Le Deal du moment :
Nike FR : 25 % sur tous les articles
Voir le deal

local et maison de famille

local et maison de famille Empty local et maison de famille

Message par manou le Sam 15 Jan 2011 - 15:53

Bonjour!

un petit message car je suis dans une situation bien particulière:
Ma mère a fait l'acquisition d'une grande maison l'année dernière, et elle vient de me proposer de créer un cabinet d'orthophonie dans cette maison (type fermette). Il y aurait un accès privé et un accès professionnel. Elle ne souhaite pas de loyer de location pour la partie bureau et salle d'attente, juste une participation aux frais d'électricité, eau, etc...
Est-ce faisable??? Est-ce intéressant dans la mesure où j'envisage une reprise de sa maison dans le futur? help1
manou
manou

Revenir en haut Aller en bas

local et maison de famille Empty Re: local et maison de famille

Message par La pie bavarde le Sam 15 Jan 2011 - 16:53

Bonjour Manou,

Pourquoi pas?

Seul "truc": tu ne déduiras aucun loyer, il doit sûrement y avoir un membre du forum plus informé que moi qui te renseignera sur les intérêts que tu pourrais essayer d'avoir dans ta situation.

Passe un coup de fil aux impôts, pas sûr que ta mère ait le droit de te faire un tel avantage (je te souhiate qu'ils ne te mettent aucun bâton dans les roues, mais...).

Bonne chance flower

Marie

Dernière édition par Marie LESAGE le Dim 16 Jan 2011 - 10:26, édité 1 fois
La pie bavarde
La pie bavarde

Message par manou le Dim 16 Jan 2011 - 9:12

Merci Marie!

Ben oui je ne sais pas du tout comment m'y prendre, j'ai toujours été collaboratrice, et j'envisageai plus un projet de construction ou d'achat de cabinet en terme d'investissement pour être libre (ou presque...).
Je n'avais pas pensé à cette solution. Effectivement le "truc" c'est que pas de loyer à déduire... Je ne sais quoi faire... Shocked
Je bouquine le livre de Guillaume afin de trouver toutes les réponses à mes questions mais cette situation est un peu à part...
manou
manou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé