Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

+32
Pascalou
OrthoLuz
Jalna
itoon
sylvieortho
CLARINE
dobo
Chipy
pokheidi
Mariannne
isa
mylaine
Sté
chevêchette
Rozan
meerkat
soizic
hem hem
Misia
Pirouette
Cath
Tweedle-Dum
ga-elle
Alain Alvo
veronique hortet
propylene
aurore ...
Patati patata
La croquette
le friche
lilibleu
François
36 participants

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 5 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par François Ven 6 Mar 2020 - 16:09

Je suis d'accord avec Véronique. On ne va faire des consults avec des masques sauf dans des cas exceptionnels (bilan de déglutition urgent en EHPAD, qui pourra nous en fournir un par sécurité).

Si les gens sont malades, la séance sera reportée s'il s'agit d'un trouble de langage, il n'y a pas de raison de se rencontrer. ce n'est pas du tout le cas d'un infirmier ou d'un médecin qui doit faire un soin nécessaire à la santé, ou qui est consulté parce qu'il y a des symptômes de COV 19.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 5 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par La croquette Ven 6 Mar 2020 - 19:22

Une boîte de 50 masques fournis gratos par le pharmacien sur présentation de la CPS. Pas encore utilisés car tout le monde va bien. J'ia juste annulé un domicile chez un patient très fragile et un rdv chez ma patiente en chimio car ma poulette était malde+++ mercredi soir. Elle a finalement une rhino carabinée.
A l'hosto seuls les collègues à l'acceuil portente un masquent, les autres seulement si enrhumés, mais comme d'habitude.
Bref ok on a des masques mais je les utilise si cela a du sens comme d'habitude. Sinon j'ai toujours lavé mes mains entre deux patients et régulièrement le bureau. Là juste un peu plus souvent pour le bureau et des jeux.

La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 5 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par François Ven 6 Mar 2020 - 20:21

Sinon blague et prévention à part, ce serait sympa qu'un des organismes ortho (FNO, FOF, ORA)  fassent une cagnotte avec nos dons, pour les collègues hospitalisés qui auront du fermer.

Ils pourront vérifier que l'argent est bien utilisé, avec le bulletin de situation notamment.

Au printemps quand tout sera fini...
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 5 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par aurore ... Ven 6 Mar 2020 - 21:20

SophieGar a écrit:Sinon blague et prévention à part, ce serait sympa qu'un des organismes ortho (FNO, FOF, ORA)  fassent une cagnotte avec nos dons, pour les collègues hospitalisés qui auront du fermer.

Après je me demande dans quelle mesure les assurances incapacités/pertes d'exploitation/machin bidule ne pourraient pas fonctionner (faudrait relire les petites lignes mais autant en cas d'hospitalisation prolongée y'a peut-être moyen de les faire fonctionner.

Parce que par exemple pour ma part je suis peut-être égoïste mais je ne pense pas que je "donnerais" pour une cagnotte-corona si elle existait : je travaille très peu (du fait de mes enfants en bas âges ) et donc je gagne peu, je me vois mal filer une part de ce dont j'ai vraiment besoin geek
Je suis la plus égoïste des personnes sans doute mais bon ... pale
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 5 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par François Ven 6 Mar 2020 - 21:33

Pour moi, c'est à J+5 en cas d'hospi, tu as raison, 105 euros par jour avec un contrat prévoyance AGIPI. Mais cela ne va tout couvrir...

Enfin je disais cela pour la solidarité, pas pour en bénéficier personnellement.

Ils n'hospitaliseront que les cas lourds en détresse respi, sinon on restera seulement à la maison.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 5 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par La croquette Ven 6 Mar 2020 - 21:51

Décembre et janvier à moins 50% avec les grèves puis presque 3 semaines d'arrêt pour pneumopathie. Rien de la prévoyance et je n'attends rien des collègues. La FNO et la Carpimko nous aident si on a besoin d'étaler nos cotisations.
Je ne demande rien aux autres et d'ailleurs personne n'a proposé Smile
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 5 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par François Ven 6 Mar 2020 - 22:49

Je serais heureuse d'aider les autres si j'ai la chance de passer au travers. Et heureuse d'être aidée si j'ai fait 3 semaines d'hôpital et que je devais reprendre très fatiguée.

Une cagnotte volontaire ne lèse pas ceux qui ne veulent pas partciper. Wink
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 5 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par veronique hortet Sam 7 Mar 2020 - 8:32

aurore ... a écrit:Après je me demande dans quelle mesure les assurances incapacités/pertes d'exploitation/machin bidule ne pourraient pas fonctionner (faudrait relire les petites lignes mais autant en cas d'hospitalisation prolongée y'a peut-être moyen de les faire fonctionner.


Voir l'info diffusée par la FNO :

https://www.fno.fr/actualites/pratiques-professionnelles/coronavirus-informations-pour-les-orthophonistes/?fbclid=IwAR2KmoLQ-XPuCKKyvhWxKO2_QzOvX4aGzIdVRORyEwLlHmpZpdJg2AbgRCk

veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 5 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par aurore ... Sam 7 Mar 2020 - 9:53

veronique hortet a écrit:

Voir l'info diffusée par la FNO :

https://www.fno.fr/actualites/pratiques-professionnelles/coronavirus-informations-pour-les-orthophonistes/?fbclid=IwAR2KmoLQ-XPuCKKyvhWxKO2_QzOvX4aGzIdVRORyEwLlHmpZpdJg2AbgRCk

top1 top1
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 5 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par Patati patata Sam 7 Mar 2020 - 18:09

Merci Véronique pour le partage de cette info ! Il y avait pareille mesure avec le H1N1 ?
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 5 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par Rozan Lun 9 Mar 2020 - 14:43

veronique hortet a écrit:
meerkat a écrit:Et reçoivent des patients de tous âges au cabinet, vont en Ephad, etc.

Mais ne reçoivent pas les patients lorsqu'ils sont malades !

comment de fois j'ai entendu (encore ce matin) : "je ne suis pas allé à l'école ce matin, je suis malade..."
Rozan
Rozan

Messages : 934
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 5 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par chevêchette Lun 9 Mar 2020 - 18:59

bonsoir cet après midi annulation du rdv d'une patiente qui vient d'un epad; les résidents ne peuvent plus sortir ni recevoir de visites jusqu'à nouvel ordre......
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 5 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par La croquette Lun 9 Mar 2020 - 20:41

A priori la plupart de ephad prévoit de ne pas emmener les patients voter. personnellement cela me choque. Je trouve que l'on devrait reporter les élections déjà pour eux, ceux qui seront en quarantaine et parce que ce n'est vraiment pas le moment de perturber les services publics.
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 5 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par Sté Lun 9 Mar 2020 - 20:47

J'en ai 2 qui sont venus en ayant la grippe ! Ils abusent quand même !!!
Depuis ce matin j'exige que les patients se lavent les mains avant et après la séanceet je fais de même. Résultat : j'ai les mains si sèches que j'ai plein de micro-saignements (et pourtant c'était une petite journée, j'ai utilisé essentiellement du savon et seulement 2 fois le gel hydroalcoolique).
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 5 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par aurore ... Lun 9 Mar 2020 - 21:43

AH ben on a reçu un mail de la CPAM qui confirme bien les indemnités

Bonjour,

Dans le cadre de l'épidémie de Coronavirus, l'Assurance Maladie va prendre en charge, de manière dérogatoire, les indemnités journalières pour l'ensemble des professionnels de santé libéraux s'ils sont amenés à interrompre leur activité professionnelle, selon des modalités alignées sur celles appliquées aux salariés et travailleurs indépendants.

Prise en charge des indemnités journalières en cas d'interruption d'activité selon les 3 situations :

- Professionnels de santé libéraux bénéficiant d'un arrêt de travail parce qu'ils sont atteints par le coronavirus : prise en charge des IJ pendant la durée de l'arrêt de travail avec application d'un délai  de carence de 3 jours,

- Professionnels de santé libéraux devant respecter une période d'isolement (ayant été en contact rapproché avec une personne diagnostiquée positive en coronavirus) : prise en charge des IJ sans application d'un délai de carence,

- Professionnels de santé libéraux devant rester à domicile pour garder leur enfant concerné par une période d'isolement (cas des enfants scolarisés dans un établissement fermé ou des enfants domiciliés dans une zone identifiée comme zone de propagation du virus mais scolarisés en dehors) : prise en charge des IJ sans application d'un délai de carence.

Ces mesures concernent toutes les interruptions d'activité liées à ces 3 situations à partir du 1er février 2020.
Les indemnités seront versées pour la durée de l'arrêt à hauteur de 72 euros par jour pour les professions paramédicales.

En pratique

Vous êtes un professionnel de santé libéral concerné par une de ces 3 situations :
Un numéro d'appel unique est mis à votre disposition : 0811707133.
Un téléconseiller du Service médical de l'Assurance Maladie vérifiera avec vous la situation de prise en charge, la durée de l'interruption d'activité et les conditions de prise en charge.
Il se mettra ensuite directement en lien avec votre caisse primaire de rattachement qui pourra déclencher le versement de vos indemnités journalières.

Avec toute mon attention,
Votre correspondant de l'Assurance Maladie.


... bon dommage que ça ne fonctionne pas pour toutes les maladies  lol!
En plus là j'ai pas bossé aujourd'hui (et demain :pas prévu non plus de bosser ) parce que mes enfants ont la grippe saisonnière (assez costaude d'ailleurs .. 40° depuis 2 jours pale ).J'aurais pas craché sur 72 euros ... Toujours mieux que rien albino
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 5 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par François Mar 10 Mar 2020 - 7:33

J'ai vu l'émission C dans l'air hier sur les répercussions économiques, et pour la prévoyance, c'est mort à priori.

Les épidémies, les guerres, et autres joyeusetés sont d'habitude exclues des contrats. Cela coûte tellement cher qu'aucun système d'assurance ne peut rembourser.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 5 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par Patati patata Mar 10 Mar 2020 - 7:46

chevêchette a écrit:bonsoir cet après midi annulation du rdv d'une patiente qui vient d'un epad; les résidents ne peuvent plus sortir ni recevoir de visites jusqu'à nouvel ordre......
Ça dépend des Ehpad dont les protocoles vont à la prise de température, à l’entrée et sortie à l’interdiction formelle des visiteurs (on en fait partie au même titre que les Kinésithérapeutes).

Le Président est venu dans un Ehpad avec toute une équipe (cadreur, preneur de son, cameraman, Securite, garde rapprochée...) pour expliquer en quoi il était « nécessaire de protéger nos seniors ». Y’a pas discordance dans le message ?! 
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 5 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par Patati patata Mar 10 Mar 2020 - 7:51

La croquette a écrit:A priori la plupart de ephad prévoit de ne pas emmener les patients voter. personnellement cela me choque. Je trouve que l'on devrait reporter les élections déjà pour eux, ceux qui seront en quarantaine et parce que ce n'est vraiment pas le moment de perturber les services publics.

Sans parler de report qui engendrerait une logistique particulière, une simple procuration pourrait permettre « à nos seniors » pour reprendre l’expression du chef de l’Etat d’exprimer leur droit civique.


Dernière édition par Patati patata le Mar 10 Mar 2020 - 10:39, édité 1 fois
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 5 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par Patati patata Mar 10 Mar 2020 - 7:52

SophieGar a écrit:J'ai vu l'émission C dans l'air hier sur les répercussions économiques, et pour la prévoyance, c'est mort à priori.

Les épidémies, les guerres, et autres joyeusetés sont d'habitude exclues des contrats. Cela coûte tellement cher qu'aucun système d'assurance ne peut rembourser.

La Cpam sera par contre de la partie, et ça va chiffrer dès les premiers jours de confinement pour les parents salariés dont les enfants ont moins de 16 ans. Et aussi pour les indépendants qui ont des enfants en bas âge sans plan B ou C.
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 5 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par Patati patata Mar 10 Mar 2020 - 7:57

@ aurore : les chiffres changeraient ? Ce serait à partir du 3eme jour en cas de contamination et les indemnités journalières seraient de 72€ et non de 55€ ?

Bon courage à toi et prompt rétablissement à tes enfants.
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 5 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par veronique hortet Mar 10 Mar 2020 - 10:34

La croquette a écrit:A priori la plupart de ephad prévoit de ne pas emmener les patients voter. personnellement cela me choque. Je trouve que l'on devrait reporter les élections déjà pour eux, ceux qui seront en quarantaine et parce que ce n'est vraiment pas le moment de perturber les services publics.

Par contre, des représentants légaux (gendarmerie, par exemple) peuvent venir dans les EHPAD ou à domicile, pour faire les procurations.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 5 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par veronique hortet Mar 10 Mar 2020 - 10:38

Patati patata a écrit:
chevêchette a écrit:bonsoir cet après midi annulation du rdv d'une patiente qui vient d'un epad; les résidents ne peuvent plus sortir ni recevoir de visites jusqu'à nouvel ordre......
Ça dépend des Ehpad dont les protocoles vont à la prise de température, à l’entrée et sortie à l’interdiction formelle des visiteurs (on en fait partie au même titre que les Kinésithérapeutes).

 

Pour l'instant, dans l'EHPAD où je vais, ils acceptent 1 visiteur par personne et bien sûr, pas de mineurs, ni de personnes malades. Les visiteurs doivent signer un registre, où ils indiquent qui ils viennent voir (pour la "traçabilité"). Pour l'instant, nous (professionnels de santé) sommes encore autorisés à effectuer nos séances.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 5 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par aurore ... Mar 10 Mar 2020 - 11:27

Patati patata a écrit:
Bon courage à toi et prompt rétablissement à tes enfants.
merci Wink
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 5 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par Alain Alvo Mar 10 Mar 2020 - 13:34

aurore ... a écrit:... bon dommage que ça ne fonctionne pas pour toutes les maladies  lol!
En plus là j'ai pas bossé aujourd'hui (et demain :pas prévu non plus de bosser ) parce que mes enfants ont la grippe saisonnière (assez costaude d'ailleurs .. 40° depuis 2 jours pale ).J'aurais pas craché sur 72 euros ... Toujours mieux que rien albino

Bonjour aurore,

Moralité : Mieux vaut cracher 72 euros que du coronavirus en glaviots. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 5 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par soizic Mar 10 Mar 2020 - 14:14

Shocked Quel raffinement !

soizic

Messages : 1423
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 5 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum