Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Attestation trouble spécifique des apprentissages

3 participants

Aller en bas

Attestation trouble spécifique des apprentissages Empty Attestation trouble spécifique des apprentissages

Message par sandf Mar 22 Oct 2019 - 14:16

Bonjour,
Une de mes anciennes patientes (DO dans un contexte de HP, dont le suivi a été arrêté il y a qq années) me demande de l'aide pour passer son concours.
Je ne ferai pas de nouveau bilan mais j'aurais aimé lui proposé une "attestation" suite aux bilans et PES réalisées (genre trouble durable...).
Avez-vous déjà rédigé un tel document? il me semble avoir pu passer qq chose ici, mais impossible de remettre la main dessus...
Merci d'avance pour vos conseils.
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attestation trouble spécifique des apprentissages Empty Re: Attestation trouble spécifique des apprentissages

Message par propylene Mar 22 Oct 2019 - 14:23

Bonjour,
Avec la note de la FNO?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6391 membres et 234165 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Attestation trouble spécifique des apprentissages Empty Re: Attestation trouble spécifique des apprentissages

Message par sandf Mar 22 Oct 2019 - 14:31

Je suis effectivement intervenue sur ce post, mais là, ce n'est pas aménagement d'examens EN dont il s'agit : c'est un concours (veto je crois).
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attestation trouble spécifique des apprentissages Empty Re: Attestation trouble spécifique des apprentissages

Message par François Mar 22 Oct 2019 - 19:24

C'est la limite des tiers temps, cela ne marche pas dans un système concours de toute façon... Il ne faut pas faire valoir ses difficultés/troubles dans un système sélectif, cela vous dessert.

Le bac est un cas particulier, même s'il faut saluer les efforts pour faciliter aussi le permis de conduire pour les dys (je connais une auto-école qui s'en occupe). C'est le principe : je veux passer un examen national qui valide la fin des études ---> on me facilite les choses pour m'aider à entrer dans le monde adulte. Je veux m'engager dans une profession, une voie où mes aptitudes seront examinées et où il y a trop de postulants ---> je n'aurai pas de faveur particulière, je dois compter sur mes aptitudes avant tout.

J'ai en tête l'exemple d'une jeune fille qui a été refusée dans la formation qu'elle visait (assistante sociale), parce qu'elle a fait valoir sa dyslexie dans sa candidature. Ils ont répondu que c'était trop compliqué à gérer. confused
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Attestation trouble spécifique des apprentissages Empty Re: Attestation trouble spécifique des apprentissages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum