Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Double prise en charge ou Plus belle la vie ortho??

3 participants

Aller en bas

Double prise en charge ou Plus belle la vie ortho?? Empty Double prise en charge ou Plus belle la vie ortho??

Message par Jalna Jeu 11 Juil 2019 - 22:10

En février dernier une de mes petites patientes, avec troubles épileptiques +++ dans un syndrome à priori dégénératif, a été admise dans un IME, j'ai bien expliqué à la famille le problème de la double PEC mais que dans l'attente de la dérogation je m'arrangeais pour leur garder la place du lundi qui serait adaptée pour que le planning de la petite soit le moins perturbé possible et c'est parti pour 7 mois de galère!!!!
L'IME dit, ne pas avoir de moyen, ne pas avoir d'info, ne pas avoir de problème avec d'autres orthos, ne pas savoir comment joindre la CPAM, ne pas connaître la règlementation, avoir demandé à la CPAM qui ne saurait pas non plus... et j'oublie certainement de nombreuses excuses.
La CPAM dit, ne pas avoir reçu de demande de la part de l'IME, ne pas avoir connaissance du dossier de cette enfant et bien d'autres choses jusqu'à me dire à moi que je n'ai qu'à faire comme d'autres orthos et facturer quand même sans dérogation écrite...
La maman se démène et s'affole en voyant le délai que je lui avais fixé au départ pensant que les choses se feraient vite... avec elle je me montre plus bienveillante qu'avec la Sécu ou l'IME et lui promet qu'en Septembre elle retrouverait sa place si dérogation (elle ne vaut pas changer d'ortho et l'IME déclare que ce n'est pas dans leurs attributions).
Aujourd'hui la maman m'a appelée pour m'annoncer que la dérogation était accordée et qu'elle allait elle-même recevoir le document ECRIT! Je l'ai félicitée et elle m'a déclarée avoir appelé la CPAM tous les jours depuis 6 semaines (dernière fois qu'on s'était parlé)! Forcément ils ont craqué!!! Bravo Madame!! en espérant que sa persévérance servira à d'autres et que les dérogations se feront avec un plus grand respect de la législation.
Jalna
Jalna

Messages : 786
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 65
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Double prise en charge ou Plus belle la vie ortho?? Empty Re: Double prise en charge ou Plus belle la vie ortho??

Message par propylene Ven 12 Juil 2019 - 7:10

cheers

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6391 membres et 234165 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Double prise en charge ou Plus belle la vie ortho?? Empty Re: Double prise en charge ou Plus belle la vie ortho??

Message par Patati patata Ven 12 Juil 2019 - 8:36

La persévérance paye Smile Certains parents face au handicap de leurs enfants mangent du lion et du taureau. D'autres sont usés et partent en déperdition. Tant mieux pour cette famille Smile C'est tout de même malheureux d'en arriver à là... pour un droit.
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Double prise en charge ou Plus belle la vie ortho?? Empty Re: Double prise en charge ou Plus belle la vie ortho??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum