Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Remise de chèques dans la nature... solution?

3 participants

Aller en bas

Remise de chèques dans la nature... solution?  Empty Remise de chèques dans la nature... solution?

Message par chloe Lun 2 Déc 2019 - 16:29

Bonjour à tous,
Je suis chez ING direct, donc pas d'agence, donc remises de chèques par courrier. Et forcément, ce qui devait arriver arriva, une remise de chèques perdue dans la nature...
Après réclamation à la poste, à la banque (qui exclut la possibilité que le courrier se soit perdu chez eux Wink), je suis actuellement en train de demander à mes patients de faire opposition et me refaire un chèque, sachant que certains ont stoppé leur prise en charge, un bon moment de plaisir!
Au-delà de cela, dont je me remettrai bien vite, je me demandais comment faire pour ne pas qu'il n'y ait un bis répétita: pensez-vous qu'il soit possible de déposer les chèques à ma banque perso et de récréditer mon compte pro?
Si non, certains d'entre vous ont-ils des idées ?
Merci!
chloe
chloe

Messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise de chèques dans la nature... solution?  Empty Re: Remise de chèques dans la nature... solution?

Message par laurent Gretcha Lun 2 Déc 2019 - 17:59

Tu veux dire mettre les chqs sur ton compte perso et te faire un chq entre tes deux comptes?
Difficile je pense, parce que ça voudrait dire que ton compte perso sert pour le pro, et que chaque ligne dudit compte devrait apparaître, en plus de l'ING, sur ta compta. Difficile à gérer.
Difficile d'avoir les avantages sans les inconvénients... Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Remise de chèques dans la nature... solution?  Empty Re: Remise de chèques dans la nature... solution?

Message par chloe Lun 2 Déc 2019 - 18:29

Je pensais plutôt faire un virement entre mes deux comptes, pour éviter d'avoir à faire parvenir des remises de chèque à ING.
Mais effectivement, en te lisant, je comprends que je perds l'indépendance de mes comptes perso...
Et comment ça, on ne peut pas avoir les avantages sans les inconvénients ange1 ange1 ?
chloe
chloe

Messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise de chèques dans la nature... solution?  Empty Re: Remise de chèques dans la nature... solution?

Message par veronique hortet Lun 2 Déc 2019 - 19:34

Choisir une banque en ligne pour ses avantages (moindre coût, etc...) et en avoir les inconvénients (pas d'agence, donc pour les remises de chèques, c'est risqué).

Pour moi, la solution a été : pas de banque en ligne à titre pro. Uniquement à titre perso.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Remise de chèques dans la nature... solution?  Empty Re: Remise de chèques dans la nature... solution?

Message par laurent Gretcha Lun 2 Déc 2019 - 21:14

Désolé Chloé de t'annoncer ça tout cru, mais non, en effet Smile
Sinon l'avantage de la banque en ligne c'est uniquement le tarif?
Parce que pour moi, la solution a été: trouver une banque sympa, ouverte et pas chère. Pour le perso et pour le pro.
(en plus l'agence est proche du marché, j'y passe régulièrement!)
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Remise de chèques dans la nature... solution?  Empty Re: Remise de chèques dans la nature... solution?

Message par chloe Mar 3 Déc 2019 - 13:03

J'ai choisi une banque en ligne car j'ai changé de cabinet, et la proximité de l'agence était le seul avantage que je conservais (ils étaient chers et pas très réactifs...). Mais peut être est-ce une erreur effectivement.
J'ai également posé la question à mon aga, et voici leur réponse (j'ai pas tout compris):
Rien ne vous empêche de passer les Honoraires en comptabilité de manière standard (compte de produit) , il faudra juste changer la contrepartie de l’écriture : ce ne sera plus votre compte banque mais votre compte de l’exploitant.
??
Ceci m'amène à une autre question: certains d'entre vous se font-ils régler par virements?
chloe
chloe

Messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise de chèques dans la nature... solution?  Empty Re: Remise de chèques dans la nature... solution?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum