Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

ADELI prescripteur non valide selon mon logiciel de télétransmission (LogicMax)

5 participants

Aller en bas

résolu ADELI prescripteur non valide selon mon logiciel de télétransmission (LogicMax)

Message par Patati patata Jeu 20 Fév 2020 - 18:23

Bonsoir,

Lors d'un bilan, j'ai voulu renseigner le numéro ADELI d'un nouvel prescripteur. Bien que j'aie pris moult précautions, effectué mille vérifications, aie demandé au praticien lui-même de me redonner son numéro ADELI, la séquence de chiffres a été refusée : un message d'erreur "Numéro professionnel invalide".
C'est un pédiatre exerçant en libéral et non en milieu hospitalier ; cet ADELI est donc valable. Qu'est-ce qui se passe ? Est-ce que vous avez déjà rencontré pareil cas de figure ?


Dernière édition par Patati patata le Lun 2 Mar 2020 - 14:39, édité 2 fois (Raison : des fautes encore et toujours)
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: ADELI prescripteur non valide selon mon logiciel de télétransmission (LogicMax)

Message par Alain Alvo Jeu 20 Fév 2020 - 18:51

Bonsoir Patati,

Voici un lien pour trouver le numéro ADELI (il faut renseigner le nom du médecin et le département puis lancer la recherche)

Comme disait Laurent il y a quelque temps (quand il donnait des pistes sur diverses listes de discussion) clique dessus : Bonne pêche !

Moralité : Pour trouver un numéro ADELI, cherche plus loin que sous ton lit. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: ADELI prescripteur non valide selon mon logiciel de télétransmission (LogicMax)

Message par Patati patata Jeu 20 Fév 2020 - 19:40

Merci Alain. J'ai migré de mon lit à la rivière et malgré tes guidages, je suis revenue bredouille de ma pêche car je n'ai pas trouvé le numéro ADELI du pédiatre en question... Il y a beaucoup d'infos mais pas d'ADELi sauf si je ne sais pas lire de fiche de renseignements : numéro de la carte CPS... numéro de la structure... Identifiant personne... Serait-ce celui-ci ? Dans ce cas présent, ce numéro qui n'est pas dénommé ADELI commence par un 8... alors que ce médecin exerce dans le 57 et que son ADELI devrait commencer par 57...

Et puis, c'est quand même bizarre, j'ai eu le pédiatre au bout du fil. Il m'a redonné exactement l'ADELI qui était inscrit sur son ordo, son tampon...

J'ai pu au moins corriger les horribles fautes de mon message initial. Plus ça va, plus j'en fais. Rolling Eyes
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: ADELI prescripteur non valide selon mon logiciel de télétransmission (LogicMax)

Message par Alain Alvo Jeu 20 Fév 2020 - 19:53

Patati, sur Google, j'ai tapé : Numéro ADELI + Docteur Bidule (le nom de mon médecin traitant) et parmi les résultats de la recherche, il y avait ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec tous les renseignements sur mon médecin, y compris son numéro ADELI et son numéro RPPS...

Le lien est inscrit sur Google de cette façon : Contacts du Docteur Bidule, Médecin généraliste à Trifouilly + code postal - KesKeCes

Tu peux peut-être essayer ?
Tiens-nous au courant...

Tu peux aussi taper en "Googlelant" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ensuite tu choisis "MEDICAL" puis "Médecins" et ensuite tu renseignes les rubriques (simples)

(Les deux premiers chiffres du numéro ADELI doivent effectivement correspondre au département du lieu d'exercice ; peut-être que ce pédiatre a essayé de te refiler son numéro de téléphone perso... clown )

Moralité : Quand t'as l'ADELI sur un site, parfois ça t'excite. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: ADELI prescripteur non valide selon mon logiciel de télétransmission (LogicMax)

Message par chevêchette Jeu 20 Fév 2020 - 20:36

Bonsoir patati est ce un pédiatre libéral? Cela m'est arrivé il y a quelques mois avec un médecin éducation nationale; son numéro adeli ne passait pas , même message que le tien; j'ai appelé la sécu qui m'a donné un n° "bidouillé" pour ce médecin et là ça passe Surprised
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: ADELI prescripteur non valide selon mon logiciel de télétransmission (LogicMax)

Message par François Jeu 20 Fév 2020 - 22:41

+1 avec chevechette

Bonsoir, on en a déjà parlé dans un autre fil, il existe un numéro joker (prescripteur fictif) pour les cas insolubles. Souvent, internes en médecine, médecins retraités, erreurs de fichiers possibles à l'ARS ou CPAM, médecins scolaires, etc...

Il faut appeler l'informaticien de la CPAM pour l'avoir.  On peut l'utiliser si on en abuse pas et qu'on joint le scan de l'ordonnance. Dans Vega, j'ai créé Dr Fictif et je n'ai jamais eu de rejet pour cela.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: ADELI prescripteur non valide selon mon logiciel de télétransmission (LogicMax)

Message par Patati patata Ven 21 Fév 2020 - 12:49

Patati patata a écrit:C'est un pédiatre exerçant en libéral et non en milieu hospitalier

@ Chevechette et SophieGar : Merci pour cette piste. J'avais appelé la Cpam et mon interlocutrice m'a tout de suite tuyauté sur l'éventualité d'un praticien hospitalier, a consulté un fichier pour trouver le même numéro ADELI que renseigné sur l'ordo, le tampon. Avec la maman, on s'y est mises à deux, pour ensuite noter chiffre par chiffre et éviter toute erreur de saisie.

A moins qu'il ne soit retraité, comme tu l'as soulevé Sophie, et que son ADELI (que j'ai retrouvé à nouveau via le site, merci Alain ;-)) ne soit plus valable ? L'interlocutrice de la cpam aurait pu le voir, non ? Bon, il ne me reste plus qu'à contacter, à nouveau, ce brave monsieur et le lui demander. Le numéro ADELI ne serait plus valide une fois la retraite entamée et malgré une poursuite d'exercice ? Pourquoi donc ?
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: ADELI prescripteur non valide selon mon logiciel de télétransmission (LogicMax)

Message par Patati patata Lun 2 Mar 2020 - 14:38

Suite de l'affaire...
J'ai saisi à nouveau le numéro ADELI de ce pédiatre et... ça a marché ! Embarassed J'ai dû faire à chaque saisie une erreur... J'en avais fait une bonne dizaine, tout de même, et même aidée de la maman... Entre temps, j'avais appelé la CPAM qui m'a donné un numéro attribué aux médecins anonymes (médecin du Travail, médecins étrangers, médecins à la retraite...), ai rappelé ce pédiatre qui est bien à la retraite depuis 8 ans et qui ne comprenait pas pourquoi son numéro n'était pas valide. Moi non plus...

Un médecin à la retraite qui n'exerce plus n'a plus d'Adeli. Un praticien à la retraite qui exerce encore a encore son numéro ADELI valide. Il a été charmant ce monsieur au demeurant au bout du fil... Moi ? j'ai l'impression d'être devenue folle.
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: ADELI prescripteur non valide selon mon logiciel de télétransmission (LogicMax)

Message par veronique hortet Mar 3 Mar 2020 - 10:07

Bizarre. J'ai un patient qui est un ancien médecin à la retraite et son numéro Adeli est toujours valide ! Pourtant, il n'exerce plus officiellement !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: ADELI prescripteur non valide selon mon logiciel de télétransmission (LogicMax)

Message par Patati patata Mar 10 Mar 2020 - 10:44

Bizarre, oui. J’ai fait un retour succinct à la maman du patient concerné comme j’avais dû facturer en feuille de soins papier le bilan. On s’y était mises à 2, avec précaution...
Un bug...
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: ADELI prescripteur non valide selon mon logiciel de télétransmission (LogicMax)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum