Le Deal du moment : -96%
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 ...
Voir le deal
0.94 €

CHORUS PRO : la plateforme de facturation au service public

CHORUS PRO : la plateforme de facturation au service public Empty CHORUS PRO : la plateforme de facturation au service public

Message par SophieGar le Ven 27 Déc 2019 - 17:28

Bonjour,

J'ai commencé à utiliser Chorus Pro, qui sert à dématérialiser les factures adressées au service public.
Vous êtes concernés si vous travaillez en convention avec l'hôpital, une EHPAD, un IME, un SESSAD rattachés à la fonction publique hospitalière.

J'ai galéré pour le premier dépôt, mais après cela semble assez pratique.
Il faut quand même une activation de la part du receveur, qui prend un temps ... administratif (deux à trois mois pour moi le temps que mon compte soit "activé" et permette le dépôt de factures).
Cela évite quand même que les factures papier voyagent de service en service (du secrétariat au chef de service à la comptabilité à la trésorerie), j'espère que tout sera payé !

Bonnes fêtes de fin d'année  jocolor

Sophie

Dernière édition par SophieGar le Ven 27 Déc 2019 - 17:31, édité 2 fois
SophieGar
SophieGar

Revenir en haut Aller en bas

CHORUS PRO : la plateforme de facturation au service public Empty Re: CHORUS PRO : la plateforme de facturation au service public

Message par veronique hortet le Jeu 2 Jan 2020 - 15:26

Mais sommes-nous vraiment concernés ? Car nous ne faisons pas des "factures", mais des "notes d'honoraires" !
veronique hortet
veronique hortet

CHORUS PRO : la plateforme de facturation au service public Empty Re: CHORUS PRO : la plateforme de facturation au service public

Message par SophieGar le Jeu 2 Jan 2020 - 19:03

Le service concerné m'a demandé de l'utiliser pour un traitement plus rapide (même s'il a continué d'accepter les factures papier). Je crois que les établissements publics ne vont bientôt plus accepter le papier, c'est comme la CFE, complètement dématérialisé.

C'est une facture hors TVA puisque nous ne sommes pas assujettis, contrairement aux avocats par exemple. Du point de vue comptable, c'est une facture quand même...
SophieGar
SophieGar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé