Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

parrainage Georges le robot comptable

+2
propylene
Léonille
6 participants

Aller en bas

parrainage Georges le robot comptable Empty parrainage Georges le robot comptable

Message par Léonille Mar 26 Nov 2019 - 13:19

Bonjour!

comme nous l'avons fait ici pour d'autres services (Orthomax notamment),
je propose de lancer une chaîne de parrainage pour Georges le robot comptable.

J'ai longtemps pensé que m'en passer était le mieux et je change d'avis aujourd'hui, me disant que je mérite aussi de
m'éviter des soucis et de perdre du temps sur la comptabilité, même si Orthomax fait une partie du travail, certes.

Je cherche donc un parrain (de préférence une personne qui est présente sur le forum depuis longtemps et qui participe),
avant de me proposer moi-même pour le prochain parrainage.

Smile

Le nouveau programme de parrainage chez Georges
Le parrainage est disponible directement dans votre application Georges, en bas dans le menu de gauche. Il remplace l’icône ambassadeur. Sur cette page, vous êtes invité à entrer le mail de vos amis, collègues, famille à qui vous souhaitez faire découvrir Georges pour leur permettre de réaliser leur comptabilité en un temps record ! Si votre futur filleul s’abonne, vous bénéficiez tous les deux d’un mois offert. Simple comme bonjour. Vous aviez déjà recommandé Georges ? Si vous êtes passé par l’ancienne page “Ambassadeur”, vous bénéficiez aussi d’un mois gratuit pour vous et votre filleul.


Dernière édition par Léonille le Mar 26 Nov 2019 - 13:24, édité 1 fois
Léonille
Léonille

Messages : 768
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

parrainage Georges le robot comptable Empty Re: parrainage Georges le robot comptable

Message par propylene Mar 26 Nov 2019 - 13:22

Bonjour,

Bonne idée!

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234156 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

parrainage Georges le robot comptable Empty Re: parrainage Georges le robot comptable

Message par supercalifragilistic Mar 26 Nov 2019 - 14:14

bonne idée. Je ne connais pas Georges le robot, quels sont les retours ? Remplace t-il vraiment un comptable ? combien ça coûte ?
supercalifragilistic
supercalifragilistic

Messages : 981
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

parrainage Georges le robot comptable Empty Re: parrainage Georges le robot comptable

Message par Léonille Mar 26 Nov 2019 - 14:26

https://www.georges.tech/comptabilite-orthophoniste/

c'est 24 €/mois,
le parrainage offre un mois gratuit au parrain et au filleul.

Les retours sont bons, cela ne remplace pas complètement un comptable a priori (pas de conseils personnalisés) mais cela remplit et transmet ta 2035.
Léonille
Léonille

Messages : 768
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

parrainage Georges le robot comptable Empty Re: parrainage Georges le robot comptable

Message par propylene Mar 26 Nov 2019 - 14:27


_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234156 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

parrainage Georges le robot comptable Empty Re: parrainage Georges le robot comptable

Message par supercalifragilistic Mar 26 Nov 2019 - 14:29


La discussion date de 2016 !! Purée je pensais que c'était un truc nouveau ! J'ai dû sombrer dans une faille temporelle ces derniers mois affraid
supercalifragilistic
supercalifragilistic

Messages : 981
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

parrainage Georges le robot comptable Empty Re: parrainage Georges le robot comptable

Message par Léonille Sam 30 Nov 2019 - 7:32

oui, depuis tout ce temps je me disais que je pouvais le faire moi-même et que c'était mieux ainsi..
actuellement je me dis que je peux le faire moi-même mais que cela me prend du temps, et que le coût de Georges est acceptable (malgré une hausse significative depuis 1 an, justifiée selon eux par les améliorations).

Je suis actuellement en essai (pour 15 jours) et sincèrement, je suis agréablement surprise :
le tout est très intuitif et très automatisé, la récupération des informations bancaires s'est faite automatiquement depuis le site internet de ma banque (boursorama), toute l'année 2019 a été récupérée en 5-10mn.

Certes, la première fois il faut compter 1h (environ, et pour une année entière) pour passer en revue les écritures et recatégoriser si besoin, mais les 9/10 des écritures sont déjà dans la bonne catégorie (=le poste comptable approprié).

Ensuite, on obtient entre autres une jolie page appelée "pilotage", sur laquelle apparaissent différents histogrammes :
-pour chaque mois, les entrées et sorties, le revenu (ce qui me manquait sur orthomax)
-les sorties, avec le total de chaque poste (carpimko, je te déteste)
-les prélèvements perso
La page s'actualise au fur et à mesure des chiffres de la compta.

La préparation de la 2035 semble simple (pas testée car il faut être abonnée) et chaque étape est guidée, validée quand achevée.

Voilà, je n'ai rien à vous vendre (sauf mon parrainage), mon avis est sincère.

Et je cherche un parrain surtout, car je pense m'abonner à la fin de ma période d'essai. Si personne ne se propose ici, j'irai chercher mon parrain ailleurs Wink
Léonille
Léonille

Messages : 768
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

parrainage Georges le robot comptable Empty Re: parrainage Georges le robot comptable

Message par François Mar 11 Fév 2020 - 21:54

J'ai fait un essai non concluant. Le système Georges fonctionne avec BANKIN. C'est un agrégateur bancaire qui se rapproche directement de votre banque. Il faut donc que votre banque soit compatible avec BANKIN (ce qui n'est pas mon cas). Sur le principe, je suis quand même gênée de ne pas importer les données moi même comme le site de la banque le permet (format OFX par exemple).

Vous pouvez avoir un début de réponse avant d'essayer ici, il en manque quelques unes à la première lecture (CIC notamment) :

https://support.bankin.com/hc/fr/articles/115003551531-Liste-des-banques-disponibles
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

parrainage Georges le robot comptable Empty Re: parrainage Georges le robot comptable

Message par Admin Mer 12 Fév 2020 - 10:21

Info intéressante, merci Tootsie.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

parrainage Georges le robot comptable Empty Re: parrainage Georges le robot comptable

Message par supercalifragilistic Jeu 12 Mar 2020 - 14:11

Bonjour,

Comme chaque année à la fin de cette période bénie de déclaration fiscale que j'affectionne particulièrement, je me dis que c'est la dernière fois que je fais ma compta sur le grand cahier vert de l'AGAO... Je viens donc de me précipiter vers l'offre d'essai gratuit de Georges, mais au moment de l'inscription je me rends compte que pour l'importation de mes relevés il faut que je donne mon numéro client à la banque ET mon code secret. Or depuis l'ouverture de mon premier compte au siècle dernier, ma banquière, ma maman et mon grand frère mon toujours répété de ne donner mon code d'accès sous aucun prétexte jamais jamais, même si c'est demandé gentiment. Du coup j'ai bloqué à cette étape. J'ai tort ?
supercalifragilistic
supercalifragilistic

Messages : 981
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

parrainage Georges le robot comptable Empty Re: parrainage Georges le robot comptable

Message par François Jeu 12 Mar 2020 - 16:00

Tout à fait c'est bizarre de donner ses identifiants au début de la négociation.

C'est la disruption du monde moderne.

Je pense qu'ils s'en servent pour tester la compatibilité avec BANKIN, qui est un agrégateur bancaire (une start-up qui importe les relevés grâce à des conventions avec les banques).

Perso j'ai vérifié moi même si ma banque était compatible, la réponse était non donc ce n'est pas allé plus loin.

Mon AGA m'a dit oralement qu'ils devaient faire pas mal de rectificatives avec Georges, parce que le robot "robote" parfois un peu trop.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

parrainage Georges le robot comptable Empty Re: parrainage Georges le robot comptable

Message par Sté Jeu 5 Nov 2020 - 14:53

Voilà, je viens de prendre un abonnement à Georges... 2 mois gratuits grâce à Orthogestion  cheers  cheers  cheers  (faut-il le rappeler ?), et Georges m'offre du 01/01 à aujourd'hui ... donc année 2020 gratuite !  I love you
Et pour la suite c'est sans engagement.
Le parrainage reste possible ... (un mois gratuit pour chacun !).
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

parrainage Georges le robot comptable Empty Re: parrainage Georges le robot comptable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum