Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Prix cassé sur les baskets Nike LeBron Witness III
60.47 € 99.99 €
Voir le deal

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 6 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par François le Mar 10 Mar 2020 - 15:34

Eh oui, quand Alain manie l'écouvillon, c'est nous qui dérouillons... Very Happy
François
François

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 6 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par aurore ... le Jeu 12 Mar 2020 - 21:18

Eh bé voilà , on y est ... fermeture des écoles ... ça va être un beau baurdhèl (pour ne pas dire le gros mot :p )

Bon courage à tout le monde Basketball
aurore ...
aurore ...

Message par lilibleu le Jeu 12 Mar 2020 - 21:25

Tous les établissements scolaires fermés jusqu'à nouvel ordre ! !!

Mais ça va durer combien de temps ? ?!???
C'est une catastrophe. ...

lilibleu

Message par François le Jeu 12 Mar 2020 - 22:00

La catastrophe, c'est plutôt à l'hosto avec une pneumopathie grave... Enfin je souris pas non plus de cette mauvaise nouvelle. Courage les orthos ! Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 6 3926813680
François
François

Message par lilibleu le Jeu 12 Mar 2020 - 22:06

La catastrophe, c'est plutôt à l'hosto avec une pneumopathie grave...

c'est sûr...................................

lilibleu

Message par mylaine le Jeu 12 Mar 2020 - 22:26

Après l'annonce du président de la république de fermer toutes les écoles, quelle sera la conséquence pour nous? Les enfants devront ils rester chez eux ou pourront ils sortir pour aller à leur séance d'orthophonie? devront nous fermer nos cabinets? et dans ce cas, pas question d'indemnités journalières exceptionnelles puisqu'il ne sera pas question de confinement puis des raison médicale mais d'une incapacité à travailler faute de patients. A t on droit à une perte d'exploitation, ou quelque chose de ce genre?

je n'imagine pas tous les professionnels cesser leur activité...alors comment voyez vous les choses?

De plus, imaginons que nous soyons porteurs sains : pourrons nous voir nos vieux parents sans porter de masques? (puisque nous n'avons pas droit aux masques comme les kinés et les infirmières)

mylaine

Message par François le Jeu 12 Mar 2020 - 22:35

@Mylaine: je pense qu'on doit fermer si les commerces non alimentaires sont fermés, ou si l'ARS donne une directive précise vis-à-vis des activités paramédicales. Cela va arriver dans la boite Mailiz.

Sinon pour la perte d'exploitation, les assurances ne fonctionneront pas, car ce sont tous les assurés qui sont touchés contrairement à un dommage individuel ou localisé (tempête). La guerre et les épidémies sont exclues des contrats, car les assurances ne sont plus solvables si tout le monde est indemnisé. On peut toujours demander à sa compagnie cependant, ce n'est pas interdit même si un refus est probable.

Pour les patients à risque (domicile), je vais voir au cas par cas. Il faut leur demander leur avis je crois, et voir le rapport bénéfice/risque avec eux.

Dernière édition par SophieGar le Jeu 12 Mar 2020 - 22:38, édité 1 fois
François
François

Message par lilibleu le Jeu 12 Mar 2020 - 22:36

concernant mes parents âgés, clairement non, je ne les verrai plus. Je ferai leurs courses que je déposerai devant leur porte, on se téléphonera.

les patients âgés qui viennent au cabinet, je pense les appeler pour leur dire qu'ils ne devraient pas venir..... (en plus ils ont souvent des pb respiratoires justement....)

concernant les autres patients, et bien les gens qui ne sont pas malades ne vont pas arrêter de vivre, ils vont sortir faire leurs courses etc
demain matin je vais appeler les patients du jour pour leur dire que je suis là et que, s'ils ne présentent ni fièvre ni toux, ils peuvent venir.... je ferai laver les mains à chaque patient...... ce sera au jour le jour.......

imaginons que les écoles soient fermées 4/5 ou 6 semaines, vous vous voyez fermer votre cabinet tout ce temps?!

et les charges: il pourra y avoir un report: c'est bien beau, mais concrètement, on bloque les prélèvements automatiques? et le report: si en juin, juillet et août il faut payer double, ça n'ira pas mieux........

financièrement, c'est quand même une catastrophe désolée....... (évidemment moins grave que d'être en réa, je ne dis pas le contraire.....)

lilibleu

Message par La croquette le Jeu 12 Mar 2020 - 22:59

Je commence tout juste à me remettre d'une pneumopathie et j'ai été absente plus de deux semaines, trois en pointillés en essayant de reprendre. Pas d'indemnisation de ma prévoyance car des arrêts successifs et une nuit aux urgences transportée à la demande du samu mais sans hopistalisation au final car j'ai évité le pneumothorax. Donc après 6 semaines avec 50% de pertes pour grèves des transports j'ai bien enchaîné. Au total je continue et je vais faire avec parce que c'est la vie. Heureusement je suis prévoyante....
Je suis un peu choquée de ce que je lis ce soir sur les réseaux sociaux ( ceux qui ont des enfants sont privilégiés car ils vont toucher 72 euros par jour, on va virer ceux qui ne viennent pas alors qu'on reste ouverts....) alors je préfère ne pas lire.
Prenez soin de vous et vos proches, cela ne se remplace et croyez moi après deux pneumopathies je sais combien cela affaiblit mais aussi à quel point certaines conséquences sont infiniment douloureuses. Votre santé est très importante.
La croquette
La croquette

Message par isa le Ven 13 Mar 2020 - 7:01

croquette, je suis contente que tu ailles mieux.
je nous souhaite à tous et toutes beaucoup de courage. il va nous en falloir. je voudrais être plus vieille d'une année ! (je ne pensais pas dire cela un jour !!!)
je pense aussi à nos jeunes des cités sans écoles, inactifs pour une période indéterminée, vers quoi vont ils se tourner ?

isa

Message par mylaine le Ven 13 Mar 2020 - 7:56

Croquette : je te souhaite d'aller de mieux en mieux, et surtout prends soin de toi.

Je nous souhaite à tous d'être suffisamment solide physiquement et financièrement.
Pour ma part, je vais voir au jour le jour, j'irai travailler, pas d'affolement pour l'instant....en restant prudente. Je n'imagine pas ne pas travailler plusieurs semaines, alors 'pas de planning' ( dixit Michel Blanc dans les bronzés Laughing )

mylaine

Message par ga-elle le Ven 13 Mar 2020 - 9:00

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 6 29630410

Plus sérieusement, voilà ce que je pense aux patients :

Les soins en orthophonie sont maintenus, toutes les précautions d'hygiène sont prises, vos enfants l'ont déjà constaté ces derniers jours.
Il est important de poursuivre les soins pour les enfants, qui vont être en perte de repère, ne pouvant aller à l'école.
Je demande aux parents leur collaboration :
- respecter les gestes barrières
- ne pas apporter de nourriture ou de jouets pour les enfants dans la salle d'attente
- annuler le rendez-vous 24 h à l'avance si possible si l'enfant a un rhume (même petit), de la toux
dans la mesure du possible ne venir au cabinet d'orthophonie qu'avec l'enfant en rééducation.

ga-elle
ga-elle

Message par Mariannne le Ven 13 Mar 2020 - 10:10

Et je préconise aussi de ne pas aller sur Facebook et autres réseaux sociaux, pour éviter la PAAAAANIQUE!!!!!!!
Mariannne
Mariannne

Message par François le Ven 13 Mar 2020 - 10:11

Bonnes recommandations, je vais faire comme toi ! On peut sans doute demander aux gens assidus de ne pas arriver en avance... pour éviter les contacts en salle d'attente. En attendant une éventuelle consigne de la DGS pour les médecins et paramédicaux.

Sinon la Belgique a fermé ses écoles aussi, chose curieuse, elle inclut les restaurants et les discothèques mais pas les crèches... Question
François
François

Message par lilibleu le Ven 13 Mar 2020 - 10:14

une question par rapport aux indemnités…

je n'arrive plus à retrouver l'info, mais il me semblait que cette mesure s'appliquait à compter du 1er février et pour une durée de deux mois

or, si les écoles restent fermées jusqu'à fin avril, ou que l'on tombe malade à compter du 31 mars, que se passe t-il?

lilibleu

Message par Alain Alvo le Ven 13 Mar 2020 - 10:36

Et si... on arrêtait de se poser dix millions de questions, sans savoir de quoi demain sera fait...
Et si... on vivait au jour le jour, en faisant de notre mieux à tous points de vue...
Et si... on essayait de s'adapter par rapport à nos patients âgés ou jeunes, à domicile ou au cabinet, avec ceux qui continuent de venir et avec les autres et aussi par rapport à nos enfants et à nos proches...

Et si... on continuait simplement de vivre en remerciant (le hasard ?) d'être en bonne santé...

Et si... sans être ni insouciant, ni alarmiste, on essayait d'être "normal" ? parce que ça ne sert à rien d'être "autrement"...  

Moralité : Quand tu sais que le virus traîne, n'en rajoute pas avec des chaînes. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Message par Patati patata le Ven 13 Mar 2020 - 12:38

ga-elle a écrit:
Les soins en orthophonie sont maintenus, toutes les précautions d'hygiène sont prises, vos enfants l'ont déjà constaté ces derniers jours.
Il est important de poursuivre les soins pour les enfants, qui vont être en perte de repère, ne pouvant aller à l'école.
Je demande aux parents leur collaboration :
- respecter les gestes barrières
- ne pas apporter de nourriture ou de jouets pour les enfants dans la salle d'attente
- annuler le rendez-vous 24 h à l'avance si possible si l'enfant a un rhume (même petit), de la toux
   dans la mesure du possible ne venir au cabinet d'orthophonie qu'avec l'enfant en rééducation.

+1

Cette pandémie a des incidences pédagogiques, voire même citoyennes. Protéger les autres et ne pas seulement être dans de l'individualisme. Adopter des gestes barrière de bon sens (ce sera valable pour les autres années en cas d'épidémie de gastro, de grippe...) ; je vois de plus en plus d'enfants tousser dans leur coude, avoir le réflexe de s'appliquer du gel hydroalcoolique après mouchage du nez. Ce n'étaient pas des postures évidemment adoptées il y a encore quelques temps.
Patati patata
Patati patata

Message par lilibleu le Ven 13 Mar 2020 - 13:07

par contre, depuis ce matin j'IMPOSE le lavage des mains au début de chaque séance et je reste à côté d'eux pour m'assurer que ce soit bien fait, et alors affraid il y en a qui ont des mains tellement noires qu'on se demande quand est-ce qu'ils les avaient lavées pour la dernière fois (la veille peut-être….) et alors ils ne savent absolument pas le faire….même les ados…… (ne lavent que les paumes de mains…)

ce qui les amuse c'est qu'on chante "joyeux anniversaire Machin" 2 fois (= env. 30 sec) "tu vois, aujourd'hui ce n'est pas ton anniversaire mais on chante quand même!!"

lilibleu

Message par pokheidi le Ven 13 Mar 2020 - 13:39

Sauf interdiction de l'ARS, le cabinet va continuer de fonctionner et je ferai ce que je peux pour limiter les dégâts financiers tout protégeant ma santé et celle de ma famille : J'impose les mêmes mesures d'hygiène que Ga-elle depuis plus d'une semaine. Je désinfecte plusieurs fois par jour les poignées de porte, boutons de lumière, tables, chaises et matériel utilisé en séance.
J'ai annulé les séances des patients âgés et fragiles. Et je propose ces créneaux aux enfants et ados qui souhaitent faire de l'intensif jusqu'aux vacances de Pâques.
pokheidi
pokheidi

Message par ga-elle le Ven 13 Mar 2020 - 13:51

depuis 15 jours, gel hydroalcoolique avant chaque séance " haut les mains peau de lapin la maîtresse en maillot de bain".
J'ai appris par des amis instits que le " haut les mains peau de lapin, l'ortho en maillot de bain" étaient très en vogue depuis peu dans les classe lol

Idem que toi Pokheidi s'agissant des séances.
ga-elle
ga-elle

Message par François le Ven 13 Mar 2020 - 14:36

Passée ce midi devant un Chronodrive : 10 voitures en attente à chaque borne ! Le malheur des uns...
François
François

Message par La croquette le Ven 13 Mar 2020 - 17:28

Les écoles restent ouvertes pour accueillir le personnel médical hospitalier. Donc ma fille ira à l'école lundi sur présentation de ma fiche de paie et badges. Je glousse quand ils verront du coup combien je gagne....
La croquette
La croquette

Message par lilibleu le Ven 13 Mar 2020 - 17:33

ici les annulations s'accélèrent… je reçois des enfants hébergés dans une famille d'accueil, et depuis toujours, toutes les excuses ont été bonnes pour annuler les rdv (habitent à 500m du cabinet… excuses comme "j'ai trop peur que les gilets jaunes me bloquent donc je préfère annuler tous les rdv du mois"?!Shocked) donc cette fois-ci, pareil, "j'annule pour un mois"....

lilibleu

Message par François le Ven 13 Mar 2020 - 17:43

Je réfléchis à la manière d'utiliser ces semaines de calme. On ne fera pas beaucoup de consultations, mais on retrouvera du monde au printemps. Il y a la compta à finir, on peut leur faire des nouvelles activités, sortir la tête du guidon quoi. Enfin je dis cela pour le positif.

On verra à la rentrée de septembre comment gérer le manque à gagner.

Il y aura peut-être des produits bancaires pour récupérer un peu de trésorerie si on est dans le rouge mais pas trop (genre 5-6 k€ qu'on rembourserait en court terme sur 3 ans).
François
François

Message par lilibleu le Ven 13 Mar 2020 - 17:59

justement il y avait une émission hier soir où Xavier Bertrand demandait aux banques de participer à l'effort national; par ailleurs, il faisait remarquer qu'un report de charges de trois mois était ridicule, que les entreprises auraient besoin de beaucoup plus que trois mois pour s'en remettre… et il demandait donc un report sur plusieurs années (6 ans maxi) avec un lissage…

moi aussi je réfléchis à ce que je pourrais faire pour "profiter" de ces semaines… mais pour l'instant je suis encore trop dans l'organisationnel pour y arriver…..

je suis entourée d'enseignants ravis grumph1 j'avoue que ça a du mal à passer…

les CMP et CMPP de mon secteur annulent tous les rdv……….

lilibleu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant