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Message par chevêchette le Mer 17 Juil 2019 - 23:26

Bonsoir pour recevoir ce forfait il faut voir le patient dans les 5 jours suivant sa sortie de l'hopital. Je pense que je ne pourrai jamais y prétendre car ce n'est pas évident de trouver un créneau en si peu de temps. Very Happy
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Message par laurent Gretcha le Jeu 18 Juil 2019 - 1:49

Pour moi je ne sais pas, car il y a des cas où la date de sortie est connue à l'avance, et si le réseau marche bien c'est plus facile. Sinon pas mal de collègues travaillant beaucoup en neuro ont des créneaux dispo (ou libérables rapidement) pour ce type d'urgence.
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Message par Chipy le Jeu 18 Juil 2019 - 9:39

dans notre coin, on a une super ortho en neuro à l'hôpital qui appelle les cabinet dès qu'elle a une date de sortie pour un patient. Donc même si ce n'est qu'une semaine avant, ça aide!

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Message par veronique hortet le Jeu 18 Juil 2019 - 10:16

Dans mon secteur aussi, sauf qu'elle n'a pas toujours la date de sortie longtemps à l'avance. Je me souviens d'un patient, pour lequel elle m'avait appelé, par anticipation, ne sachant pas quand il allait sortir exactement. Elle m'a rappelé le lendemain, pour me dire : "il est sorti hier soir" !

Et ensuite, il faut que les familles appellent pour prendre RV. Elles ne le font pas toujours dans les 5 jours !
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Message par hem hem le Jeu 18 Juil 2019 - 12:49

Et après une longue hospi, certains patients apprécient de souffler une semaine à la maison; ce délai de 5 jours est très court, je ne sais pas de quel chapeau il sort

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Message par veronique hortet le Jeu 18 Juil 2019 - 13:30

C'est apparemment pour s'aligner sur le dispositif PRADO. Et encore, du fait de cet alignement, on a de la chance ! Il paraît que dans le texte initial c'était 3 jours seulement.
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Message par Misia le Mar 26 Nov 2019 - 12:07

Je fais remonter ce sujet car j'ai reçu ce matin un monsieur sorti d'hôpital le 21/11, et qui pour le coup, rentre dans les conditions de ce forfait. Cela étant dit, j'ai un doute concernant la facturation : je rajoute ce forfait à l'AMO 40 de mon bilan ? Ou je ne dois porter ce forfait que sur une séance qui sera réalisée dans + de 30 jours (vu sur Tuto vega) ? Ça me paraît bizarre de devoir attendre 30 jours pour facturer ce forfait alors qu'il y a cette condition des 5 jours pour que ça marche... scratch
Vous en pensez quoi ?
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Message par Misia le Mer 27 Nov 2019 - 9:23

Personne ? Je revois ce monsieur en début d'aprem', et je ne sais pas comment je vais facturer... Neutral
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Message par Belette le Mer 27 Nov 2019 - 16:19

Il faut effectivement facturer 30 jours après la 1ère séance, comme indiqué sur le tuto vega.
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Message par Misia le Mer 27 Nov 2019 - 18:52

Ok, merci Belette Very Happy Le bilan est fait, j'ai envoyé la DAP. Ne reste plus qu'à attendre ce délai de 30 jours...
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Message par veronique hortet le Mer 27 Nov 2019 - 19:18

Merci pour ce post. Je n'avais jamais eu l'occasion de facturer ce forfait et j'avais complètement zappé cette histoire de délai de 30 jours !
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Message par le friche le Jeu 5 Déc 2019 - 11:06

donc ce forfait ne concerne que les patients pris en charges dans les 5 jours après leur sortie c'est bien ça ?
(pour m'éviter une bêtise pour la PEC d'un monsieur sorti depuis une semaine)
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Message par veronique hortet le Jeu 5 Déc 2019 - 11:27

le friche a écrit:donc ce forfait ne concerne que les patients pris en charges dans les 5 jours après leur sortie c'est bien ça ?
(pour m'éviter une bêtise pour la PEC d'un monsieur sorti depuis une semaine)

C'est 5 jours ouvrés. Donc ça peut faire une semaine calendaire, tout dépend des samedis/dimanches inclus dedans.
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Message par SophieGar le Jeu 5 Déc 2019 - 11:53

C'est une coquille vide ce forfait. Impossible d'intervenir dans un tel délai. No
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Message par Biblio le Jeu 5 Déc 2019 - 12:00

SophieGar a écrit:C'est une coquille vide ce forfait. Impossible d'intervenir dans un tel délai. No
Oui, d'autant plus que souvent, la famille attend que le patient soit rentré chez lui pour prendre rdv.
Alors, même si nous, on est ok pour donner un rdv très rapidement, c'est déjà trop tard...

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Message par Belette le Jeu 5 Déc 2019 - 12:29

J’ai pu y avoir droit pour un patient qui rentrait vraiment dans les clous...
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Message par le friche le Jeu 5 Déc 2019 - 12:30

oui c'est bien ce qu'il me semblait.
Là en l'occurence la famille m'a appelé, j'ai proposé un créneau dans la foulée. Mais il était déjà sorti depuis plusieurs jours. Très bizarre ce forfait.
Bon, ça ne change rien de mon côté, ça ne m'a pas fait prendre plus ou moins vite ce monsieur, mais du coup je ne comprends pas bien "l'incitation" supposée

Merci des réponses en tout cas
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Message par propylene le Jeu 5 Déc 2019 - 16:04

Ni moi, j'ai fait une croix dessus.

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Message par Belette le Jeu 5 Déc 2019 - 16:22

je le tente pour une patiente dont je ne connais pas la date de sortie mais à qui j'ai donné un rdv dans les 3 jours qui ont suivi l'appel.
Je vais voir si c'est accepté...
Je viendrai vous en faire un retour la semaine prochaine Smile
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Message par Misia le Jeu 5 Déc 2019 - 19:20

Attention de bien attendre J+30 après le début du suivi pour facturer ce forfait, Belette !
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Message par Belette le Jeu 5 Déc 2019 - 19:28

Oui oui Misia j’ai bien attendu 30 jours .
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Message par Belette le Jeu 12 Déc 2019 - 14:10

Belette a écrit:je le tente pour une patiente dont je ne connais pas la date de sortie mais à qui j'ai donné un rdv dans les 3 jours qui ont suivi l'appel.
Je vais voir si c'est accepté...
Je viendrai vous en faire un retour la semaine prochaine Smile

J'ai reçu le paiement du FPH Smile

Je le tente pour d'autres patients ... au pire j'ai un rejet, au mieux, je suis payée Smile
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