Assurance propriétaire non occupant
4 participants
Assurance propriétaire non occupant
Bonjour
Peut-être que certains d'entre vous sont propriétaires d'un local qu'ils n'occupent pas, mais qu'ils ont mis en location.
Faut-il alors souscrire une assurance ? Si oui, que couvre-t-elle et pour quel prix (je sais bien que ça dépend des compagnies d'assurance, mais pour avoir une idée) ?
Et si les locaux restent vides quelques mois, est-ce la même assurance, ou est-ce encore autre chose ?
Merci pour vos renseignements, qui me seront très utiles.
Céline
Peut-être que certains d'entre vous sont propriétaires d'un local qu'ils n'occupent pas, mais qu'ils ont mis en location.
Faut-il alors souscrire une assurance ? Si oui, que couvre-t-elle et pour quel prix (je sais bien que ça dépend des compagnies d'assurance, mais pour avoir une idée) ?
Et si les locaux restent vides quelques mois, est-ce la même assurance, ou est-ce encore autre chose ?
Merci pour vos renseignements, qui me seront très utiles.
Céline
ortholinouh- Messages : 613
Re: Assurance propriétaire non occupant
cette PNO est obligatoire bien qu'inutile dans 99.99% des cas ...encore un moyen de nous soutirer du pognon inutilement

ergebel- Messages : 803
Je ne sais pas si elle est obligatoire, mais pour le tarif et la couverture mieux vaut voir directement ce que propose ton courtier...
Sinon en effet trrrrrèèèèès souvent inutile, mais comme quasi toutes les assurances en fin de compte...

Sinon en effet trrrrrèèèèès souvent inutile, mais comme quasi toutes les assurances en fin de compte...

laurent Gretcha- Messages : 15554
ergebel- Messages : 803
Bien. Merci. Et tant pis 

laurent Gretcha- Messages : 15554
Comme Laurent, je la pensais facultative.
Je viens de lire l'article : c'est marqué qu'elle est obligatoire pour les propriétaires en copropriété uniquement.
Je ne sais pas trop quoi faire du coup (je ne suis pas en copropriété). Je suis d'accord que les assurances sont souvent inutiles...
Je viens de lire l'article : c'est marqué qu'elle est obligatoire pour les propriétaires en copropriété uniquement.
Je ne sais pas trop quoi faire du coup (je ne suis pas en copropriété). Je suis d'accord que les assurances sont souvent inutiles...
ortholinouh- Messages : 613
Comme toutes les assurances, on les pense inutiles, jusqu'au moment où on en a besoin !
Elle me parait intéressante, au cas où le locataire (ou son assurance), se retournerait contre le propriétaire en cas de problème !
Elle me parait intéressante, au cas où le locataire (ou son assurance), se retournerait contre le propriétaire en cas de problème !
veronique hortet- Messages : 6066
Page 1 sur 1