Attestation trouble spécifique des apprentissages
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Attestation trouble spécifique des apprentissages
Bonjour,
Une de mes anciennes patientes (DO dans un contexte de HP, dont le suivi a été arrêté il y a qq années) me demande de l'aide pour passer son concours.
Je ne ferai pas de nouveau bilan mais j'aurais aimé lui proposé une "attestation" suite aux bilans et PES réalisées (genre trouble durable...).
Avez-vous déjà rédigé un tel document? il me semble avoir pu passer qq chose ici, mais impossible de remettre la main dessus...
Merci d'avance pour vos conseils.
Une de mes anciennes patientes (DO dans un contexte de HP, dont le suivi a été arrêté il y a qq années) me demande de l'aide pour passer son concours.
Je ne ferai pas de nouveau bilan mais j'aurais aimé lui proposé une "attestation" suite aux bilans et PES réalisées (genre trouble durable...).
Avez-vous déjà rédigé un tel document? il me semble avoir pu passer qq chose ici, mais impossible de remettre la main dessus...
Merci d'avance pour vos conseils.
sandf- Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010
Re: Attestation trouble spécifique des apprentissages
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propylene- Admin
- Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie
Re: Attestation trouble spécifique des apprentissages
Je suis effectivement intervenue sur ce post, mais là, ce n'est pas aménagement d'examens EN dont il s'agit : c'est un concours (veto je crois).
sandf- Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010
Re: Attestation trouble spécifique des apprentissages
C'est la limite des tiers temps, cela ne marche pas dans un système concours de toute façon... Il ne faut pas faire valoir ses difficultés/troubles dans un système sélectif, cela vous dessert.
Le bac est un cas particulier, même s'il faut saluer les efforts pour faciliter aussi le permis de conduire pour les dys (je connais une auto-école qui s'en occupe). C'est le principe : je veux passer un examen national qui valide la fin des études ---> on me facilite les choses pour m'aider à entrer dans le monde adulte. Je veux m'engager dans une profession, une voie où mes aptitudes seront examinées et où il y a trop de postulants ---> je n'aurai pas de faveur particulière, je dois compter sur mes aptitudes avant tout.
J'ai en tête l'exemple d'une jeune fille qui a été refusée dans la formation qu'elle visait (assistante sociale), parce qu'elle a fait valoir sa dyslexie dans sa candidature. Ils ont répondu que c'était trop compliqué à gérer.
Le bac est un cas particulier, même s'il faut saluer les efforts pour faciliter aussi le permis de conduire pour les dys (je connais une auto-école qui s'en occupe). C'est le principe : je veux passer un examen national qui valide la fin des études ---> on me facilite les choses pour m'aider à entrer dans le monde adulte. Je veux m'engager dans une profession, une voie où mes aptitudes seront examinées et où il y a trop de postulants ---> je n'aurai pas de faveur particulière, je dois compter sur mes aptitudes avant tout.
J'ai en tête l'exemple d'une jeune fille qui a été refusée dans la formation qu'elle visait (assistante sociale), parce qu'elle a fait valoir sa dyslexie dans sa candidature. Ils ont répondu que c'était trop compliqué à gérer.
François- Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49
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