Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

la banque postale et mon compte pro

+9
itoon
propylene
isa
Biblio
soizic
veronique hortet
chevêchette
François
laurent Gretcha
13 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 4 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par itoon Mer 1 Jan 2020 - 21:59

veronique hortet a écrit:

A ma banque, il y a des frais de virements externes, à partir du 11° virement du mois ! Ca laisse de la marge !

Véronique :
Cela signifie que les commissions sur mouvements au débit débutent à partir du 11ème mouvement au débit (virements, +prélèvements+émissions de chèques) ?!!!!????
Et les frais de tenue de compte sont à combien ?

Véronique , c'est laquelle , déjà, ta banque ?
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 4 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par itoon Mer 1 Jan 2020 - 22:19

Désolée Véronique : j'ai relu les posts et vu que tu es au Crédit mutuel.

Alors, si j'ai correctement lu , tes conditions sont les suivantes :
-Pas de frais de tenue de compte, négocié avec le banquier. Normalement, ils s'élèveraient à 31,50 euros/trimestre.
-Commissions uniquement sur les VIREMENTS , à partir de 10 vir /mois. Qu'appelles-tu les virements ?
-Pas de commissions sur les PRELEVEMENTS, alors, pour urssaf-cfe-carpimko ?

-Et je ne cerne pas vraiment la différence entre les virements ou les prélèvements au débit.

itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 4 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par itoon Mer 1 Jan 2020 - 22:22

ah j'ai oublié :

-Pas de commissions sur les émissions de chèques au débit non plus?


-décidément, quand il se fait tard, je ne suis pas bien claire Very Happy
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 4 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par Biblio Mar 14 Jan 2020 - 16:47

Voici le résultat de mes prospections:

- crédit mutuel: "une carte de dépôt (9€ par an) et un accès Internet (3,60€ HT/mois) , les frais de gestion et de tenue de compte de 10,50€ HT par mois et les commissions de mouvements de compte débiteurs prélevés à hauteur de 1,50 pour 1000 (minimum 5€ prélevés par trimestre) .
Le Crédit Mutuel étant une banque mutualiste, il vous sera demandé de devenir sociétaire en souscrivant une part sociale lors de l’ouverture de compte de 15€ (une fois seulement) et qui vous donnera l’accès à l’ensemble de nos offres et vous permettra d’assister à nos Assemblées Générales."

- banque populaire: 9 mois gratuits. Ensuite 9,5 euros/mois (frais de tenue de compte+internet+chéquier+assurance)

- caisse d'épargne: 14 euros/mois (frais de tenue de compte+internet+chéquier+assurance+CB)

- crédit agricole: 12 euros/mois (frais de tenue de compte+internet+chéquier+assurance)

Biblio

Messages : 541
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 4 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par veronique hortet Mar 14 Jan 2020 - 18:38

itoon a écrit:Désolée Véronique : j'ai relu les posts et vu que tu es au Crédit mutuel.

Alors, si j'ai correctement lu , tes conditions sont les suivantes :
-Pas de frais de tenue de compte, négocié avec le banquier. Normalement, ils s'élèveraient à 31,50 euros/trimestre.
-Commissions uniquement sur les VIREMENTS , à partir de 10 vir /mois. Qu'appelles-tu les virements ?        
-Pas de commissions sur les PRELEVEMENTS, alors, pour urssaf-cfe-carpimko ?

-Et je ne cerne pas vraiment la différence entre les virements ou les prélèvements au débit.


Les virements, c'est ce que je fais en donnant l'ordre à la banque moi-même.

Les prélèvements, ce sont les organismes, à qui j'ai fourni mon RIB, qui le font.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 4 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par veronique hortet Mar 14 Jan 2020 - 18:39

itoon a écrit:ah j'ai oublié :

-Pas de commissions sur les émissions de chèques au débit non plus?


-décidément, quand il se fait tard, je ne suis pas bien claire Very Happy

Et pas de commissions sur les émissions de chèques.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 4 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par itoon Mar 14 Jan 2020 - 20:20

Biblio : En fait ce serait le crédit mutuel le plus cher alors ? Je vais aller jeter 1 œil sur la BPop Caisse Épargne et Crédit Agricole. C est très intéressant ! Et elles ne prennent pas des commissions sur prélèvements ? Ah j en ai parlé à une consœur qui m a répondu que La Caisse d Épargne lui prenait effectivement 14€/mois et c est tout !!!! De mon côté j ai lâché un peu car mon sommeil en a bcp pâti...de ces pbs de banque - Je vais , si la BP me relance, ouvrir en premier temps un compte chez eux avec le même numéro de compte si possible (?) - Et cela me laissera du temps pour regarder , encore ., En tous cas je vais voir ces 3 banques ça m a l air intéressant , ce qu elles proposent . Je vous tiens au courant - Sinon : rien reçu de la banque postale
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 4 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par itoon Mar 14 Jan 2020 - 20:21

Et : merci Biblio !!!! De nous avoir transmis ces infos 👍
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 4 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par Biblio Mer 15 Jan 2020 - 7:14

Itoon, il n'est pas possible de garder le même numéro de compte...

Biblio

Messages : 541
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 4 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par itoon Mer 15 Jan 2020 - 10:40

Ok merci pour l info ! Je viens de prendre rdv à la banque populaire : 14€ et tout est compris , aucune commission sur mouvements quels qu ils soient . Le conseiller a l air plutôt sympathique.
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 4 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par Biblio Jeu 16 Jan 2020 - 9:37

Mauvaise surprise de la banque populaire: les 9,5 euros annoncés sont HT !
Et il faut rajouter 60 € HT/an de mise à jour de dossier client !
Donc, en TTC, ça fait 17,4 €/mois

Biblio

Messages : 541
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 4 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par veronique hortet Jeu 16 Jan 2020 - 9:45

Et oui ! Il y a toujours des frais qui se rajoutent ! Il faut vraiment lire toutes les petites lignes, mais qui le fait ?
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 4 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par itoon Jeu 16 Jan 2020 - 10:03

De ttes façons j ai pris rdv avec le conseiller de la BPop samedi 25 donc je vais lui demander les infos : j ai pondu un questionnaire demandant tous les prix TTC - mais par tel il m a parlé de 14€ tout compris , il me semble.
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 4 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par Biblio Jeu 16 Jan 2020 - 10:17

C'est bizarre que les prix diffèrent d'une agence à l'autre.

Entre temps, j'ai lu une info syndicale confirmant que ce n'est pas obligé d'avoir un compte pro (comme me l'avait d'ailleurs dit le service juridique de ma comptable).
MAIS à la banque pop et à la caisse d'épargne, ils n'ont rien voulu entendre...
Ce matin, j'ai tél au CA, la conseillère me croit sur parole ! Pour un compte particulier, c'est entre 4 et 5 € TTC + 16 € de part sociale (1 seule fois)

Biblio

Messages : 541
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 4 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par itoon Jeu 16 Jan 2020 - 11:14

Oui le compte pro n est pas obligatoire pour nous mais....si tu lis les conventions de compte des banques .... il est stipulé qu il ne doit pas y avoir de mouvements professionnels sur les comptes particuliers.... et pour ouvrir un compte il faut signer une convention , ..? Je ne sais plus si je me trompe ou pas !!!
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 4 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par veronique hortet Jeu 16 Jan 2020 - 11:22

itoon a écrit:Oui le compte pro n est pas obligatoire pour nous mais....si tu lis les conventions de compte des banques .... il est stipulé qu il ne doit pas y avoir de mouvements professionnels sur les comptes particuliers.... et pour ouvrir un compte il faut signer une convention , ..? Je ne sais plus si je me trompe ou pas !!!

Non, c'est tout à fait ça. IL y a la loi, et puis les conditions particulières des banques. Il y a quelques années, on pouvait encore négocier, mais ça devient de plus en plus difficile, car toutes les banques tiennent le même discours désormais.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 4 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par itoon Jeu 16 Jan 2020 - 12:10

Oui elles sont « complices » de l arnaque infligée 😖😖😖
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 4 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par laurent Gretcha Jeu 16 Jan 2020 - 14:42

Pas toutes non. Il faut chercher.
Et bien sûr que ce n'est pas une histoire d'enseigne. Chaque agence (succursale) peut avoir ses critères, tarifs, dérogations et préférences....
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 4 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par itoon Jeu 16 Jan 2020 - 14:49

Le problème aussi , Laurent , est que si LBP envoie un courrier d information de clôture du compte il faut viiiiiiite se dépêcher de comparer et là , c est une affaire de timing!!! 😩😩😩😩😩😩😩
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 4 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par laurent Gretcha Jeu 16 Jan 2020 - 15:06

Timing relatif non? Ils ne peuvent quand même pas fermer ton compte en une semaine... De quand date leur première demande de changement?
Tu peux déjà demander à tes collègues si elles sont satisfaites de leur agence, et les tarifs... tu gagneras du temps
Smile


Dernière édition par laurent Gretcha le Jeu 16 Jan 2020 - 15:13, édité 1 fois
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 4 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par Biblio Jeu 16 Jan 2020 - 15:10

Biblio a écrit:J'ai appelé la conseillère pro au tél qui m'a dit:

- il y a 3 courriers prévus avant la cloture du compte (le 9 juin)


Biblio

Messages : 541
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 4 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par veronique hortet Jeu 16 Jan 2020 - 15:33

laurent Gretcha a écrit:Pas toutes non. Il faut chercher.
Et bien sûr que ce n'est pas une histoire d'enseigne. Chaque agence (succursale) peut avoir ses critères, tarifs, dérogations et préférences....

Et chaque conseiller ! J'ai négocié les tarifs avec le conseiller lorsque j'ai ouvert mon compte, mais le conseiller a changé depuis et le nouveau m'a clairement dit : "c'était un geste commercial, ça n'a rien de pérenne".

Quant à changer de banque, ce n'est pas si facile pour nous, professionnels. Lors de mon dernier changement, l'URSSAF a mis plus de 6 mois à enregistrer correctement mon nouveau RIB. En attendant, les prélèvements continuaient à arriver tous les mois sur mon ancien compte. Je les appelais tous les mois, lorsque je constatais que rien n'était encore fait. Lorsque ça a enfin été enregistré, ça ne les a pas empêchés, un an plus tard, lors d'une régularisation, d'envoyer le prélèvement sur l'ancien compte (clôturé entre temps !).
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 4 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par itoon Jeu 16 Jan 2020 - 16:34

Biblio : le conseiller de LBP ne m a pas donné de date
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 4 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par Biblio Jeu 16 Jan 2020 - 16:40

J'imagine que c'est national...

Biblio

Messages : 541
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 4 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par itoon Jeu 16 Jan 2020 - 20:38

laurent Gretcha a écrit:Timing relatif non? Ils ne peuvent quand même pas fermer ton compte en une semaine... De quand date leur première demande de changement?
Tu peux déjà demander à tes collègues si elles sont satisfaites de leur agence, et les tarifs... tu gagneras du temps
Smile

Laurent, les consoeurs (il n'y a pas de confrère Wink du coin m'ont toutes répondu Twisted Evil : sur 25 mails, une seule a répondu à ce sujet No : la caisse d'épargne à 14 euros...
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

la banque postale et mon compte pro  - Page 4 Empty Re: la banque postale et mon compte pro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum