,

Je vais très bientôt répartir mon temps de travail entre le libéral et le salariat. L'établissement est un APAJH33 fonctionnant avec la convention 66. Ils sont en grand manque d’orthophonistes et propose 2 CDI temps plein ou partiel (avec avantages pour répartir son temps de travail +  les vacances +++).
Le responsable que j'ai eu au  téléphone m'a dit que l'ancienneté du libéral n'était pas prise en compte. Puis une amie ergothérapeute m'a dit qu'un texte de loi paru récemment (mais elle n'arrive pas à remettre la main dessus et je n'ai rien retrouvé dansur internet) précisait que désormais le libéral pouvait compter en ancienneté à hauteur du tiers (en ce qui me concerne, sur mes 12 année de libéral, ce serait 4 ans et ce n'est non négligeable! + 2 ans de temps salariat à temps partiel).

Avez-vous une connaissance de ce texte de loi ?

De plus, avez vous des conseils à me donner quand au temps partiel idéal 20% 40 % 50 % (sachant que je projette de faire un bébé en 2020) ?, la mutuelle est-elle à prendre obligatoirement? Si vous pensez à des points sur lesquels je dois rester vigilante lors de mon entretien de demain (mardi 9 avril), je suis preneuse!

Merci pour vos réponses,

Mapé

Mapé33

Messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Convention 66 : reprise de l'ancienneté libérale + salariat? Empty Re: Convention 66 : reprise de l'ancienneté libérale + salariat?

Message par laurent Gretcha Lun 8 Avr 2019 - 13:05

Je ne connais pas de texte de loi, mais on entend souvent des collègues ayant obtenu une reprise d'ancienneté. Négociation, offre et demande, motivation de l'employeur pour trouver, toussatoussa...
Pour le pourcentage de temps, étudie ce que dit la convention de 66 parce qu'il est vrai que certains avantages (absences pour maladie, congé mater, participation à la complémentaire santé, avantages du CE, vacances etc) peuvent n'être accordés qu'à partir d'un certain taux. Sinon c'est aussi un choix personnel (temps total travaillé, ce que tu fais à côté, besoin d'argent, éloignement...).
Pour la mutuelle, à voir, c'est souvent un des points intéressants du salariat mais si par exemple tu préfères choisir la couverture santé de ton mari parce qu'elle est plus intéressante, tu ne seras pas obligée...
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Convention 66 : reprise de l'ancienneté libérale + salariat? Empty Re: Convention 66 : reprise de l'ancienneté libérale + salariat?

Message par dobo Lun 8 Avr 2019 - 15:25

Bonjour
Pour ma part en cc 66 ils ont repris le peu d activité salariée que j avais acquise en cc 66 totalement. Pour mon activité libérale ils ont repris 75 % apparemment c était plutôt bien pour le liberal.si activité salariée dans une autre convention souvent ils ne la reprennent pas.

dobo

Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 56
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Convention 66 : reprise de l'ancienneté libérale + salariat? Empty Re: Convention 66 : reprise de l'ancienneté libérale + salariat?

Message par Mapé33 Lun 8 Avr 2019 - 19:07

Merci bien pour vos réponses!

Mapé33

Messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Convention 66 : reprise de l'ancienneté libérale + salariat? Empty Re: Convention 66 : reprise de l'ancienneté libérale + salariat?

Message par Rozan Mar 9 Avr 2019 - 8:50

en cc66, on m'avait repris mon ancienneté en salariat alors que j'étais embauchée en cc51 et fonction publique avant.
Rozan
Rozan

Messages : 934
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Convention 66 : reprise de l'ancienneté libérale + salariat? Empty Re: Convention 66 : reprise de l'ancienneté libérale + salariat?

Message par Mapé33 Mar 9 Avr 2019 - 13:44

Ok. Tout ça est bon à savoir! Merci

Mapé33

Messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Convention 66 : reprise de l'ancienneté libérale + salariat? Empty Re: Convention 66 : reprise de l'ancienneté libérale + salariat?

Message par Carine17 Mer 10 Avr 2019 - 7:20

En cc66, ils m'ont repris toute mon ancienneté en libéral.

Carine17

Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Convention 66 : reprise de l'ancienneté libérale + salariat? Empty Re: Convention 66 : reprise de l'ancienneté libérale + salariat?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum