Le Deal du moment : -31%
Scie sauteuse sans fil Ryobi – sans batterie ...
Voir le deal
45.55 €

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 18 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par itoon le Ven 27 Mar 2020 - 10:54

Ok - Bon , on est tranquille jusqu’à début avril alors !! Une chose de moins à gérer pendant 2-3 jours ..🤪🤪🤪
itoon
itoon

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 18 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par Cath le Ven 27 Mar 2020 - 11:06

itoon a écrit:Et vous ne pensez pas que certains de nos patients, ne nous voyant plus, finalement, vont se dire que l ortho « c est pas si important que ça, on s en passe bien « 

Je ne pense pas non. Quand on prend 3 voire 4 semaines de vacances en été, c'est un peu pareil.

Au pire, ceux qui en profitent pour arrêter, hé ben, ça raccourcit les délais d'attente des suivants Very Happy
Cath
Cath

Message par itoon le Ven 27 Mar 2020 - 11:21

Oui tout à fait d accord !!!👍
itoon
itoon

Message par mylaine le Ven 27 Mar 2020 - 11:25

veronique hortet a écrit:
mylaine a écrit:J'ai essayé d'aller sur le site de la direction générale du service public, mais impossible de faire une déclaration...)

veronique hortet a écrit:Je me suis abonnée à la lettre d'infos de Bercy et dans la dernière, ils disaient que l'on pourrait faire notre déclaration sur le site des impôts à partir de début avril.

D'accord, ça explique tout  Smile merci

mylaine

Message par itoon le Ven 27 Mar 2020 - 11:25

Bon alors , si on met en route ce fameux site pour la télé ortho , avant de s y inscrire : ne faudrait-il pas demander aux patients si cela les intéresse ?
itoon
itoon

Message par le friche le Ven 27 Mar 2020 - 11:39

toujours pas d'info précise ? Les syndiqués n'ont reçu aucune directive ?

le friche
le friche

Message par itoon le Ven 27 Mar 2020 - 15:01

La caisse du Rhône indique que l on peut utiliser n’importe quel support pour la télé orthophonie dans la mesure où il ne y a pas d échanges de documents médicaux, il ne et pas nécessaire d être équipé d une solution spécifique pour pouvoir faire une télé consultation - site ou application sécurisée via ordi ( Skype whatsapp FaceTime...) c est bizarre
itoon
itoon

Message par sylvieortho le Ven 27 Mar 2020 - 16:31

Itoon j'ai reçu un message équivalent apppremment qui dit notamment ceci :

Ces actes de télésoin sont réalisés par vidéotransmission.
Ce type de télésoin qui n'implique pas d'échanges de documents médicaux peut se faire sans être équipé d'une solution spécifique de téléconsultation, il suffit d'utiliser une solution d'échange vidéo comme il en existe déjà de nombreuses sur le marché (exemple : Skype®, WhatsApp®, FaceTime®…). Il n'est pas nécessaire d'être équipé d'une solution de téléconsultation pour pouvoir en faire une.
Pour accompagner les professionnels dans leur choix d'un outil numérique, le site du Ministère des Solidarités et de la Santé référence les solutions disponibles en télésanté, à la rubrique «COVID-19 informations aux professionnels de santé». À noter que sur certains territoires, des solutions d'échange vidéo peuvent être proposées par les ARS.

J'en déduis que j'étais de mauvais augure la semaine dernière en prédisant que cela ne serait pas d'actualité avant un moment.
sylvieortho
sylvieortho

Message par itoon le Ven 27 Mar 2020 - 16:35

Pas de souci : au moins on a tous la même info - pas besoin de plateforme comme le préconise la Fno - Là , suis en train d essayer de voir comment faire des fse remboursées à 100% aux patients qui ont réglés leur séance. C est la galère intégrale -
itoon
itoon

Message par le friche le Ven 27 Mar 2020 - 17:26

je ne comprends pas ta galère itoon, des patients qui t'avaient déjà réglé et dont tu n’avais pas fait les fds ? Ou des patients qui payaient avant et que tu veux passer en tiers payant total ?
le friche
le friche

Message par itoon le Ven 27 Mar 2020 - 17:34

D après le texte : la Cpam met en place le remboursement à 100% des prestations par la sécu, sans les mutuelles. Donc , à priori, dans la pratique : soit on fait payer le patient et on fait une fse dégradée en 100% sécu et ça je ne sais pas faire , soit on fait comme tu dis un 1/3 payant intégral , et je ne sais pas faire non plus -
itoon
itoon

Message par itoon le Ven 27 Mar 2020 - 17:35

1/3 payant intégral : cela signifie que c’est la caisse qui paie tout (0€ pour les mutuelles) ?
itoon
itoon

Message par Misia le Ven 27 Mar 2020 - 19:13

Je ne sais pas quel logiciel tu as, mais avec Vega, c'est simple. Etape 1 : case Exonération, choisir la n°3, Soins particuliers exonérés, comme indiqué par la CPAM (avant de faire ça, bizarrement, j'ai d'abord dû créer une nouvelle fiche de traitement pour mon patient. Bref...) Puis, si tu fais le TP intégral, il n'y a qu'à cocher : TP sur... la part caisse. Sinon, rien à faire à part facturer en dégradé.
Misia
Misia

Message par itoon le Ven 27 Mar 2020 - 20:09

Oui effectivement je suis arrivée à rentrer dans exonération particulière : mais après il faut noter quoi : TP sécu : ok et TP mutuelle : non. ??? Mais si le patient nous paie , il faudrait noter TP sécu non et TP mutuelle non , puisqu il nous paie. De mon côté je veux procéder ainsi : le patient me paie et ensuite je lui fais la fse en dégradé et il sera remboursé à 100% par la sécurité sociale . Il n y a aucun remboursement demandé à sa mutuelle habituelle -
itoon
itoon

Message par le friche le Sam 28 Mar 2020 - 12:11

pour un TP intégral : cocher TP sécu et TP mutuelle. Dans ce cas tu devras renseigner les informations mutuelle de ton patient si ce n'est déjà fait, il te faut donc sa carte mutuelle si tu ne l'as pas demande leur une photo par exemple, renseigner le code AMC pour la télétrans (c'est parfois galère avec les concentrateurs), le numéro d'adhérent, dates de début/fin contrat... Et ensuite tu es payée de la part sécu par la sécu, part mutuelle pour la mutuelle. Tu n'es payée à 100% par la sécu que si le patient est en 100% sécu, ALD, ACS

Je ne sais pas si c'est clair Very Happy
le friche
le friche

Message par le friche le Sam 28 Mar 2020 - 12:12

reçu ce mail de mon cabinet comptable, je transmets :

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que tout se passe bien chez vous et que le confinement (pour ceux qui le sont) se passe le mieux possible.

Compte tenu des ordonnances approuvées mercredi en conseil des ministres,
Voici un mini topo sur l'aide des 1 500 € : (cf. doc jointe)

1- Bénéficiaires :
Elle concerne toutes les entreprises (société, entrepreneur individuelle ou micro-entreprise) qui ont fait moins d'1M€ de CA et moins de 60 K€ de bénéfice imposable
Les seuls exceptions sont :
- entreprises n'ayant pas débuté leur activité au 01/02/20
- entreprises ayant fait une déclaration de cessation de paiement avant le 01/03/20
- entrepreneurs individuels ayant bénéficié d'au moins 2 semaines d'arrêt maladie en mars
- entrepreneurs individuels titulaires d'un contrat de travail ou d'une pension de retraite
Pour les sociétés, ce n'est pas le dirigeant qui touche l'aide, mais la société.

2- Conditions :
- Soit avoir fait l'objet d'une fermeture administrative : Salles d'auditions, de conférences, de réunions, de spectacles ou à usage multiple, Centres commerciaux, Restaurants et débits de boissons, Salle de danse et salle de jeux, Bibliothèque et centres de documentation, Salles d'exposition, Etablissements sportifs couverts, Musées. Donc nous à parts les bars et les restos qui seront visés ... je vois pas grand chose d'autres.
- Soit avoir subi une perte de CA d'au moins 70 % en mars 2020 par rapport à mars 2019

3- Modalités :
Le cabinet peut se charger de la demande d''aide sur impot.gouv.
On ne peut pas le faire avant le 01/04 et nous ne connaissons, pour l'heure, pas les modalités pratiques. Il faudra le numéro SIRET, RIB, CA de 03/2019 et 03/2020 et une déclaration sur l'honneur (nous n'avons pas le modèle pour l'instant).
L'aide ne sera pas fiscalisée.
Ce qui est certain, il va falloir avoir un justificatif probant du CA de 03/2020 : au moins un Z ou un tableau de caisse ou les factures du mois. A défaut, nous ne ferons pas la demande!

En ce qui concerne les TVA du mois prochain :
Il n'est, pour l'heure, prévu aucun système permettant de ne pas déclarer la TVA de mars.
Il faut donc nous déposer (ou nous envoyer par mail) l'ensemble des documents (il faut cocher la case 2 de l'attestation dérogatoire "déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité")
La TVA doit être payée. Ce n'est pas un impôt direct, elle est donc due, sans report possible. A défaut de possibilité de régler la TVA due : merci de nous fournir un écrit explicitant votre impossibilité de paiement.

Prenez soin de vous et nous restons à votre disposition pour toute demande

Merci et courage

je ne sais pas si je peux joindre le pdf détaillé je vais essayer (sinon je copie/colle, ça va faire un pavé désolé)
le friche
le friche

Message par mylaine le Sam 28 Mar 2020 - 12:16

pour les 1500€ : il faut que les recettes encaissées en mars 2020 soit diminuées de 70% par rapport à celles de mars 2019. Il s'agit donc de calculer ce que l'on a encaissé en banque ( ce qui ne correspond pas à l'activité réelle du mois)

mylaine

Message par le friche le Sam 28 Mar 2020 - 15:26

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 18 Dp-fon10
Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 18 Dp-fon12
Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 18 Dp-fon11
le friche
le friche

Message par le friche le Sam 28 Mar 2020 - 15:27

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 18 Dp-fon15
Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 18 Dp-fon14
Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 18 Dp-fon13
le friche
le friche

Message par propylene le Lun 30 Mar 2020 - 14:40

Merci. -70% sur mars, ça va être difficile à justifier.

propylene
propylene
Admin

Message par Biblio le Lun 30 Mar 2020 - 16:13

Mathématiquement, qd le confinement commence à la moitié du mois, on perd la moitié des revenus, pas 70 %.
C'est très agaçant de se dire que le gouvernement nous prend pour des imbéciles.
Je relativise toutefois: mieux vaut perdre de l'argent qu'être en train de mourir du covid 19

Biblio

Message par chevêchette le Lun 30 Mar 2020 - 20:30

Bonsoir pour bien comprendre; il faut comparer le montant des recettes encaissées en mars 2019 et mars 2020? Sans tenir compte des sorties de caisse? merci Very Happy
chevêchette
chevêchette

Message par mylaine le Mar 31 Mar 2020 - 8:44

oui, j'ai eu mon comptable au téléphone il faut comparer les recettes encaissées de mars 2020 et mars 2019, ce qui ne correspond pas forcément aux actes effectués : j'ai encaissé des recettes de février voir de janvier début mars.
Donc, je trouve que c'est n'importe quoi

mylaine

Message par Patati patata le Mar 31 Mar 2020 - 9:45

D’accord avec vous.
Montrer et justifier patte blanche alors que nous avons été impactés par le confinement les mesures de restriction de déplacement est bien difficile à accueillir.

Comment peut-on, de plus, comparer une année à une autre ? Un pro a pu être en arrêt maladie une longue période, en congé de maternité, paternité (les IJ comptent-elles dans ce cas dans le CA?), avoir voulu baisser intentionnellement son activité pour diverses raisons personnelles tout en souhaitant se rattraper les autres périodes.

Certaines entreprises peuvent se relever en décuplant leurs prochaines heures de travail : dans une agence de communication, on peut très bien envisager de longues soirées de travail en plus de ce qui peut se faire dans la journée, pour venir en compensation des pertes constatées. Pas toutes. Un coiffeur ne pourra pas plus couper de cheveux que ses bras ne le pourront, une société de location de cars ne pourra pas affréter plus de véhicules qu’elle n’a.

Il aurait été bienvenu que des aides simples sans calcul savant digne d’actuaires les plus avisés soient proposées. L’OCDE l’avait préconisé. Cela coûterait moins cher à l’Etat de proposer des aides financières pour maintenir tout le monde à flot 2,3 mois que ne rien faire et constater, par la suite, les dégâts occasionnés. Cela va être difficile de justifier pour le mois de mars. Il y aura peut-être avril...
Patati patata
Patati patata

Message par chevêchette le Mar 31 Mar 2020 - 10:05

Merci pour la précision flower
chevêchette
chevêchette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant