Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

changement d'opérateur... quid des pages jaunes?

+3
lilibleu
laurent Gretcha
soizic
7 participants

Aller en bas

changement d'opérateur... quid des pages jaunes? Empty changement d'opérateur... quid des pages jaunes?

Message par soizic Mer 12 Juin 2019 - 18:13

je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique...
j'ai changé d'opérateur internet téléphonie fixe en avril dernier (pour le cabinet j'entends). j'ai demandé à garder mon numéro de ligne fixe. Jusque là, rien de difficile...
sauf que ça fait 3 fois que des gens appellent à la maison pour demander un rv. Je n'y avais pas prêté attention, parce que j'habite la commune où j'exerce, et je pensais que c'était une erreur. mais la personne qui a appelé aujourd'hui a dit à ma fille que c'était le seul numéro qu'elle avait trouvé sur les pages jaunes, et du coup, j'ai eu un doute... en vérifiant, effectivement, sur les pages jaunes, dans la rubrique orthophoniste, commune de B., c'est mon numéro perso de la maison qui apparait.
je ne sais pas quel cafouillage il y a eu, si Orange (que j'ai quitté) a voulu me faire des crasses... mais c'est très ennuyeux.
j'ai regardé sur internet, comment contacter les pages jaunes, mais tout passe par Solocal... ça me parait louche, je ne sais pas ce que c'est, et il y tellement d'arnaques concernant les annuaires, les pages jaunes et tutti quanti, que j'ai peur de me faire avoir, et de devoir payer je ne sais quoi.
est-ce que c'est déjà arrivé à qqn? qui puis je contacter?
Merci de votre aide !

soizic

Messages : 1423
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

changement d'opérateur... quid des pages jaunes? Empty Re: changement d'opérateur... quid des pages jaunes?

Message par laurent Gretcha Mer 12 Juin 2019 - 23:52

Peut-être une erreur, peut-être une basse vengeance, mais tu as droit à ta place dans les pages jaunes. Tu demandes à apparaître dans ta rubrique et à faire les corrections, c'est tout. Et si on te demande de payer etc là tu te méfies et on cherchera un autre accès.
Smile

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

changement d'opérateur... quid des pages jaunes? Empty Re: changement d'opérateur... quid des pages jaunes?

Message par soizic Jeu 13 Juin 2019 - 6:47

Merci Laurent.
Ce qui m'a le plus déroutée, c'est que ce soit mon numéro de ligne fixe de la maison qui apparaisse comme coordonnées professionnelles... si encore, j'avais disparu des Pages Jaunes, mais même pas...
J'ai contacté mon nouvel opérateur, très étonnés parce qu'ils n'ont même pas mon numéro de ligne fixe de la maison dans leurs fichiers. la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'elle allait faire le nécessaire.
Mais dans leur mail de confirmation, ils me disent qu'ils ont bien pris en compte ma demande de modification de mes coordonnées sur l'annuaire universel... sauf que ce que je veux modifier, ce sont mes coordonnées sur les pages jaunes... L'annuaire universel, d'ailleurs n'est pas franchement à jour... j'y apparais sous le bon numéro, mais y est référencée comme ortho une collègue kiné, et on y trouve aussi une ortho qui a quitté la commune depuis 8 ans...
je vais rappeler aujourd'hui

soizic

Messages : 1423
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

changement d'opérateur... quid des pages jaunes? Empty Re: changement d'opérateur... quid des pages jaunes?

Message par lilibleu Jeu 13 Juin 2019 - 10:25

c'est une bonne question ça!

je pensais que pour figurer dans les pages jaunes, il fallait absolument être chez Orange, ou alors être ailleurs mais dans ce cas il fallait payer (cher!) pour y figurer (et un abonnement à 20€ + les pages jaunes revenait au tarif orange...)

lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

changement d'opérateur... quid des pages jaunes? Empty Re: changement d'opérateur... quid des pages jaunes?

Message par Belette Jeu 13 Juin 2019 - 10:39

Pour être dans les pages jaunes, c'est gratuit
Il suffit juste de remplir un formulaire Smile
Belette
Belette

Messages : 871
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 42
Localisation : Haute-Loire 43

Revenir en haut Aller en bas

changement d'opérateur... quid des pages jaunes? Empty Re: changement d'opérateur... quid des pages jaunes?

Message par lilibleu Jeu 13 Juin 2019 - 10:42

ah bon?

ça change tout!!

je vais changer d'abonnement aujourd'hui même!!

où trouve t-on ce formulaire?

edit: si je change d'opérateur, ma boîte mail va disparaître alors?

lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

changement d'opérateur... quid des pages jaunes? Empty Re: changement d'opérateur... quid des pages jaunes?

Message par laurent Gretcha Jeu 13 Juin 2019 - 10:53

Ça dépend de ton opérateur et du contrat, parce qu'en effet Orange a beaucoup communiqué sur l'obligation d'être chez eux pour être dans les pages jaunes (intox!) et certains FAI liaient (je ne sais pas si ça a toujours cours) l'adresse mail avec ton contrat d'accès internet. C'est pour ça qu'on conseillait toujours (pour la télétrans par ex) d'utiliser une adresse en laposte ou autre (gratuite) qui ne risque pas de sauter...
Pour ton cas ça dépend déjà de ton FAI...
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

changement d'opérateur... quid des pages jaunes? Empty Re: changement d'opérateur... quid des pages jaunes?

Message par propylene Jeu 13 Juin 2019 - 10:55


_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6391 membres et 234165 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

changement d'opérateur... quid des pages jaunes? Empty Re: changement d'opérateur... quid des pages jaunes?

Message par lilibleu Jeu 13 Juin 2019 - 10:57

merci pour vos réponses

je suis chez orange et je souhaiterais aller chez Free mais… pour ma télétrans c'est effectivement une adresse Wanadoo…..

lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

changement d'opérateur... quid des pages jaunes? Empty Re: changement d'opérateur... quid des pages jaunes?

Message par laurent Gretcha Jeu 13 Juin 2019 - 13:25

Pas de souci. D'abord tu crées une autre adresse (liiiiibre!), tu fais le changement dans ton logiciel (perso je le ferais dans une période sans télétrans pour ne pas rater de retour) et pi c'est tout.
Pour les détails, ça dépend du logiciel (selon ton niveau de geekitude, voir ici ou ta maintenance...).
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

changement d'opérateur... quid des pages jaunes? Empty Re: changement d'opérateur... quid des pages jaunes?

Message par soizic Jeu 13 Juin 2019 - 18:07

laurent Gretcha a écrit:Pas de souci. D'abord tu crées une autre adresse (liiiiibre!), tu fais le changement dans ton logiciel (perso je le ferais dans une période sans télétrans pour ne pas rater de retour) et pi c'est tout.
Pour les détails, ça dépend du logiciel (selon ton niveau de geekitude, voir ici ou ta maintenance...).
Smile
oui, j'ai fait ça pendant mes vacances de Pâques, sans période de télétrans. J'ai créé une adresse laposte.net, et voilà !
Bon, je n'ai toujours pas ma réponse pour les pages jaunes. Ils devaient me recontacter dans la journée. J'attends !

soizic

Messages : 1423
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

changement d'opérateur... quid des pages jaunes? Empty Re: changement d'opérateur... quid des pages jaunes?

Message par laurent Gretcha Jeu 13 Juin 2019 - 23:27

Nous sommes bien d'accord que les deux n'ont pas de rapport? Ce sont deux problèmes qui arrivent en même temps mais qui sont indépendants (la parution de tes coordonnées dans les pages jaunes et le passage de ta télétrans sous un nouveau mail).
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

changement d'opérateur... quid des pages jaunes? Empty Re: changement d'opérateur... quid des pages jaunes?

Message par hem hem Ven 14 Juin 2019 - 8:30

Lorsque l'on crée une adresse mail avec la poste, bien penser à réceptionner le message de bienvenue avant d'utiliser cette nouvelle adresse en télétrans, ça évite de bloquer la télétrans Smile

hem hem

Messages : 893
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement d'opérateur... quid des pages jaunes? Empty Re: changement d'opérateur... quid des pages jaunes?

Message par sandf Lun 8 Juil 2019 - 23:13

Je remonte le sujet Embarassed
J'ai déménagé en octobre 2018 et j'ai changé d'opérateur en même temps (orange me faisait payer l'ADSL au prix de la fibre!!).
J'apparais bien dans les pages jaunes avec ma nouvelle adresse... mais toujours localisée à l'ancienne drunken  
J'ai déjà envoyé plusieurs messages via "pages jaunes/modifier ma position" mais sans succès...  une autre idée de contact?

La modification a bien été faite via google maps (bon, ok, la photo n'est pas récente car c'est noté que c'est un cabinet de kiné!), mais c'est quand même embêtant pour les nouveaux patients qui me cherchent via pages jaunes (ils sont dirigés sur mon ancienne adresse... qui reste celle de mon domicile) : il ne faut pas que j'oublie de leur dire où je suis réellement située à chaque fois Rolling Eyes
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement d'opérateur... quid des pages jaunes? Empty Re: changement d'opérateur... quid des pages jaunes?

Message par laurent Gretcha Lun 8 Juil 2019 - 23:18

Peux pas t'aider, pour moi j'ai juste effectué/vérifié le changement d'adresse.
Je ne sais pas si mes patients utilisent la localisation des pages jaunes, ou leur gps, ou leur map sur leur téléphone... mais je précise/vérifie juste l'adresse, parce que je n'ai pas voulu recenser tous les sites style doctissimo etc, où je crois que j'apparais sous une ancienne adresse, et avec un numéro de tél qui n'existe plus.
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

changement d'opérateur... quid des pages jaunes? Empty Re: changement d'opérateur... quid des pages jaunes?

Message par sandf Lun 8 Juil 2019 - 23:22

Ah oui, il a y un paquet de sites qui gardent trace de nos activités! Mais là, ne pas pouvoir se fier aux pages jaunes ...Suspect
Merci quand même Wink
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement d'opérateur... quid des pages jaunes? Empty Re: changement d'opérateur... quid des pages jaunes?

Message par soizic Mar 9 Juil 2019 - 7:46

me concernant, j'ai téléphoné à mon opérateur, et aussi à "solocal", qui gère les pages jaunes. la modification à été effective sur le site des pages jaunes en 4 jours.
Bon courage

soizic

Messages : 1423
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

changement d'opérateur... quid des pages jaunes? Empty Re: changement d'opérateur... quid des pages jaunes?

Message par sandf Jeu 11 Juil 2019 - 17:50

sandf a écrit:
J'apparais bien dans les pages jaunes avec ma nouvelle adresse... mais toujours localisée à l'ancienne drunken  
J'ai déjà envoyé plusieurs messages via "pages jaunes/modifier ma position" mais sans succès...  une autre idée de contact?

ça y est, la modification a bien été enregistrée cheers
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement d'opérateur... quid des pages jaunes? Empty Re: changement d'opérateur... quid des pages jaunes?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum