-15%
Le deal à ne pas rater :
Réduction de 15% sur la console Nintendo Switch Lite
196.29 € 229.99 €
Voir le deal

Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant)

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant) - Page 5 Empty Re: Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant)

Message par OrthoLuz le Ven 1 Mai 2020 - 17:47

SophieGar a écrit:Au vu des derniers éléments,  pas besoin de trop se casser la tête avec les IJ puisqu un forfait va prendre le relais et que les IJ seront  sans doute déduites de la somme versée.
surtout qu'il semble falloir déclarer les IJ non perçues mais qui arriveront un jour...mais quand?
J'ai touché mes 21 premiers jours fin mars peu après mon appel. 2 (3ème fait aujourd'hui) renouvellement depuis, non payés et qui n'apparaissent nulle part (j'ai juste enregistré mes déclarations, ouf).
Du coup, je viens de demander le fond d'aide des impôts puisqu'aucune IJ touchées en avril (et que j'ai lu que c'était le positionnement de la FNO Embarassed mais, même si je cherche l'information depuis plusieurs jours, je suis quand même mal à l'aise avec ce (futur) cumul. Suspect
OrthoLuz
OrthoLuz

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant) - Page 5 Empty Re: Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant)

Message par sophiegar le Ven 1 Mai 2020 - 18:59

La pays est complètement désorganisé et personne ne sait grand chose. En mars, le décret précisait qu'on ne pouvait pas cumuler l'aide aux entreprises et plus de 800 euros d'IJ. Mais le décret ne parle pas d'avril.

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F35211

Ce n'est pas impossible que les impôts se fassent communiquer les montants d'IJ par la CPAM avant la fin de l'année, et qu'ils créent un indu si on a cumulé IJ et aide aux entreprises. Cela ne concerne pas que nous, des tas d'indépendants ont gardé leurs enfants...

Mais je comprends la démarche, j'ai eu mes IJ il y a 15 jours, quand on rien eu ou très peu, on sollicite l'aide d'urgence qu'on peut. Quitte à régulariser plus tard !
sophiegar
sophiegar

Message par OrthoLuz le Sam 2 Mai 2020 - 14:51

SophieGar a écrit:La pays est complètement désorganisé et personne ne sait grand chose. En mars, le décret précisait qu'on ne pouvait pas cumuler l'aide aux entreprises et plus de 800 euros d'IJ. Mais le décret ne parle pas d'avril.

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F35211

Ce n'est pas impossible que les impôts se fassent communiquer les montants d'IJ par la CPAM avant la fin de l'année, et qu'ils créent un indu si on a cumulé IJ et aide aux entreprises. Cela ne concerne pas que nous, des tas d'indépendants ont gardé leurs enfants...

Mais je comprends la démarche, j'ai eu mes IJ il y a 15 jours, quand on rien eu ou très peu, on sollicite l'aide d'urgence qu'on peut. Quitte à régulariser plus tard !
Merci pour le lien, ça correspond avec ce que j'avais compris. Ils disent "ne doit pas avoir perçu des ij sur le mois" ce qui est mon cas même si on joue sur les dates Suspect
OrthoLuz
OrthoLuz

Message par La croquette le Dim 3 Mai 2020 - 9:06

Je n'ai jamais rien touché des 2X3 jours où je pouvais prétendre à des IJ en ayant déclaré ( mais pas d'email reçu).
Quel est le numéro où je peux appeler ?
Merci
La croquette
La croquette

Message par Patati patata le Dim 3 Mai 2020 - 12:53

La Croquette, je te conseillerais de composer le 3608 (service pour particuliers). Bonne chance !
Patati patata
Patati patata

Message par La croquette le Lun 4 Mai 2020 - 9:40

Patati patata a écrit:La Croquette, je te conseillerais de composer le 3608 (service pour particuliers). Bonne chance !

affraid No mitrailleuse
pend1

Mais merci quand même.
La croquette
La croquette

Message par aurore ... le Lun 4 Mai 2020 - 22:00

ah ben génial : j'ai reçu ce soir la réponse à la question que j'avais posée via message interne sur le site ameli-perso (la question étant : pourquoi mon arrêt de travail pour fin avril ne figure toujours pas dans la liste de "mes arrêts de travail" ... ) : apparemment ils n'ont reçu aucune demande geek

Or j'ai pu (heureusement car la première fois, fin mars , ça n'avait pas été le cas ) télécharger (lors de ma demande d'arrêt) l'attestation de déclaration.

Cela dit cette attestation ne me sert à rien car lorsqu'on envoie un message à la CPAM on ne peut pas joindre de documents argh !!!

Je ne peux donc même pas prouver ma bonne foi (et la personne me dit : renouvelez votre demande... Certes mais sur le site déclare-ameli on ne peut plus déclarer d'arrêt pour la période d'avril ... grrrrrrr ).

EDIT : rhoooo puis je viens de voir que pour le renouvellement de début avril j'ai touché des IJ de médecin et pas d'orthophoniste (ça fait 90 euros et quelques au lieu de 67 et quelques geek Evil or Very Mad purée mais rhhhhha encore un truc à faire rectifier bounce bounce )
aurore ...
aurore ...

Message par Patati patata le Mar 5 Mai 2020 - 7:59

Sacrée usine à gaz que ce dispositif. Il a eu le mérite d'exister. Jamais je n'aurais cru que telles aides pouvaient nous être accordées un jour. Bien des améliorations auraient été les bienvenues : saisie en ligne dès le début du confinement pour éviter une surcharge des services téléphoniques et obtenir un récépissé écrit comme preuve de la démarche. Rappelez-vous que les 3 cas gravitant autour du covid étaient concernés par cette unique platerforme et les soignants en contact avec les premiers cas de covid ont été bien impactés en mars.

Beaucoup de déconvenues pour ma part. Je ne rentrais pas dans les cases du régime général, mon arrêt initial n'avait pas été pris en compte, les dates d'arrêt suivantes se chevauchaient. Ce qui a débloqué les choses, l'appel au 3646, un appel certes surtaxé à 6 centimes la minute. Les deux fois où j'ai appelé ce service de la cpam, j'ai peut-être eu de la chance : peu d'attentes et un accueil professionnel et réactif. Le lendemain de mes 2 appels, les IJ étaient débloquées.

Dernière édition par Patati patata le Mer 6 Mai 2020 - 10:53, édité 1 fois (Raison : erreur de numérotation)
Patati patata
Patati patata

Message par aurore ... le Mer 6 Mai 2020 - 15:48

hop je mets ici, au cas où , l'adresse email de la secu (si on doit envoyer des justificatifs pour les arrêts de travail, etc ) c'est :
avis_arret_travail.cpamXXX@assurance-maladie.fr (attention à la place de XXX il faut mettre le numero de la sécu de votre département , exemple pour le vaucluse : cpam841 )
aurore ...
aurore ...

Message par La croquette le Jeu 7 Mai 2020 - 19:50

Ben voilà, moi jamais rien reçu sur 3 déclarations dont 2 où j'ai pu télécharger l'attestation. Je renonce. J'ai trop de boulot pour avoir le temps de faire des démarches. Tout bénef pour eux et ceux qui ont le temps. Si j'ajoute que ma dyscalculie me paralyse .... heureusement j'ai un comptable. J'espère qu'il pourra au moins obtenir un truc pour avril ( pas accès à mes relevés car soc gen en ligne pourrie...) voire mai. Je continue à partir du principe que je n'aurai rien là où d'autres me semblent des dieux du cumul. Désolée je craque.
La croquette
La croquette

Message par OrthoLuz le Ven 15 Mai 2020 - 0:11

J'ai appelé aujourd'hui le 3608. J'ai touché fin mars, 2 jours après mon appel, les 21 premières IJ puis... plus rien alors que j'en suis à mon 4ème arrêt de 15 jours en 15 jours (j'ai prolongé jusqu'au 25, ensuite je vais reprendre à temps très partiel, les après-midis où mon conjoint pourra s'occuper de notre fille pendant qu'il télétravaille Crying or Very sad )
J'avais auparavant fait un mail en espace perso mi avril, réponse le 25 pour me dire "on envoie au service concerné" et 2ème mail reçu hier " le bon service va regarder votre dossier".
Entre temps, j'avais fait un message sur mon espace pro : Réponse en 2 jours : un seul de vos arrêts est visible, le premier, faut tout refaire et redéclarer affraid
Bref, malgré ma haine du téléphone, j'ai appelé :
- il ne fallait surtout pas refaire sinon méga bug !
- ils avaient bien mon dossier et un paiement pour début mai serait même en cours... mais pour les autres, il faudra être patient (mouais) car méga bug et trop de demandes en avril donc ils gèrent les arrêts de mai en priorité et quand ils ont le temps, s'occupent d'avril... voilà, voilà.
OrthoLuz
OrthoLuz

Message par aurore ... le Ven 15 Mai 2020 - 15:30

La croquette a écrit:Ben voilà, moi jamais rien reçu sur 3 déclarations dont 2 où j'ai pu télécharger l'attestation.
Si tu peux essaie d'envoyer les attestations de déclaration que tu as à l'adresse mail que j'ai mise dans mon post précédent.
Et tu mets quelques mots pour expliquer ta situation : rien touché , etc .

Pour ma part d'avoir envoyé le mail semble avoir débloqué le paiement des IJ d'avril (hasard ou coïncidence ... je ne sais pas mais suite aux mail j'ai été payée en début de semaine là ... ).

Bon courage sunny sunny sunny
aurore ...
aurore ...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5