Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

quel numéro de spécilaité pour les médecins scolaires?

3 participants

Aller en bas

quel numéro de spécilaité pour les médecins scolaires? Empty quel numéro de spécilaité pour les médecins scolaires?

Message par chevêchette Lun 2 Sep 2019 - 11:24

Bonjour dans vega j'ai à rentrer un médecin scolaire mais dans le menu déroulant il n'y a pas médecin scolaire. Est-ce que je mets médecin santé publique? ou généraliste? Merci de vos réponses flower
chevêchette
chevêchette

Messages : 2153
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel numéro de spécilaité pour les médecins scolaires? Empty Re: quel numéro de spécilaité pour les médecins scolaires?

Message par veronique hortet Lun 2 Sep 2019 - 11:50

Et ce médecin scolaire a un numéro Finess ?
Je croyais que les médecins scolaires ne pouvaient pas prescrire ?
Chez nous, la question ne se pose pas, car il n'y a quasiment plus de médecin scolaire. Je n'ai donc comme prescription suite à "visite médicale scolaire", que les visites pour les maternelles, qui sont assurées par le médecin de PMI, qui lui peut prescrire. Du coup, dans Vega, je mets "pédiatre".
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

quel numéro de spécilaité pour les médecins scolaires? Empty Re: quel numéro de spécilaité pour les médecins scolaires?

Message par François Lun 2 Sep 2019 - 13:27

C'est un cas où on peut utiliser le numéro "prescripteur fictif" proposé par la caisse pour les cas insolubles (enfin c'est ce que je fais). La CPAM peut se reporter au scan de l'ordonnance en cas de doute.

@Véronique : s'il y a un cachet, pour un bilan ortho avec rééducation si nécessaire ou un bilan d'investigation, je pense que c'est valable. Pour un médicament, je ne sais pas...
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

quel numéro de spécilaité pour les médecins scolaires? Empty Re: quel numéro de spécilaité pour les médecins scolaires?

Message par chevêchette Lun 2 Sep 2019 - 14:37

Ici le médecin scolaire prescrit; il y a en effet un numéro "fictif" délivré par la cpam. Ma question concerne la spécialité à renseigner dans le logiciel. véronique tu mets "pédiatre" et ça passe? je crains qu'il ne soit pas pédiatre le mien Very Happy
chevêchette
chevêchette

Messages : 2153
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel numéro de spécilaité pour les médecins scolaires? Empty Re: quel numéro de spécilaité pour les médecins scolaires?

Message par veronique hortet Mar 3 Sep 2019 - 9:53

chevêchette a écrit:Ici le médecin scolaire prescrit; il y a en effet un numéro "fictif" délivré par la cpam. Ma question concerne la spécialité à renseigner dans le logiciel. véronique tu mets "pédiatre" et ça passe? je crains qu'il ne soit pas pédiatre le mien Very Happy

Je mets "pédiatre", parce que c'est le médecin de PMI. Quand j'ai un doute, je mets "généraliste". Je ne sais pas si cette "catégorisation" demandée par Vega a une réelle incidence au niveau de la CPAM.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

quel numéro de spécilaité pour les médecins scolaires? Empty Re: quel numéro de spécilaité pour les médecins scolaires?

Message par François Mar 3 Sep 2019 - 19:44

Je ne crois pas que cela ne peut pas causer de rejet. Mon prescripteur fictif est généraliste par défaut, et c'est passé pour une orthodontiste dont l'ADELI était erroné suite à une erreur d'imprimerie.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

quel numéro de spécilaité pour les médecins scolaires? Empty Re: quel numéro de spécilaité pour les médecins scolaires?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum