Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

la banque postale et mon compte pro

+9
itoon
propylene
isa
Biblio
soizic
veronique hortet
chevêchette
François
laurent Gretcha
13 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 3 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par Biblio Mar 10 Déc 2019 - 9:46

Biblio a écrit:Je viens d'envoyer un mail:

Pouvez-vous m'envoyer la convention de compte particuliers que j'ai signée (à l'ouverture de mon compte n°xxx) en surlignant les parties mentionnant le fait que des opérations relevant d'une activité professionnelle n'est pas autorisé


Ca fait une semaine et je n'ai pas de réponse si ce n'est "Je reviens vers vous au plus vite sur ce point.
Bien cordialement"

Biblio

Messages : 541
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 3 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par itoon Mar 10 Déc 2019 - 9:59

Tu nous dis quand il est revenu et quelle réponse il t a donnée ? De mon côté je n ai rien envoyé . J ai juste reçu un appel de la conseillère particulier qui m a signifié que j allais recevoir le fameux 1er courrier - Puis un appel du conseiller pro le jour même de la réception mais je n avais pas encore ouvert ma boîte aux lettres . Donc ce Monsieur m a parlé de la nécessité de modifier mon compte : je lui ai dc demander de me laisser du temps avant la clôture de mon compte Afin que je puisse changer de bque.. il m a alors de suite proposé un Rdv .... ce que j ai refusé (j étais sacrément vexée et en colère face à cette manière de procéder de leur part) Tout en utilisant mon disque rayé : répéter répéter qu il me laisse du temps pour changer de banque ..... mais ça use les nerfs .... la preuve on en parl ici ...
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 3 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par Biblio Mar 10 Déc 2019 - 10:56

Bien sûr que je vous tiens au courant

Biblio

Messages : 541
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 3 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par itoon Mar 10 Déc 2019 - 11:27

Merciii !!
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 3 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par isa Mar 10 Déc 2019 - 12:39

oui Itoon, c'est le même "Domi"qui a signé le seul et unique courrier que j'ai reçu à ce jour.... sérieux Itoon, tu changes de banque ? ils t'ont proposé de modifier ton compte ? c'est à dire que tu pourrais conserver ton RIB ? c'est quand même pratique.
m^me si je suis en colère tant que la banque postale est moins chère que la concurrence j'y reste . perso je ne demande rien à la banque postale (jamais de découvert, pas d'emprunt )chaque fois que j'ai eu besoin d'une vraie banque je me suis adressée ailleurs. et je n'ai pas le sentiment d'avoir été mieux considérée. mais si vous trouvez moins cher dites le moi . faut voir ...

isa

Messages : 89
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 3 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par isa Mar 10 Déc 2019 - 12:45

merci Biblio moi aussi j'attends ton retour !!!!

isa

Messages : 89
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 3 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par itoon Mar 10 Déc 2019 - 13:25

Isa : ben s il n y a rien après les courriers , je ne change pas , Bien sûr / mais étant de nature très stressée je préfère prendre les devants et me renseigner auprès d autres banques , regarder point par point ce qu ils proposent car d après mes lectures la banque postale serait assez gourmande ..et pas hyper transparente quant aux prestations ..
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 3 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par itoon Mar 10 Déc 2019 - 13:38

Je préfère avoir tout préparé s il faut changer en 60 jours .. À priori le courrier indique la clôture du compte .. "il est impératif de régulariser votre situation au plus vite au risque de voir votre compte clôturé " " la BP vous propose son offre dédiée aux pros (avec une petite reduc) puis ils proposent de prendre Rdv pour l ouverture d un compte pro - "Sans retour de votre part nous serions contraints de dénoncer votre convention de cpte ". Donc pour le moment je ne réponds pas car je n ai pas eu de nouvel appel de leur part... donc , je prépare tout : liste des organismes débiteurs et créditeurs , réguliers ou occasionnels , méthodologie pour modifier les numéros de compte , et les propositions de 2 autres bques , et lire les idées sur orthogestion - 😉 Et .... tâcher de retrouver le Bon sommeil réparateur habituel 💤
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 3 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par itoon Mar 10 Déc 2019 - 13:46

Isa : les banques aiment : les jeunes clients qui vont faire des crédits auto/maison/conso, avoir des enfants / les clients fonctionnaires / les clients qui leur achete des livrets etc / ou les clients qui ont un compte très fourni et qui ne dépendent pas / les retraités qui, stressés vont considérer les "vendeurs de la banque " comme des conseillers ... ils ont des primes au chiffre .. par contre ils n'ont pas intérêt à perdre les clients non chômeurs non intermittents non travailleurs indépendants ! Nous , nous devrions être un peu sauvés car ils aiment bien les rentrées régulières sécu et chèques .. par contre ils craignent les gros virements et prélèvements, sauf si c est pour un livret ou autre compte de la même banque ...
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 3 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par isa Mar 10 Déc 2019 - 18:08

c'est très malin. je n'en étais pas là mais au final cette préparation ça peut drôlement éviter le stress de l'urgence. j'attends les vacances de noël pour m'y mettre. et je croise le doigts quand même

isa

Messages : 89
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 3 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par Biblio Jeu 12 Déc 2019 - 15:00

Voici ce que ma comptable m'écrit (après avoir demandé à leur service juridique):

" concernant la proposition de la Banque Postale ; il n'y a aucune loi existante vous obligeant à avoir un compte professionnel, car vous êtes en BNC.
Cependant, ils peuvent vous obliger à souscrire à un compte professionnel sous peine de clôturer votre compte personnel (professionnel) actuel."

Biblio

Messages : 541
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 3 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par itoon Jeu 12 Déc 2019 - 19:18

Ok - merci Biblio !
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 3 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par itoon Jeu 12 Déc 2019 - 19:26

De mon côté , toujours pas de nouvelles de la poste - En revanche j ai commencé à me faire un "dossier de procédures à mettre en œuvre en cas d urgence (60 jours le temps de changer de banque ) : tableau avec tous les débiteurs (virements d un côté et tous les prrlements automatiques réguliers ou occasionnels ) - ai envoyé un mail à chacun afin de leur demander la procédure et le délai nécessaire pour chgt de RIB et de coordonnées bancaires) - J ai déjà reçu qques réponses et je vais ainsi compléter le tableau - J ai aussi fait une fiche avec " la liste des choses à faire rapidement ( trouver la banque et choisir entre credit mut ou lcl - arrêter les FSE en ald cmu et 100% ..) enfin je me fais un dossier complet pour tout chgt de banque - Même s il n y en a pas , et Bien ce sera fait , si un jour il y en a besoin .... moins de stress et de panique assuré. Désolée si je fais des fautes j écris du GSM !!
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 3 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par itoon Lun 16 Déc 2019 - 21:13

alors ? des nouvelles de la Poste ? santa
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 3 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par Biblio Mar 17 Déc 2019 - 8:44

Ben non, sinon j'aurais mis la réponse sur OG. Hier, j'ai renvoyé un mail:
"Bonjour,
N'ayant pas de réponse, dois-je considérer que ma convention de compte n'est pas concernée par cette régularisation ?
D'ailleurs, le service juridique de ma comptable affirme: "concernant la proposition de la Banque Postale ; il n'y a aucune loi existante vous obligeant à avoir un compte professionnel, car vous êtes en BNC"
J'en déduis donc que je peux continuer à utiliser mon compte n°xxx pour un usage professionnel.
Veuillez me le confirmer .
Vous en remerciant par avance
Bien cordialement"

Biblio

Messages : 541
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 3 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par Biblio Mar 17 Déc 2019 - 10:08

Voici sa réponse:
"Mme x devait revenir vers vous concernant votre question car cela concerne votre compte particulier, et que je ne gère moi que les comptes professionnels.
Concernant la réponse de votre service juridique elle mérite d’être nuancée. En effet aucune loi ne vous oblige à ouvrir un compte professionnel. Toutefois la Banque Postale, comme toutes les entreprises françaises, a ses propres conditions générales de vente qui s’appliquent en son sein. Les clients qui souhaitent donc utiliser nos services, sont tenus d’accepter ces CGV.
Le courrier que vous avez donc reçu répond à la mise en conformité avec nos CGV, et vous ne pourrez donc plus utiliser votre compte actuel à des fins professionnels.
Je laisse Mme x, en copie de ce mail, revenir vers vous concernant votre question initial."

Biblio

Messages : 541
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 3 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par Biblio Mer 18 Déc 2019 - 18:49

J'ai appelé la conseillère pro au tél qui m'a dit:

- il y a 3 courriers prévus avant la cloture du compte (le 9 juin)

- bien sûr qu'ils ont le droit de cloturer un compte :"par exemple, si un client m'insulte , j'ai tout à fait le droit de cloturer son compte"

- je dis donc que je n'ai pas le choix, je dois cloturer mon compte particulier et ouvrir un compte pro, elle me répond: "si si vous avez le choix, vous pouvez aller voir une autre banque"

Charmante !!!!!

Biblio

Messages : 541
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 3 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par veronique hortet Mer 18 Déc 2019 - 19:07

Dans un cas comme dans l'autre, tu as toutes les tracasseries du changement de compte !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 3 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par Biblio Jeu 19 Déc 2019 - 8:11

oui tout à fait !
Du coup, j'envisage de changer de banque pour le compte pro...
Mais je ne sais pas s'il y a des désagréments du genre frais de virements d'une banque à l'autre (qd je ferai des virements du compte pro au compte perso), chéquiers payants (ils sont envoyés gratuitement à la banque postale)

Biblio

Messages : 541
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 3 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par propylene Jeu 19 Déc 2019 - 9:47

Biblio a écrit:
- bien sûr qu'ils ont le droit de cloturer un compte :"par exemple, si un client m'insulte , j'ai tout à fait le droit de cloturer son compte"

Pratique, ça! C'est peut-être plus rapide en faisant ça? clown clown

Sinon, il n'y a pas de frais de virements externes au CIC par exemple et, une fois le bénéficiaire, enregistré ça va vite.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234155 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 3 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par Biblio Jeu 19 Déc 2019 - 9:53

propylene a écrit:
Biblio a écrit:
- bien sûr qu'ils ont le droit de cloturer un compte :"par exemple, si un client m'insulte , j'ai tout à fait le droit de cloturer son compte"

Pratique, ça! C'est peut-être plus rapide en faisant ça?  clown  clown


Ne me tente pas Propy !

Biblio

Messages : 541
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 3 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par laurent Gretcha Jeu 19 Déc 2019 - 11:47

+1 pour la gratuité de tout ce que tu veux, si tu l'obtiens. Pour les chéquiers par ex, parfois c'est gratuit parfois c'est payant. Ça se décide au moment de l'ouverture du compte, avec le montant et la nature de ce qu'il te faudra (ou pas) payer.
Négociations! Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 3 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par veronique hortet Jeu 19 Déc 2019 - 13:32

propylene a écrit:
Biblio a écrit:
- bien sûr qu'ils ont le droit de cloturer un compte :"par exemple, si un client m'insulte , j'ai tout à fait le droit de cloturer son compte"

Pratique, ça! C'est peut-être plus rapide en faisant ça?  clown  clown

Sinon, il n'y a pas de frais de virements externes au CIC par exemple et, une fois le bénéficiaire, enregistré ça va vite.

A ma banque, il y a des frais de virements externes, à partir du 11° virement du mois ! Ca laisse de la marge !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 3 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par itoon Ven 27 Déc 2019 - 5:41

J ai commencé le "tableau de comparaison des frais pour chaque banque - par le lcl : frais en cas de chèque sans provision = 20€ environ le truc de fou ( si cela concerne 1 seule séance ..!!!et Bien même pas la peine de faire quoi que ce soit à part aller demander à la cpam d annuler le remboursement patient - ) , et commissions sur prélèvement à partir de 40000€ de débit /an - abonnement mensuel au compte pro avec chéquier tenue de compte et 1 relevé papier : 14,50€/mois. Ce qui me gêne ce sont les 40000€ car pour ma part les débits sont supérieurs /// la banque postale 23€/mois l abonnement + commissions sur débits à partir de 3500€/mois = c a dépasse pour moi // par contre chéquier envoyés gratis - il y a des postes partout c est un sacré plus - sinon : chèque sans provision moins cher que lcl - /// je n ai pas encore regardé le credit mutuel qui a l air pas mal mais à suivre ///// pour le CIC il n y a pas bcp d agences donc pas très pratique ??? Par ailleurs je n ai pas de nouvelles de la banque postale depuis la réception du premier courrier ...... je n ai rien répondu ni envoyé depuis l appel du "responsable des comptes pros" qui m a prévenu et auquel j ai demandé du temps pour que je puisse voir d autres banques et en changer ...- j attends le prochain courrier pour réagir un peu plus .... peut-être qu ils vont oublier , avec les vacances , Noël etc ...ce sont encore un peu des fonctionnaires, dans leur tête....enfin je l espère --- Et de votre côté , des News ?
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 3 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par itoon Ven 27 Déc 2019 - 6:02

Et la Bnp est hyper chère - Ils prennent tous des commissions sur les débits mensuels - Ce n est même plus sur les totaux de prélèvement sépa, c est sur TOUS les moyens de paiement au débit = chèques + prélèvements + virements Sauf les virements ou chèque sur 1 compte de la même banque : intérêt d avoir tous ses comptes au même endroit? Le credit mutuel propose un livret rémunéré sans plafond : à priori cela peut être une alternative pour vider le compte pro régulièrement, sans commissions. Ca peut être une idée mais en pratique quelle complication !!....
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 3 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum